Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
01/07/2005
"Emily the Strange" adapté au cinéma
Les studios 20th Century Fox viennent d'acheter les droits de "Emily the Strange", une création de Rob Reger, peut-on lire sur le site cinemovies.fr. Le film mêlera scènes réelles et animations. A ce jour, le choix du réalisateur n'est pas arrêté. "Emily the Strange" suit les pas d'une petite fille maigre de 13 ans habillée toute en noir avec des cheveux noirs et qui vit des aventures plutôt noires. Créé en 1992, à l'origine "Emily the Strange" était des autocollants distribués par Rob Reger depuis son garage dans les shops de skates et dans les concerts, pour promouvoir la société Cosmic Debris. S'en est suivi des livres, best-sellers, puis des comics-books. Et aujourd'hui Cosmic Debris est une "multinationale multimillionnaire", indique le site dédié au cinéma.
 
Bilan de la Fête du Cinéma
3,2 millions d'entrées réalisées lors de la 21ème Fête du Cinéma, "soit une baisse de 25% par rapport à l'édition précédente", a déclaré la Fédération Nationale des Cinémas Français. "Madagascar", "Batman begins", "Amityville" et "Les Poupées russes" ont majoritairement attiré le public.
 
John Lenon aux enchères
Le 28 juillet prochain aura lieu à l'hippodrome de Londres une vente aux enchères d'objets ayant appartenu à John Lenon représentants différents moments de sa vie allant de ses années de fac au sofa dans lequel il pris place pour sa dernière photo de publicité. Les fans pourront acheter le manuscrit original de "All you need is love", la tunique qui a inspiré les costumes portés par les Beatlers sur la pochette de l'album "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band" mais aussi un enregestriment jamais entendu auparavant des enfants de John Lenon et de Yoko Ono chantant "All you need is love" et le piano électrique du chanteur, cadeau de Elton John. Petite précision, mais non des moindres, pour acquérir ses objets il est nécessaire d'avoir les bourses bien pleines.