Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
02/09/04
La ballade de Clapton sera sur DVD
Le chanteur,







Eric Clapton a enregistré les trois jours du "Crossroads Guitar Festival", nous permettant de le découvrir sur DVD.


Sortie prévue le 19 octobre.
Eric Clapton
 
DVD pour Blondie
Sortie prévu le 14 septembre







Blondie sort "Live by Request", concert enregistré le 7 mai dernier à New York.


Le groupe avait participé à la série "Live by Request", diffusée sur la chaîne cablée "A&E".


Un CD du même titre sortira aussi le même jour.
Blondie
 
Ian Brown fait les prolongations
Le chanteur,







Ian Brown a ajouté d'autres concerts à sa tournée Anglaise. Il fera 6 concerts, dans trois villes, au mois d'octobre.


Une mini-tournée pour la promotion de son album "Solarized", disponible à partir du 13 septembre et dont un single intitulé "Keep What Ya Got", a été enregistré avec Noel Gallagher et sortira le 20 septembre.


Dates confirmées en octobre :

- 13 Leeds University

- 14 & 15 Glasgow Academy

- 18 & 19 Manchester Apollo

- 21 & 22 London Brixton Academy
Ian Brown
 
Lostprophets fera une virée en Angleterre
Après une prestation orageuse ...







...au "Carling Weekend: Reading and Leeds festivals", Lostprophets reprend la route.


Départ de Glasgow le 13 novembre.


Dates prévues en novembre :

- 13 Glasgow SECC

- 14 Northumbria University

- 15 Wolverhampton Civic

- 17 London Hammersmith Apollo

- 20 Manchester Apollo

- 21 Cardiff Arena
Lostprophets
 
Remixe de John Lennon produit par Phil Spector,
Un album remasterisé de quatre chansons.







L'album de John Lennon sera dans les bacs le 27 septembre.


Tracklist :

- "To Know Her Is To Love Her"

- "Angel Baby

- "Since My Baby Left Me"

- "Menlove Avenue"


En bonus

- "Just Because"
John Lennon
 
U2 fait des révélations !
La bande à Bono,









U2 a dévoilé la trackist de son nouvel album, sans pour autant indiqué le titre de cet album.


Une nouveauté attendue le 22 novembre.


Tracklist :

- "Vertigo"

- "Man And A Woman"

- "Yahweh"

- "Crumbs From Your Table"

- "City Of Blinding Lights".
U2
"Vertigo" était annoncé comme single (non confirmé par U2).


Bono à déclaré : "If it is on the Internet this week, we will release it immediately as a legal download on iTunes, and get hard copies into the shops by the end of the month. It would be a real pity. It would screw up years of work and months of planning, not to mention f**king up our holidays. But once it's out, it's out."


Cet album fera suite à l'excellent "All That You Can’t Leave Behind", sorti en 2000
 
Metallica annonce ce qui fera suite à ''St Anger''
le dernier album du groupe.






James Hetfield, leader du groupe Metallica a déclaré qu'il avait enregistré d'autres chansons sur la base militaire "The Presidio", à San Francisco.


Chansons initialement prévues pour l'album "St Anger", retirées du support et que Metallica sortira sur un autre album.
Metallica
 
Programme du House of Live en septembre
Mercredi 1er septembre, 22h30
Kilembé Chanson Groove
Il s'appelle Davy KILEMBE, et son nom résonne de plus en plus sur les scènes de France et de Navarre grâce à son timbre de voix et ses rythmes imprégnés de groove.
Sur scène comme en studio, il travaille en solo. Une volonté de total contrôle pour affirmer son talent et ces singularités dans un mélange funk et chanson. KILEMBE apporte un métissage réjouissant, plein d'énergie et de sensibilité. Un cocktail suave à écouter grâce à la sortie de son premier album. Une couleur, un son, un sens.


Jeudi 2 septembre, 22h30
Dood Funk + DJ
DOOD rejoint les incontournables de la scene Groove Française en 1994 en remportant, face à 800 autres groupes et artistes français, un tremplin organisé sur NRJ. Ils gagnent ainsi l'enregistrement de leur premier single "Different World". Ils font la première partie de Maceo Parker à l'Elysée Montmartre, se font repérer par la maison de disque de ce dernier « Cream Records » et signent ainsi pour l'enregistrement de leur premier album « A la base le groove et la soul ». Suivra un set DJ funk groove jusqu'au bout de la nuit...
www.lesdood.net

Vendredi 3 septembre, 23h00
Free Speech fusion rock-chanson-funk
Free Speech, c'est un cheval fou qui prend son élan..C'est de la fraîcheur ou bien du mistral Qui vibre..C'est du parler franc, le fil de la fibre, de la chaleur, de l'émotion en équilibre. Chroniqueur du cœur et de tout ce qui nous écoeure..On baigne dans l'air du temps, on prend Tout comptant… On court toutes les rues du quartier et le monde entier..Pour intercepter la Rumeur..Faut qu'on écrive, qu'on soit à l'heure.. Un groupe de 4 personnes.
fabbackup.free.fr


Samedi 4 Septembre, 23h00
Equation Nu Soul
C'est une voix exceptionnelle mise en valeur par quatre musiciens tout aussi exceptionnels. Le résultat est un mélange de Hip-Hop, de Jazz et de Funk qui nous emmène entre lounge et groove. Ces cinq artistes talentueux ont la particularité d'avoir tous commencé le chant ou un instrument de musique dès leur plus jeune âge. Aujourd'hui, EQUATION est un groupe mythique et incontournable de la scène parisienne (Café Montmartre, la Guinguette Pirate, le Divan du Monde, la Scène...).

Dimanche 5 septembre, 14h00
Shay Mané Nu soul
SHAY MANE est un artiste qui ne ressemble à aucun autre en France. Son premier album " Lost Riddims " est sorti en Juin 2002 chez Universal Music Jazz. Véritable hommage à la soul, au jazz et au slam, cet album l'a conduit à faire de nombreux concerts à Paris (La Scène, la Péniche Makara, l'Opus, le Garden,…) et en province. SHAY MANE revient aujourd'hui avec un album beaucoup plus mature et riche de ses expériences scèniques et musicales. Son deuxième album comporte plusieurs titres en français. Nous le retrouvons pour notre plus grand plaisir sur le devant de la scène parisienne, toujours entouré de ses musiciens à la renommée internationale.

Lundi 6 septembre, 22h30
Cockpit Delirium Rock
Cockpit Délirium c'est du rock, simple et efficace, d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, de la pop 60's au grunge 90's... Cockpit Délirium c'est 4 musiciens : François (guit/chant), Clément (basse/choeur), Romain (guit/clavier/choeur), Sylvain (batterie). Cockpit Délirium n'a qu'un but : offrir une décharge d'énergie brute à son public ! Le Rock revit... nourrissons le !
www.cockpitdelirium.com

Mardi 7 septembre, 22h30
British Hawaii en acoustique rock ?
"Selectionnés sur la compilation CQFD 2 des Inrockuptibles après avoir joué en premiere partie de Black Rebel Motorcycle Club en Novembre 2003, British Hawaii était jusqu'à présent connu du public indé parisien pour ses furieux concerts Punk Rock. Mais les trois membres du groupe savent aussi mettre en avant des titres plus pop et voire folk inspirés par les Beatles, Neil Young, ou Songs Ohia. C'est ce qu'ils ont décidés de présenter ce soir."
www.britishhawaii.com

Mercredi 8 septembre, 22h30
La Blanche Chanson electro Rock
Aux confluents de la chanson française, des musiques électroniques et de la pop-rock., indocile et touche à tout, la Blanche est le groupe indépendant qui monte . Son premier album, intitulé "Michel Rocard" - en hommage à l'initiateur du RMI sans lequel le financement du disque n'eut pas été possible - s'est attiré la faveur des médias et l' engouement du public avec ses univers baroques pleins d'électricité, de verbe, de trompe l'oil et de second degré.
www.lablanche.org

Jeudi 9 septembre, 22h30
K.L.U.K. Electro pop rock
Après des débuts prometteurs en Allemagne du nord, puis en Grande-Bretagne, le groupe K.L.U.K a retrouvé il y a 3 ans son pays d'origine. 1ere partie de Superbus et de Blankass, concerts dans plusieurs salles et festivals (Le rock dans tous ses états, L'Armada, Bar à ziques,L'Abracadabar, Les préséléctions du printemps de Bourges..) Mélange de pure électro, de jazz, rock et soul, K.L.U.K c'est avant tout du feeling et du groove, un univers à la fois froid et méthodique, explosif et mélodique...Des sons comme des images.

Vendredi 10 septembre, 23h00
Le Minimum Rock
S'il est bien un terme qu'on pourrait accoler parfaitement aux trois musiciens du Minimum, c'est bien celui d'artisans dans le sens le plus noble de ce mot. Concoctant avec amour et passion des morceaux finement ciselés aux mélodies alambiquées et aux arrangements somptueux Le Minimum avance à pas mesurés, préférant s'attacher à une qualité musicale qu'à une quantité forcément dommageable pour l'idée qu'ils se font de la création artistique.

Samedi 11 septembre, 23h00 / 1ère partie
Chinaski chanson pop
Inspiré du plus génial des ivrognes de la littérature américaine (ndlr : Charles Bukowski), les Nicois de CHINASKI nous servent un émincé de chanson française à la touche rock, entre Miossec et Bashung. Jean-Louis Rougier, auteur-compositeur-interprète de Chinaski, nous décrit l'univers de jeunes urbains qui auraient grandi entre Brassens et les Stranglers. De jeunes urbains qui seraient plus Iggy que Pop.."
http://listen.to/chinaski

Samedi 11 septembre, 23h30
Abel K1 chanson pop
Entité se jouant des ombres et des couleurs, Abel K1 propose des morceaux intimistes et lyriques à la croisée de la pop et de la chanson française. Mélodies inoubliables et entêtantes s'appuyant sur des arrangements minimalistes et des textes brillants font de cet artiste un des plus prometteurs de la scène pop française
www.kmc-france.com

Dimanche 12 septembre, 14h00
Spoken Soul, Philly Hip-Hop and Raw funk!!! New !!!!
Les dimanches après-midi placés sous le signe de la soul reviennent avec les « Soul Cookin' Session »…Celles-ci seront animées par SPOKEN, collectif de musiciens élevés à la vieille soul analogique des 70's, au Hip-Hop de Philly et « Au mix de Gilles Petterson de Talkin'loud.. ». Les « Soul Cookin'Session » seront définitivement dédiées au groove et menées de main de maître par cette équipe solide, passionné de black music.
Stay tuned !!!!

Lundi 13 septembre, 22h30/ Double concert
Bullet bottleneck Rock
Groupe de Rock se définissant par son efficacité scénique et sa sensibilité, Bullet Bottleneck puise ses envies explosives et ses délires psychédélique au c¦ur des années 70 Adepte du paradoxe, BBN transporte son public de sentiments à sensations mélangeant mélodies langoureuses et gros son de guitare, " Un monde nocturne...Une atmosphère obscure d'où transparaissent les couleurs vives..."

Lundi 13 septembre, 23h00
Hopper Rock
Fondé en 1999, le groupe parisien Hopper distille un indie rock aérien et viscéral. Bercée par la folk, le post-rock, le jazz ou le rock 70¹s, leur musique oscille instinctivement entre calme et tempête, douceur et rage. Comme une éclaircie perce furtivement la grisaille de la ville, A tea with D. leur nouvel album, nous plonge dans un univers parsemé d¹instants précieux. Les moments de grâce volent soudain en éclats et s¹abattent dans un déluge de guitares piquées à vif ; les murmures se font cri, jusqu¹à la transe, le temps d'une caresse, d¹une gifle.

Mardi 14 septembre, 22h30/double concert
Antoine Leopaul Chanson pop rafraichissante
Toujours le mot pour rire antoine, mais le mot juste, celui qui rapporte 1000 points aux fléchettes. Un regard caustique et amusé sur le monde qui l'entoure, le vaste monde mais aussi ces mille et une petites choses du quotidien qu'il embrasse avec la tendresse, la légèreté, l'élégance, en somme, des vrais désespérés. A la poursuite de la chanson idéale, dans les traces des Beatles, de Nino Ferrer ou de King Crimson, antoine léonpaul poursuit son destin de chanteur avec ce premier album « Calme ».
www.headonprod.com

Mardi 14 septembre, 23h00
Lili Chanson pop électrisante
Lili, tout en volupté, promène une pop aux accents mélodiques et fins. Des harmonies venues du froid pour cette jeune française qui vient apporter sa pierre à l'édifice commencé par des artistes comme Ania Garbarek. Jolie voix sensuelle pour cette sirène des temps modernes. De petites ballades audacieuses en ritournelles accrocheuses, LILI navigue sur des eaux vaporeuses.
www.headonprod.com


Mercredi 15 septembre, 22h30
La Blanche Chanson electro Rock
Aux confluents de la chanson française, des musiques électroniques et de la pop-rock., indocile et touche à tout, la Blanche est le groupe indépendant qui monte . Son premier album, intitulé "Michel Rocard" - en hommage à l'initiateur du RMI sans lequel le financement du disque n'eut pas été possible - s'est attiré la faveur des médias et l' engouement du public avec ses univers baroques pleins d'électricité, de verbe, de trompe l'oil et de second degré.

Jeudi 16 septembre, 22h30
Mendoza Rock Français
" Influencé par les pionniers du nu-rock américains (R.A.T.M, Deftones, Incubus...), le groupe MENDOZA sait à quel point la mélodie sait se faire l'alliée de l'énergie plutôt que son ennemie. Une formule rock basse-guitares-batterie on ne peut plus simple leur permet pourtant de bâtir des ponts entre les univers et les publics, grâce à des textes en français ciselés avec soin, de la sincérité, du charisme et de l'émotion. MENDOZA est peut-être en passe d'écrire une jolie page dans l'histoire du rock français alors ne les ratez pas : le choc et la nuance, vos oreilles vont adorer !"

Vendredi 17 septembre, 22h30 / 1ère partie
Jean Paul Effe folk rock
Jean-Paul EFFE nous livre un set de "son cru". Formule folk-rock à l'américaine envoûtante sur fond de loops de guitares et percus dans la chair d'un harmonica.
Ambiances psychédéliques,ballades sentimentales,
voix puissante et aventureuse, textes français poétiques enracinés dans la vie même.

Vendredi 17 septembre, 23h00
Jonny Kaplan rock
"Jonny Kaplan is an East Coaster with a West Coast heart who plays dirty, bluesy, desert-dust country touched with the grind of classic 1970s rock'n'roll." - Los Angeles Times, October 2002.
www.jonnykaplan.com

Samedi 18 septembre, 23h00
Shine pop/rock/électro
Le projet Shine est né au courant de l'été 2003. Guillaume et Laurent travaillaient ensemble sur des morceaux, Guillaume à la composition et Laurent aux arrangements. Le vrai départ fut leur rencontre avec Hanane, et les premiers enregistrements de sa voix sur One Day. Tout s'est enchainé assez vite à partir de ce moment-là : la réalisation des premiers titres, les concerts dès février 2004 à Londres (première partie de Sia - voix de Zero 7) et à Paris (Batofar et House Of Live). Aujourd'hui sort leur premier maxi One Day (disponible sur leur site), avant une série de concerts à la rentrée, qui débutera au House Of Live le samedi 18 septembre.
www.shine-music.net

Dimanche 19 septembre, 14h00
Almo Soul
ALMO, Compositeur/Interprète français, présente son premier album de chansons Soul en anglais. Nourri par des artistes anglo-saxons comme Stevie Wonder ou Marvin Gaye, ALMO nous entraine dans son univers très cool et sensuel qui fait du bien. Les arrangements sont sobres, la voix d'ALMO est chaleureuse et enveloppante. Des musiciens de talent se sont retrouvés avec enthousiasme pour jouer sur cet album et le présenter au public.
www.almo.soundzcool.com

Mardi 21 septembre, 22h30
Royal Gala Chansons funk/décalées
Chansons qui jazzent ou Funk qui cause bien, les mots de Royal Gala sont sa force et son ciment. A l'image des musiciens, ces textes-là ont un double fond, une face cachée, un revers en coup droit. Ironie, cynisme même, mais tout cela n'est pas que pour rire. Tout cela a un sens. Tout cela entre par la petite porte, celle qui ne se referme pas, celle qui conduit (auditif) directement là où ça gratte. Portraits des déviances de l'époque, héritage d'une décadence, chroniques de dérives banalisées, Royal Gala ricane là où les rouages grincent. C'est que la dérision est une affaire sérieuse. Bertrand Ploquin (radio Enghein)

Mercredi 22 septembre, 22h00 / sur invitation

Expo All Acces les 50 ans du rock

Pour les 50 ans du rock, le House of live organise l'exposition All Access /

Tribute To Jeff Buckley
Jérome Lifszyc et Francois Sabin reviennent revisiter en toute humilité le répertoire du merveilleux Jeff Buckley, chanteur ecorche vif, décédé en mai 1997. A ne pas manquer. sur invitation.

Jeudi 23 septembre, 22h30

Uminski rock !
Philippe Uminski est originaire de Nérac dans le Sud-Ouest. Au milieu des années 90, il monte à Paris et fonde le groupe Montecarl avec qui il signe l'album Quatuor Sonique. En solo, il sort un 1er album éponyme. Il revient en 2004 avec un second opus aux accents garage rock baptisé Sain & Sauf.

Vendredi 24 septembre, 23h00

BY Rock Métissé
BY propose une musique traversée par la notion d' «anthropophagie» ou cannibalisme culturel : assimiler et intégrer l'expérience étrangère, la réinventer selon nos propres termes. L'idée n'est pas d'imiter, de rendre hommage, mais plutôt de dévorer toutes les influences musicales, d'où qu'elles viennent. Ni au centre, ni à la périphérie d'un genre musical, juste « auprès de ».
www.bythemusic.com

Samedi 25 septembre, 23h00

Etyl Chansons électro-rock
Entre acoustique organique et machines hypnotiques, Etyl met en mots et en sons ses doutes mais surtout ses espoirs. Son nom en forme de point d'interrogation est à l'image des questions que soulèvent ses textes. Est-il encore possible de vivre à deux, sommes nous à notre place ? De retour du festival "Cabaret frappé" à Grenoble , Etyl a enregistré son premier album cet été sous le label Lady Blue, bientôt dans les bacs !!
www.etyl.net

Dimanche 26 septembre, 14h00

Yasmine Sha Pop
Yasmin Shah trio est une formation de pop acoustique autour du piano et de la voix. Compositions d'une songwriter anglophone hindou- portoricaine née aux Etats-Unis avec des influences qui tournent entre Kate Bush et Rickie Lee Jones. Yasmin est accompagnée d'un batteur Jazz (Massimo Trasente) et d'un bassiste mélodique (Olivier Lorin). Elle est arrivée en France pour faire des études d'oenologie (le pinard) et a bifurqué vers la musique : pub (Carte Noire, Segafredo…), compos pour d'autres (Ute Lemper, Fabienne Thibault…) et quelques collaboration (Frank Roussel…) tout en continuant à apprécier le vin !! Les Inrockuptibles l'ont remarqué comme une révélation.
www.yasminshah.com

Lundi 27 septembre, 23h00 / Double concert

Poc rock français
"Dans un style pop-rock intemporel, les rythmes binaires inspirés de techno accompagnent une basse féminine qui transpire la cold wave. Les guitares oscillent entre accords tranchants, riffs énergiques et lignes mélodique, le tout coloré par l'adjonction de samples. Avec des voix tant lyriques qu'écorchées, les deux chanteurs Léna et Fabien se partagent des textes français souvent poétiques. POC a su imaginer un style et un univers original." ( Le titre "Tout l'monde s'amuse" qui résonne comme un tube intimiste est en rotation sur de nombreuses radios ).
www.poc.free.fr

Lundi 27 septembre, 23h30

Bo électro pop
Un texte de 5 lignes décrivant le groupe : BO c¹est une vingtaine de morceaux pops triturés, bidouillés, passés à la moulinette de l¹électro douce et du collage groovy. En live BO est épaulé par 3 acolytes : basse, batterie, claviers. BO offre alors un show énergique, ambiance électro-trendy-poppy-style garantie. " 323 Zap Shangai Baseball ", le premier album de BO sortira le 7 Octobre 2004.
www.boproject.com

Mardi 28 septembre, 23h00

Solas rock français
Un rock tour à tour dandy et oppressant, des textes intimes et cyniques, une musique alternant tension électrifiée et légereté acoustique, SOLAS apparait en plus comme un vrai groupe de scene. Formé fin 2001 par Paul SOLAS (guitare/chant), Denis RICHARD (basse), Stéphane ROUSSEAU (batterie) et Hugh COLTMAN (harmonica), l'énergie et l'envoutement des musiciens en concert ne passe généralement pas inaperçue. A ne pas manquer donc !!

Mercredi 29 septembre, 23h00

La Blanche Chanson electro Rock
Aux confluents de la chanson française, des musiques électroniques et de la pop-rock., indocile et touche à tout, la Blanche est le groupe indépendant qui monte . Son premier album, intitulé "Michel Rocard" - en hommage à l'initiateur du RMI sans lequel le financement du disque n'eut pas été possible - s'est attiré la faveur des médias et l' engouement du public avec ses univers baroques pleins d'électricité, de verbe, de trompe l'oil et de second degré.
www.lablanche.org

Jeudi 30 septembre, 22h30

Uminski rock !
Philippe Uminski est originaire de Nérac dans le Sud-Ouest. Au milieu des années 90, il monte à Paris et fonde le groupe Montecarl avec qui il signe l'album Quatuor Sonique. En solo, il sort un 1er album éponyme. Il revient en 2004 avec un second opus aux accents garage rock baptisé Sain & Sauf.


House of live
124 rue La Boétie
75008 PARIS
www.houseoflive.com

Yvan Taieb, programmateur
www.spleenproduction.com
(pour toute programmation, principalement rock -sauf ska, métal et hard rock-, envoyez nous un CD + bio + dossier de presse+ contact email au House of Live)

Tel : 01 42 25 13 28 (vous pouvez laisser un message) / Fax : 01 42 25 00 66
ici la fiche technique

Restauration à toute heure de la journée et de la nuit / entrée gratuite.
Réservation restaurant 01 42 25 18 06
Vous pouvez consulter la carte du restaurant
Ouvert tous les jours de 11h00 a 5h00 du matin.
Brunch samedi, dimanche et jours féries a partir de midi.
Happy hours : tous les jours (sauf les week-end et jours feriés) de 16h00 a 20h00, 50 % de réduction sur toutes les boissons.