Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
07/02/05
Clint Eastwood récompensé
Clint Eastwood a reçu le prix d'honneur de la Société des réalisateurs américains pour son dernier film Million dollar baby. Ce film, acclamé par les critiques, est en course pour l'Oscar du meilleur film. Mais il a en face de lui The Aviator, le dernier long métrage de Martin Scorsese, qui a un petit avantage puisqu'il vient de remporter le Golden Globe.
 
U2 bat un record de vente à Dublin
50 minutes, record battu. C'est le temps qu'il aura fallu à U2 pour vendre les places des deux concerts qu'ils donneront à Dublin les 24 et 25 juin porchain, dans le cadre de leur tournée mondiale Vertigo Tour qui débute le 28 mars à San Diego (Californie). La BBC raporte même que de nombreux fans ont campé pendant trois jours afin d'être les premiers au Ticketmaster du centre commercial St Stephen Green et ainsi obtenir un billet.
 
Keanu Reeves à Paris
A l'occasion de la sortie de Constantine sur les écrans le 16 février, et dans le cadre de sa tournée promotionnelle, Keanu Reeves fera un petit détour par Paris. Il sera à la Fnac Forum (aux Halles) pour une master-class (uniquement sur invitation a retiré à la Fnac Forum) ce lundi à 18h30 en compagnie de Francis Lawrence, le réalisateur. On les retrouvera à 20 heures sur le tapis rouge du Gaumont Grand Ecran Italie (Paris 13ème) pour l'avant première.
 
L'Ethiopie fête Bob Marley
Le 6 février (ndlr : hier), l'Ethiopie a fété Bob Marley. Le chanteur jamaïcain aurait eu 60 ans. Pour l'occasion, l'Ethiopie, considérée comme "la maison spirituelle" des Rastafari, célèbre l'évènement pendant un mois (les festivités ont commencé le 1er février avec un concert dans la capitale Addis Abeba). Le moment fort a eu lieu, bien sûr, hier dans la capitale éthiopienne avec un concert réunissant plus de 400.000 inconditionnels, selon les organisateurs. Après Addis Abeba, c'est à Shashemene, là où les Rastafari ont installé leur communauté, que les célébrations se poursuivront. A noter que c'est la première fois que la célébration de l'anniversaire de Bob Marley se déroule en dehors de la Jamaïque, sa terre natale.
 
Premier album solo de Joe Perry
Il aura fallu attendre 21 ans pour que Joe Perry, le guitariste de Aerosmith, sorte enfin son premier album solo. Co-produit avec Paul Caruso, Chris Noise est aussi présent sur l'album. L'opus, qui devrait être dans les bacs au printemps, comportera 13 titres dont 2 instrumentaux. Le premier single qui tournera sur les ondes américaines sera "Shakin' ma cage".
 
Le rapeur 50 Cent dans les Simpsons
Selon MTV.com, le rappeur 50 Cents fait une apparition, en guest star, dans l'épisode des Simpsons intitulé "Pransta Rap". Il y joue son propre rôle. La diffusion de cet épisode est programmé le dimanche 13 février aux Etats-Unis et un peu plus tard dans l'année à la télévision anglaise.