NEWS sur "Around the Péloche"  
Date

 
Donnez votre avis
La vie des autres  
  Ce film de Florian Henkel Von Donnersmarck, récompensé par l'oscar du meilleur film étranger cette annnée, est tout simplement magnifique. On ne sort pas indemne de la salle. Le jeu des acteurs, la simplicité de la mise en scène et l'histoire empruntée à la réalité donnent à ce long métrage un côté captivant. Réalité que nous connaisson, mais que le réalisateur allemand nous fait découvrir, à savoir la mise sur écoute, entre autres, d'intellectuels. Il ne faut pas oublier que cela se passait il n'y a pas si longtemps etpas loin de chez nous. Bref, ce film ne laisse pas indifférent par le message qu'il délivre sur les régimes totalitaires. Qu'aurions-nous fait à l'époque à la place de Wiesler, l'officier de la Stasi? En tout cas cela m'a laissé un regret : ne pas connaître ce pays, et l'Europe de l'Est et Orientale en générale, avant la chute du mur de Berlin.
C'est un film que je vous recommande vivement.

La vie des autes
de Florian Henkel Von Donnersmarck
avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe
   
 
Donnez votre avis
Très bien, merci  
  La première réaction qu'on a après avoir vu Très bien, merci, de Emmanuelle Cuau, c'est que cela peut arriver à tout le monde. C'est pour ça que ce film est inoubliable.
Alex (Gilbert Melki), comptable, et Béatrice (Sandrine Kiberlain), chauffeuse de taxi, forment un couple tranquille, sans histoire. Ou presque. Alors qu'Alex rentre du bureau, il assiste à un contrôle d'identité mené par trois agents de police. Grave erreur. En effet, les forces de l'ordre lui demandent de circuler mais il refuse. Dès lors un engrenage infernal se met en route : nuit au poste, internement en hôpital psychiatrique, perte de son emploi. Alex ressemble à un papillon pris dans une toile d'araignée de laquelle il ne peut s'échapper. Dramatique, mais avec beaucoup d'humour, ce film, servi par d'excellents acteurs, dénonce l'absurdité d'un système social complètement sclérosé dans les lourdeurs des procédures administratives. Heureusement, Alex s'en sortira, mais en trichant...

Très bien, merci
Film d'Emmanuelle Cuau
Avec Gilbert Melki et Sandrine Kiberlain