Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
13/12/03
Klezmer Nova à la Maroquinerie à Paris
La musique est enjouée,









La musique est enjouée, le rythme rapide, trépidant. Le dernier album de Klezmer Nova, nouveau nom du groupe Orient Express Moving Shnorers, se déguste avec délectation. Les huit membres joueront à nouveau à Paris ce dimanche 14 décembre, plus exactement à la Maroquinerie à Ménilmontant. Klezmer Nova
Le CD Delicatessen est un mélange entre le klezmer traditionnel, une musique instrumentale jouée par les juifs d’Europe de l’Est à la fin du XIXe siècle-début XXe siècle – élément important de la culture yiddish –, et des sonorités plus jazzy ou rock, le tout emballé dans une ambiance plus que festive (d’aucuns diront « groove »). Nul doute que ceux qui assisteront aux deux concerts programmés, le premier dans l’après-midi, le second en début de soirée, guincheront allégrement. Une excellente façon de se préparer dans la bonne humeur aux fêtes de fin d’année. À consommer sans modération.


M. N.


CD Délicatessen (Universal)

Le dimanche 14 décembre, à 16 h 30 et à 20 h 30 à la Maroquinerie, 23 rue Boyer, 75020 Paris.

18 euros


Klezmer Nova : Claude Brisset (basse), Philippe Dallais (batterie), Guillaume Humery (clarinettes), Olivier Hutman (piano), Matthias Mahler (trombone), Yann Martin (trompette), Mickael Nick (violon) et Pierre Wekstein (sax, direction musicale).