Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
26/12/02
DVD : MIB II
Le film sera disponible à partir...









...du 7 février 2003 Un double DVD bourré de bonus, qui fera peut être oublier que ce deuxième opus n'arrive pas à la cheville du premier Men In Black...

Bonus

* DVD 1

- Commentaires du réalisateur

- MIB : Tests vidéo

- Chaîne d'info des Aliens

- Bandes-annonces

- Court métrage d'animation

- Jeu vidéo MIIB


* DVD 2

- La Sphère MIIB

- Bêtisier
Men In Black II

Men In Black II
- 5 séquences multi-angle sur les effets spéciaux

- Fin alternative

- "Petit Guide Intergalactique des Aliens" signé Barry Sonnenfeld

- Affiches de cinéma

- Vidéo-clip

- Filmographies
 
Elijah Wood donnera la réplique à Jim Carrey
Fredon, alias...






...Elijah Wood, est au casting de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", réalisé par Michel Gondry ("Human Nature"), sur un scénario de Charlie Kaufman ("Dans la peau de John Malkovich").


Un casting de choc, avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Tom Wilkinson et Mark Ruffalo. Début du tournage, à New York, en janvier 2003.
Elijah Wood
 
Steven Spielberg se paie l'Oscar de Bette Davis.
Le réalisateur américain aura déboursé 207 000 $,






pour fait l'acquisition de l'Oscar remporté par Bette Davis en 1935, pour son rôle dans le film "Dangerous".


Cet objet sera offert à l'"Academy of Motion Picture Arts & Sciences". Spielberg avait déjà acheté, en 1996, l'oscar de Clark Gable, pour 607.500 $ et celui que Bette Davis avait décroché dans le film "Jezebel", pour 578.000 $. Trophées que le réalisateur avait fait don à la même Académie.
Spielberg
 
Le ''Top Tours 2002''
Au top one on retrouve bien évidemment,






Sir Paul McCartney, le "King of the road", qui a réuni en 2002, près de 126,1 millions de $. Les Rolling Stones quant à eux n'auront gagné que 90 millions de $ en 2002.


Cher se retrouve en troisième position, avec 67,6 millions de $, suivie de Billy Joel et Elton John avec 66 millions de $. Le groupe Dave Matthews Band arrive juste derrière avec 52,8 millions de $ et Neil Diamond nipping avec 52,2 millions de $.


Liste des autres plus grosses tournées 2002 :

- Britney Spears, 43,7 millions $

- Creed, 37,3 millions $

- Aerosmith, $36,3 millions $

- The Eagles, $34,9 millions $

- Crosby, Stills, Nash & Young, 34,9 millions $

- N'Sync, $33 millions $

- The Who, 28,6 millions $

- Jimmy Buffett, 27,7 millions $

- Ozzfest, 24,5 millions $

- Barry Manilow, 23,9 millions $

- Bruce Springsteen & the E Street Band, 22,2 millions $

- Blink-182/Green Day, 20 millions $
Paul McCartney

 
Les Rolling Stones ont prévu de faire un concert gratuit à Los Angeles,
l'année prochaine.






Les Rolling Stones veulent lever des fonds pour le "National Resources Defence Council (NRDC)".


Le concert se déroulera le 6 février au "Staples Centre" de Los Angeles. Le président du "NRDC", John H Adams, a déclaré que les Stones souhaitaient "deserve a standing ovation for putting the environment on centre stage".


+ d'info sur le site officiel du groupe, à l'adresse :
www.rollingstones.com.
Rolling Stones
 
Justin Timberlake fera son premier concert solo en Angleterre,
au "Wembley Arena" de Londres






Le show est prévu le 14 mai 2003. Le leader du groupe N'Sync nous a récemment livré son album "Justified". Un album dans lequel on retrouve The Neptunes et Timbalan.


Justin Timberlake n'a pas annoncé d'autres dates en Europe pour le moment.
Justin Timberlake
 
Brèves du Rock...
Une édition limitée du premier...






...album de Zwan, "Mary Star of the Sea", sortira accompagné d'un bonus, un DVD proposant 35 minutes d'images "footage", sur le groupe, enregistrées en studio, l'interview de chacun des musiciens du groupe.


John Bon Jovi a levé plus de 30 000 $, pour une clinique de "Rumson-Fair Haven High School". Bon Jovi prendra la route, pour une tournée en Amérique du Nord, à partir du 8 février. Premier concert prévu à State College, en Pennsylvanie.


Flea des Red Hot Chili Peppers, fera une apparition sur le premier album de "Mars Volta", dont la sortie est prévue le 29 avril. Volta fera l'ouverture des Red Hot Chili Peppers, pendant leur tournée européenne, en mars prochain.


Ron Sexsmith est en ouverture de la première partie de la tournée Nord Américaine de Coldplay. Départ le 21 janvier d'Orlando, en Floride.


Interpol démarre une tournée de 8 dates, le 10 janvier, de Columbus, dans l'Ohio. Le groupe débarquera ensuite en Angleterre.


The Hives, the Hellacopters, New Bomb Turks, the Donnas, the Flaming Sideburns, et le groupe The Pattern, feront une compilation chez "Gearhead Records", en janvier.
Billy Corgan

John Bon Jovi

Flea - Red Hot Chili Peppers
 
Justin Timberlake de N'Sync surpris à consommer du cannabis...
...dans les clubs New Yorkais






Le musicien du groupe N'Sync a a récemment admis qu'il avec fumé un petit "pétard", en compagnie de sa mère, Lynn Harless et deux "potes", dans le "Lotus Club" de New York.


A cette époque là Justin Timberlake enregistrait son premier album solo, "Justified" (disponible depuis le mois de novembre).
N'Sync
 
Les quatre premiers albums des Red Hot seront remasterisés,
accompagnés de quelques "bonus track"









"Red Hot Chili Peppers", "Freaky Styley", "The Uplift Mofo Party Plan" et "Mothers' Milk", sont ré-édités par EMI, le 10 mars 2003.


Sorti initialement en 1984, le premier album sera accompagné de 5 bonus : "Get Up And Jump" (demo), "Police Helicopter" (demo), "Out In LA" (demo), "Green Heaven" (demo) et "What Is It (AKA Nina's Song)".


Le second, "Freaky Styley", sorti en 1985, proposera :"Nevermind" (demo), "Sex Rap" (demo) et "Freaky Styley" (original long version).
Red Hot Chili Peppers
"Uplift Mofo Party Plan", disponible en 1987, sera accompagné de deux chansons inédites : "Behind The Sun" et "Me And My Friends".


Quant à "Mother's Milk", de 1989, il comportera 5 "extra tracks" : reprises lives de Jimi Hendrix, "Castles In The Sand" et "Crosstown Traffic" (inédite), et un remix de "Higher Ground", version longue de "Knock Me Down" (inédite) et une version démo de "Salute To Kareem" (inédite).
 
Du nouveau sur les sites d'éditeurs
Les Humanoïdes Associés, Glénat,...









Les sites Web sont devenu des vecteurs de communication très importants pour les éditeurs. Voici quelques nouveautés...


Les Humanoïdes Associés


Deux nouvelles rubriques sur le site des Humanoïdes Associés en janvier 2003 : l’Humanotalk et les Goodies.


L’Humanotalk permettra aux lecteurs-internautes de poser des questions directement aux auteurs. Pour inaugurer la rubrique : Nicolas Fructus pour Thorinth, Cecil pour le Réseau Bombyce ainsi que Xavier Dorison et Christophe Bec pour Sanctuaire.


La seconde rubrique proposera des fonds d’écrans tirés du catalogue des Humanos.


Glénat


Le nouvelle version du site de Glénat vient d'être mis en ligne avec un effort tout particulier amené à la naviguation qui était un point faible de l'ancienne version. Le résultat est plutôt réussi et le webmaster est parvenu à changer le site sans désorienter les visiteurs.


A noter tout une sous-partie du site consacré au groupge Glénat et qui intéressera les professionels mais aussi les lecteurs. On y découvre par exemple le top 10 des BDs en terme de vente. Connaissez-vous le nom du gagnant avec un tirage cumulé de plus de 8 millions d'exemplaires ? Réponse sur le site.

Les Humanoïdes Associés

Glénat

Editions Petit à Petit

Soleil

Editions Petit à Petit


Le site des éditions Petit à Petit a également fait peau neuve récemment. Le nouveau site est bien organisé et présente le catalogue de l'éditeur.


Soleil


Le site de Soleil inagauré en janvier dernier pour le festival d'Angoulême est en cours de rénovation avec une attention toute particulière pour le rendre plus compatible avec les Macs. Pas plus d'information pour le moment..


Pour en savoir plus :

• Sur Les Humanoïdes Associés : le site officiel.

• Sur Glénat : le site officiel.

• Sur Soleil : le site officiel.

• Sur Petit à Petit : le site officiel.


Source : Les sites d'éditeurs


AF.

123contenu.com




 
Exposition Contes du 7ème souffle
Exposition...









La librairie Temps Libre à Paris organise du 14 décembre au 31 janvier 2003 une exposition des originaux des Contes du 7ème souffle, d'Eric Adam et Hugues Micol.


Rappelons que cet album est le premier de la nouvelle collection Equinoxe des éditions Vents d'Ouest.
Editions Vents d'Ouest
A partir du 14 décembre 2002 et jusqu'au 31 janvier 2003, vous pourrez admirer les planches d'Hugues Micol à la librairie Temps-Libre.


Librairie Temps-Libre

28 rue Lepic 75018 Paris

Tél : 01 42 64 98 22

Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 13h00 et de 15h30 à 19h30.


Pour en savoir plus :

• Sur Contes du 7ème souffle : le site officiel.


Source : Les éditions Vents d'Ouest et la librairie Temps-Libre


AF.

123contenu.com
 
Le Théâtre des images de Schuiten et Peeters
Schuiten et Peeters...









François Schuiten, le président du trentième festival d'Angoulême est à l'honneur avec une exposition qu'il prépare avec son complice Benoît Peeters.


On peut lire sur le site du festival qu'Il s’agit moins d’une exposition au sens traditionnel du terme que d’une installation créative et multiforme permettant au président en titre
François Schuiten
de cette 30e édition de mettre concrètement en scène son regard personnel sur la bande dessinée : cap sur le futur et sur toutes les formes nouvelles que pourrait prendre, à l’avenir, la narration en images.


L'exposition sera installée dans le théâtre d'Angoulême et présentera les oeuvres de nombreux artistes : Claude Renard, Andreas, Bézian, Berthet, l’équipe des éditions Frémok, etc.


Découvrez sur le site du festival ce que préparent Schuiten et Peeters.


Le Théâtre des Images du 23 au 26 janvier 2003 au Théâtre d’Angoulême de 9h à 23h.


Une ambitieuse exposition qui essait d'aller au-delà des traditionnelles expositions de planches !


Pour en savoir plus :

• Sur le FIBD : le site officiel.


Source : Site du FIBD


AF.

123contenu.com

 
Soleil : Opération BD à 3 euros
Opération BD à 3 euros !









Soleil lance en janvier 2003 une opération BD à 3 euros sur les premiers tomes de douze de leurs séries. Un type d'opération qui devient de plus en plus fréquent depuis quelques années.

Soleil
Au début, l'opération consistait à offrir le tome 1 puis ont commencé les opérations de promotion sur les prix des albums.


Sur les 6 derniers mois, il y a eu quasiment tout le temps une opération de ce genre : tout d'abord des tirages Dupuis souple à prix réduit, ensuite les lots Soleil, les tirages souples des Humanoïdes à 5,50 euros, l'opération Troisième vague du Lombard à 5 euros, une édition spéciale du Petit Spirou à 6 euros et maintenant l'opération de Soleil à 3 euros.


Dans le cas de Soleil, il s'agit d'un tirage spécial avec couverture souple des albums suivants :

• Lanfeust des Etoiles T.1 d'Arleston et Tarquin

• Kookabura T.1 de Crisse

• Marlysa T.1 de Gaudin et Danard

• Luuna T.1 de Kéramidas et Crisse

• UW1 T.1 de Bajram

• Aberzen T.1 de N'Guessan et Gibelin

• Le fléau des dieux T.1 de Mangin et Gajic

• Sky-Doll T.1 de Barbucci et Barbucci

• Nemesis T.1 de Ange et Janolle

• Les Aquanautes T.1 de Parnotte et Mallié

• Léo Loden T.1 d'Arleston et de Carrère


Soleil précise que ces albums sont disponibles en couverture souple mais que leur contenu est identique à l'édition originale.


Ces opérations doivent plaire aux lecteurs, je me demande ce qu'il en est pour les auteurs. Touchent-ils les droits d'auteur sur le prix normal de l'album ou sur le prix soldé? Parce que 6% de droit d'auteur sur 3 euros pour un album de 46 pages, ça fait pas chère la page... (un peu moins de 0,4 centime d'euro la page pour ceux qui veulent savoir).


Pour en savoir plus :

• Sur Soleil : le site officiel de Soleil.


Source : Site Soleil


AF.

123contenu.com
 
La BD potion magique du cinéma ?
La BD potion magique du cinéma ?









Le trimestriel Storyboard vous propose de découvrir, comme le nom l'indique, le monde du storyboard mais le magazine s'intéresse également à la Bande Dessinée. Dans son dernier numéro, vous pourrez découvrir un dossier sur les adaptations cinématographiques de BD.


Ce dossier très intéressant nous apprend que le lien unissant la BD au cinéma est centenaire... En fin de dossier on nous révèle qu'une cinquantaine de projets d'adaptation sont en cours.
Thorgal
Au menu : Thorgal acheté par Playtime et Pathé, XIII optionné par Europa corp. (Luc Besson), Rahan acheté par Christophe Gans (Le pacte des Loups), Blacksad et Rapaces achetés par Thomas Langmann.


D'autres projets sont en cours de discussion : La caste des Méta-Barons, I.R.$, Neige, Monsieur Jean, Tramp, Trolls de Troy, Prophet...


On a par conséquent pas fini de voir sur le grand écran nos personnages préférés :)


Source : Storyboard, du dessin du film.


AF.

123contenu.com

 
Tendre Violette revient...
Le cinquième tome !









Le cinquième tome de la série Tendre Violette écrit et dessiné par Jean-Claude Servais sortira en librairie le 17 janvier 2003. Découvrez l'album en avant-première en ligne...


Synopsis


Violette mène librement sa vie au fond des bois. Son nouvel amoureux, Damien, est le troisième fils Lamborelle ; et ses deux frères voient d’un mauvais oeil sa liaison avec Violette. Une série d’événements inhabituels sème le trouble à la ferme Lamborelle.
Jean-Claude Servais
On croit Violette coupable d’actes de sorcellerie. Mais elle en est plutôt la victime. Seule la vieille Lucye comprend ce qu’il se passe, elle seule sait quel mal a frappé Violette et comment la guérir.
(extrait du site de Casterman)


Découvrez les premières planches du tome 5 en avant-première sur le mini-site créé par le journal La Libre Belgique. Egalement au programme : biographie de Servais, résumé des tomes précédents et un jeu-concours pour gagner 10 collections complètes de Tendre Violette et 10 albums du tome 5 Lucye.


Tendre Violette : le mini-site sur le site de la Libre Belgique


Source : La Libre Belgique et Casterman


AF.

123contenu.com