Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
22/08/01
Bruiser sort chez nous,
directement en vidéo.






Sorti sur les écrans australiens et hollandais, le film sera disponible aux States et dans le reste de l'Europe, en DVD. Distribué par "Trimark", "Bruiser" ne sortira donc pas dans les salles françaises.


Réalisé par le grand George Romero ("Zombie"), le film sort le 9 octobre en "zone 1", avec habituels bonus : commentaire de Romero, interviews, bande-annonce et vidéo-clip des "Misfits".

La version "ricaine", comportera le sous-titrage en français.
 
Wilco perd son guitariste
Le musicien quitte la bande









Ce groupe de country-rock, qui vient de remporter une bataille juridique, face à la maison de production "Reprise Records" (qui avait rejeté son nouvel album "Yankee Hotel Foxtrot", déclarant que le groupe altérait sa musique, pour en faire quelque chose de trop commercial), a perdu son guitariste, Jay Bennett. La raison invoquée : "creative differences". Selon le "Chicago Sun-Times", le groupe prendrait une direction musicale qui ne conviendrait plus au musicien, toujours selon le journal (en anglais dans le texte) "Bennett needs to strike out on his own".
Le groupe sortira son album sous un autre label et devra pour cela débourser 50 000 $, pour racheter l'enregistrement. Un enregistrement qui avait connu quelques déboires, puisque le batteur initial, Ken Coomer, avait quitté le groupe pendant la session en studio, remplacé par Glenn Kotche.

Wilco a prévu de prendre la route, pour une tournée promotionnelle, le 20 septembre, Jeff Tweedy leader du groupe, le bassiste John Stirratt, seront rejoint par Glenn Kotche et le multi-instrumentaliste Leroy Bach.
 
Aujourd'hui, bon anniversaire à...
John Lee Hooker et Donna Godchaux des "Grateful Dead"









- John Lee Hooker (1920), chanteur & guitariste de blues, (1964 N°23 en Angleterre, avec le single "Dimples", 1989 album "The Healer").

- Dale Hawkins (1938), (1957 N°27 aux States, avec le single "Susie Q").

- Fred Milano (1939), vocal, Dion & The Belmonts, (1959 N°28 en Angleterre, avec le single "A Teenager In Love").

- Ron Dante (1945), Archies, (1969 N°1 aux States & en Angleterre, avec le single "Sugar Sugar"), Cufflinks, (1969 N°4 en Angleterre, avec le single "Tracy").

- Donna Godchaux (1947), vocal, Grateful Dead, (1970 N°69 en Angleterre & N°127 aux States, avec l'album "Workingman's Dead").

- Ian Mitchell (1958), Bay City Rollers, (1975 N°1 en Angleterre, avec le single "Bye Bye Baby", et 11 autres singles, au top 20 Anglais, 1976 N°1 aux States, avec le single "Saturday Night").



- Vernon Reid (1958), Living Colour, (1991 N°12 en Angleterre, avec le single "Love Rears It's Ugly Head").

- Debbie Peterson (1961), batteur, The Bangles, (1986 N°2 en Angleterre, avec le single with Prince song "Manic Monday". 1986 N°1 aux States, avec le single "Walk Like An Egyptian").

- Roland Orzabal (1961), Tears For Fears, (1985 N°1 aux States & N°2 en Angleterre, avec le single "Everybody Wants To Rule The World", et plus de 12 autres singles, au top 40 Anglais).

- James Debarge (1963), Debarge, (1985 N°4 en Angleterre, avec le single "Rhythm Of The Night").

- Tori Amos (1963), (1994 N°4 en Angleterre, avec le single "Cornflake Girl", 1992 album "Little Earthquakes").

- Layne Staley (1967), Alice In Chains, (1993 N°19 en Angleterre, avec single "Would").

- Steve Cradock (1969), Ocean Colour Scene, (1996 N°4 en Angleterre, avec single "The Day We Caught The Train").

- Howie D (1973), Backstreet Boys, (1997 N°2 aux States, avec le single "Quit Playing Games With My Heart", 1999 N°1 en Angleterre, avec single "I Want It That Way").


Et le même jour, mais à une autre époque...

- 1962, Granada enregistre la 1ère apparition des Beatles à la télévision, pendant une "lunchtime session", au "Cavern Club" de Liverpool, (diffusé le 17/10/62).

- 1963, Billy J Kramer And The Dakotas sont N°1 en Angleterre, avec "Bad To Me" (une chanson que John Lennon avait écrit pour eux, pendant des vacances en Espagne, avec Brian Epstein).

- 1964, les Supremes sont N°1 aux States, pendant 2 semaine, avec le single "Where Did Our Love Go", leur 1er hit, N°3 en Angleterre.

- 1970, Bread est N°1 aux States, avec le single "Make It With You", seul hit du groupe, N°5 en Angleterre.

- 1970, Creedence Cearwater Revival sont N°1 aux States, pendant 9 semaines, avec l'album "Cosmo's Factory", 2ème hit du groupe aux States.

- 1970, les Moody Blues sont N°1 en Angleterre, pendant 3 semaines, avec l'album "A Question Of Balance".

- 1978, Sid Vicious fait sa dernière apparition live avec les Rat Scabies, Glen Matlock et Nancy Spungen au "Electric Ballroom" de Londres. Dans la salle : Elvis Costello, Blondie, Joan Jett, The Slits et Captain Sensible.

- 1980, concerts au 20ème "National Rock Festival Reading Rock 80" : Iron Maiden, Whitesnake, Def Leppard, UFO, Gillan, Budgie, Pat Travers Band et Rory Gallagher. Prix des tickets 12,50 £.

- 1987, Madonna est N°1 aux States, avec le single "Who's That Girl", son 6ème hit aux States, N°1 en Angleterre.

- 1999, Geri Halliwell est N°1 en Angleterre, en solo, avec le single "Mi Chico Latino".

- 1999, Travis scored est N°1 en Angleterre, avec l'album "The Man Who", après avoir passé 12 semaines dans les "charts".
 
Une bande dessinée sur Kiss ?
"KISS Comic Books"









Une nouvelle gamme de livres, mettant en scène le légendaire groupe de rock "Kiss", est en préparation chez "Dark Horse Comics", dirigé par Mike Richardson. C'est ce qu'a déclaré la maison d'édition, pendant la "Wizard World Comic Convention", qui se tenait à Chicago, le weekend dernier.
En vedette le bassiste Gene Simmons, dans les aventures de Demon, Starchild, Space, et Cat Man.

Ce n'est pas la 1ère publication mettant en scène le groupe Kiss, "Todd McFarlane Productions", avait édité un "KISS Psycho Circus Comic", pendant les années 90.
 
Fine Young Cannibals : fin de carrière
Carrière solo pour le chanteur









Roland Gift, leader et fondateur du groupe a décidé de mener une carrière en solo. Il travaille sur un 1er album qui sera disponible au printemps 2002.

Un album qui portera le nom de l'artiste et qui inclura les chansons "It's Only Money", "Tell Me You Want Me Back" et "Looking For A Friend".
Depuis la séparation du groupe, survenue en 1996, Gift a travaillé pour le cinéma, jouant dans plusieurs films et sur la musique d'autres groupes. Gift a prévu une tournée, et les fans du groupe seront content de savoir que le chanteur a prévu de chanter certains des hits de "Fine Young Cannibals". Il a déclaré : "Il y a beaucoup de personnes qui aiment les 'Cannibals' et qui n'ont jamais vu des chansons comme 'She Drives Me Crazy', en concert, depuis que je les ai écrites, Je chanterai quelques unes des chansons 'Fine Young Cannibals songs' ...".
 
Les Smashing Pumpkins ne sont pas vraiment morts
Des révélations sur leur nouvelle release :






Le prochain album "Greatest Hits", produit chez "Virgin", sera en fait un double CD, en édition limitée, composée des hits des "Smashing Pumpkins", d'une collection de "B-sides" et de quelques raretés. L'album intitulé "Judas O Riley", reprend des extraits rares datant de 1994 et sera accompagné d'un livret composé de photos inédites du groupe.

La sortie de ce "Greatest Hits album", sera suivie d'un DVD, avec l'ensemble des vidéo-clips des "Smashing" et un documentaire sur le "Making of" des clips.

La sortie annoncée, mais non confirmée par "Virgin", est le 6 novembre.

Billy Corgan est quant à lui, resté très occupé cet été, avec une participation active, de guitariste, accompagnant les "New Order", sur la "Moby's Area: One tour", et un travail en studio avec son nouveau groupe, sur un futur nouveau produit.


 
Sting : un Album Live pour un show privé
L'ex-chanteur de Police travaille en privé










Sting a su montrer ses qualités de musicien et de chanteur, avec une tonalité très différente de celle qu'il avait avec le groupe "Police". Parfois "Jazzy", voir "classique" ou "World music", sur certains albums plutôt "Sud-américain" et même "Brésilien", bref un chanteur qui s'est fait une véritable place au soleil, et qui a su attirer une foule de fans et de fidèles.
Un nouvel album qui sera toujours un peu différent des autres, et qui sera enregistré en Italie, au cours du mini-concert privé que Sting organise dans sa villa de Tuscany, pour 200 spectateurs privilégiés, amis ou membres de la famille du chanteur ou encore fans ayant gagné le grand concours organisé par "VH1", le 24 août prochain. Le show se déroulera 11 septembre et sera filmé, donnant par la même occasion une version live, disponible sur un DVD, qui sortira avec l'album.

Sting a annoncé que le concert serait constitué de nouveaux arrangements des hits de "Police", mais aussi de quelques créations "solo".
 
Buck 65 + Radiohead = une ouverture
Une possible association






Thom Yorke, membre du groupe "Radiohead", clame haut et fort qu'il est un fan de "Halifax", l'artiste hip-hop de "Buck 65". Les 2 groupes se sont rencontrés à Montreal, pendant une pause du groupe de Thom Yorke, ils ont "chaté" pendant environ une heure, sur des sujets aussi divers que l'économie, la politique, ou "où trouver de bons sandwiths après un concert",...


Radiohead a tenté une négo, pour avoir "Buck 65" en support pendant la deuxième partie, de leur actuelle tournée.


En tout cas les 2 groupes devraient se mettre d'accord pour une future collaboration musicale "Buck 65", quant à lui entame une tournée, à partir du mois de septembre :

- 11 Fredericton, NS @ Chestnut Club

- 12 St. John, NS @ Brickyard

- 13 Halifax, NS @ Marquee

- 15 Montreal, QC @ Sona

- 16 Kingston, ON @ AJ's Hangar

- 17 Ottawa, ON @ Babylon

- 20 Kitchener, ON @ Stages

- 21 Toronto, ON @ Fez Batick

- 24 Winnipeg, MB @ Pyramid

- 26 Saskatoon, SK @ Odeon

- 27 Edmonton, AB @ New City Suburbs

- 30 Vancouver, BC @ Richards On Richards


 
Les FOO FIGHTERS : annulent leur tournée
Le groupe ne montera pas sur les scènes Européennes









Suite à l'hospitalisation de leur batteur, Taylor Hawkins, le groupe a du annuler toutes les dates prévues sur sa tournée Européenne.

Le musicien aurait été victime d'une "overindulgence", pendant le festival "V2001", anglais de ce week-end, obligeant ce dernier à quitter la scène.
Dans ces conditions, le leader du groupe, Dave Grohl (ex-batteur du groupe "Nirvana"), a annoncé l'annulation des concert prévus, incluant leur passage aux cotés de U2, au "Slane Castle" (Irlande), le 1er septembre prochain.
 
Tim Burton, toujours égal à lui même,
Ne fera pas un 2ème "Planète des singes"






Le réalisateur le plus doué sa génération a déclaré qu'il ne tournera pas la suite du film, qui fait actuellement un tabac sur nos écrans et qui a cartonné aux States.


La 20th Century Fox qui a produit le film, devra se trouver un autre réalisateur.
 
The Cryptkeepers Collection,
chez "Orbit Media"









Nos amis anglais, vont pouvoir revoir les grands classiques du cinéma d'horreur. "REVENGE OF THE ZOMBIES / VOODOO WOMAN", "A BUCKET OF BLOOD / THE KILLER SHREWS", "CARNIVAL OF SOULS", DVD disponibles dès le 3 septembre.

Toujours chez "Orbit Media" et pour le bonheur de tous les fans de films de "série B", 4 DVD entièrement consacrés au grand Sherlock Holmes, interprété par Basil Rathbone : "SHERLOCK HOLMES AND THE SECRET WEAPON", "THE WOMAN IN GREEN", "TERROR BY NIGHT" et "DRESSED TO KILL",
chaque DVD présentant en bonus un commentaire de l'acteur Christopher Lee ("Dracula"), sur les aventures du célèbre détective). Sorties prévues courant septembre.
 
Destination finale 2,
une suite très attendue






Après un excellent 1er opus, mettant en scène notre "Grande Faucheuse", on espère que la suite sera réalisée avec autant de brio, d'autant que le casting comptera un acteur de talent, Tony Todd, plus connu sous le costume du monstrueux "Candyman" (un film qu'il faut avoir vu).


Le tournage de "Destination Finale 2", devrait démarrer à la rentrée.