Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
07/11/03
Michael Jackson est en négociation avec CBS pour une émission spéciale...
...lui étant consacrée...









...et prévue le 26 novembre. Michael Jackson fera a cette occasion la promotion de son album "Greatest hits", intitulé "Number Ones", disponible le 17 du même mois.


Cet album est commercialisé par Epic, filiale de Sony Music Entertainment.
Michael Jackson
Un contrat liant le chanteur à la maison de disques pourrait obliger celui-ci à chanter pendant le show télévisé.
 
Les Guns N' Roses ont confirmé leur présence au ''Rock in Rio-Lisbon Festival'' de Lisbonne,
Prévu le 30 mai 2003






Les Gun's remontent sur une scène Européenne, après la tournée "Chinese Democracy" catastrophique de décembre 2002, au cours de laquelle le groupe avait annulé 13 dates.


Le mois dernier "Geffen" a sorti les éditions DVD de "Welcome to the Videos" (1998), et des versions de "Use Your Illusion I" et "Use Your Illusion II: World Tour -- 1992 in Tokyo" (1992)
Gun's N Roses
 
La reprise de Marley par Joe Strummer
Le hit "Redemption Song",









sera le second single du leader des Clash, Joe Strummer. Cette reprise sortira en Angleterre le 15 décembre et sera accompagnée d'un double "A-Side", intitulé "Arms Aloft" et d'une série de lives enregistrés au "Brixton Academy" de Londres, en novembre 2001.


Une autre version de "Redemption Song", enregistrée par le duo Joe Strummer et Johnny Cash, sortira aussi sur un coffret hommage au roi de la Country.
Joe Strummer
Rick Ruin, producteur, a déclaré : "[Joe] came over one day and he saw Johnny recording and he got really excited," says Rubin of Strummer.

He was supposed to be in town for one week and he ended up staying for two. He came to the studio every day just to be around Johnny and watch him sing.

I thought it would be nice to do a duet with Joe and Johnny together, a spur of the moment thing. It was between 'Redemption Song' and 'Three Little Birds' but Joe knew 'Redemption Song' a little better.
"
 
Suede se sépare, après sa prochaine tournée
Le groupe qui débutera une virée en Angleterre...









...le 4 décembre, a annoncé qu'il avait décidé de mettre fin à sa carrière. Les membres de Suede s'engageraient alors dans des projets personnels.


Dans un message adressé au fan, le groupe déclaré : "Suede would like to announce that from next year they will be working on their own individual projects.

There will not be a new studio album until the band feel that the moment is artistically right to make one.

This announcement does not affect the forthcoming touring commitments.
Suede
Suede would like to thank the fans for their wonderful support over the years. See you in the next life."


Tournée prévue en décembre :

04 Dublin Ambassador

05 Belfast Waterfront

07 Glasgow Academy

08 Manchester Academy

09 Bristol Academy

11 Birmingham Academy

12 London, Brixton Academy (Clôturé)

13 London, Astoria
 
MARCELO FAIT SA FEIJOADA le 9 novembre au House of Live










Le
House of Live, Spleen Production et TKITUA (T'es qui toi?) présentent
dimanche 9 novembre au House of Live une soirée brésilienne :
MARCELO FAIT SA FEIJOADA
Sur une idée originale de Marcelo
Novais Teles, MARCELO FAIT SA FEIJOADA est une soirée originale qui tire
ses racines du Brésil retraçant l'ambiance des cafés de Rio et des réunions
familiales et festives direct from Brasilu...



Autour du plat national brésilien la feijoada et sur des Musiques traditionnelles de Bossanova et de samba, Marcelo, personnalité aux multiples vies (cinéaste, peintre en habitations, écrivain, poète et musicien) et digne représentant de la population brésilienne à Paris, invite les brésiliens de Paris et tous ses amis à un grand " BAL POPULAIRE DANSANT " pour un FORRO haut en couleurs métissées, mené de mains de maître par l'excellent et déjà réputé groupe, L'ORQUESTRA DO FUBA (Glazzart, Café de la Plage, Divan du Monde ...). Une formation qui propose un répertoire réunissant d'une façon inter-génération un large panel de standards musicaux allant du funk à la samba .


Le forró est une musique régionale brésilienne du Nord-Est, où l'accordéon et la " rabeca " (sorte de violon populaire) rejoignent les guitares et les percussions dans une danse joyeuse. L'Orquestra do Fubá qui a été crée par cinq jeunes musiciens venant d¹univers différents, apporte à cette musique des influences de samba, de bossa nova, de funk et d¹autres genres musicaux. Le groupe est formé de deux voix principales qui se complètent dans un répertoire minutieusement choisi. Fernando do Cavaco (chant et cavaquinho) est compositeur, fait partie d¹une grande école de samba de São Paulo, Rosas de Ouro, et est aussi membre fondateur du Club du Choro de Paris. Ricardo Teperman (chant et guitare) est un grand compositeur primé au Festival Vinícius de Moraes présidé par Chico Buarque. Il est l¹auteur de deux grands succès, " Beijo roubado " et " Cala a boca ", qui se sont vendus à 500 mille exemplaires au Brésil. Diplômé en musique classique à l¹Université de São Paulo et actuellement étudiant à CMDL - Centre de Musique Didier Lockwood, Ricardo Herz arrive à Paris pour montrer son talent. Son violon a accompagné de grands musiciens comme Dominguinhos, Oswaldinho do Accordéon et l¹Orchestre Jazz Sinfônica de São Paulo. La percussion a le swing de Rio de Janeiro avec Wander Pio. Avec un répertoire varié, qui propose des compositions originales mais aussi quelques reprises de thèmes connus, l¹Orquestra do Fubá réussi à créer une ambiance festive et chaleureuse où toutes les générations et toutes les nationalités se rencontrent pour s¹amuser dans un grand bal dansant!


Aux manettes et pour les grandes maneuvres :

En before à partir de 19H30 et jusqu'à 22H00 le RASBUTA E BANDA :

- Guitare et Voix : Rasbuta

- Batterie et Percussion : Zober

- Bass : Eugênio

- Sax : Fabienne Pluss

Bossa, samba et reggae-samba, plus d'infos sur www.Rasbuta.online.fr


A la feijoada, MARCELO et MARINA,

Pour le bar à Caïp : MARINA


Vers 22H30 et sur plusieurs sets L'ORQUESTRA DO FUBA


A la CAPOEIRA, CAÏAPO :

- Mestre Cafu

- Paulinho

- Michel

- César

- Menina


Originaires de Manaus, capitale de l'Etat d'Amazonie, le groupe CAIPO pratique la capoeira régionale. Contrairement à la capoeira d'Angola dont les mouvements sont très lents et à la capoeira traditionnelle pratiquée à Bahia, qui est très acrobatique, la capoeira de ces descendants d'indigènes mélange la grace du mouvement d'Angola à la dextérité de la Capoeira traditionnelle. Cette particuliarité fait que la Capoeira régionale ressemble plus à une danse qu'à un combat.


Au rythme mélodieux et syncopé du Berimbau, de l'Atabaque et du Pandeiro, les corps s'accordent dans l'espace sans jamais se toucher, tels des aimants d'un même pôle. L'élégance des gestes et le son des instruments de percussion, nous envoûtent et nous transportent dans un autre temps, dans un Brésil lointain, à l'époque où les esclaves Noirs, fuyant les grands propriétaires terriens se sont mélangés aux Indiens pour donner vie à ces métisses du bassin Amazonien si peu connus et pourtant si importants dans la formation de la culture brésilienne.


Le dimanche 09 novembre au HOUSE OF LIVE de 19H30 à l'aube!

Sur réservations avec paiements par chèques et cb sur le site dès le 20 octobre : Une formule comprenant 1 Assortiment brésilien + feijoada + 1 boisson + concerts/bals =20 euros, la boisson + concerts/bals = 10 euros.


Réservations et paiements sur www.tkitua.com,

contact : anna@tkitua.com

Le House of Live :

124, rue de La Boétie 75008 Paris

Tel : 01 42 25 13 28

Fax : 01 42 25 00 66


Contact : Yvan Taïeb

Directeur artistique

Par mail:

YVAN TAIEB et sur www.SpleenProduction.com


pour la presse :

anna@tkitua.com


MARCELO FAIT SA FEIJOADA est une co-production TKITUA (T'es qui toi) et HOL/YVAN TAIEB


Contact :

anna@tkitua.com


Avec le soutien permanent de : L 'Hôtel Acacias Saint-Germain Othon Classic, La résidence et le pied à terre parisien des brésiliens et sud-américains à Paris- 151 bis rue de Rennes - 75006 Paris - tel : 01 45 48 97 38anna@tkitua.com

Et de Pais Tropical sur Radio Alfa 98.6 FM à Paris le dimanche à 15h et une rediffusion le vendredi suivant à 23 h. Présentation : Soraya et Production : Celestino Johnny Da Piedade.


Pais Tropical sur Radio Alfa : En Europe par Canalsatellite et dans le monde
entier www.radioalfa.net,
en collaboration avec www.hot100brasil.com