Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
20/08/01
Papa Roach : un groupe déchaîné !
Un groupe anarchiste ?









Pendant un concert de la "Ozzfest 2001", qui se tenait au "PNC Bank Arts Center" de Holmdel, Coby Dick, leader du groupe "Papa Roach" décida de créer une certaine "interactivité" avec les fans qui assistaient au show, les incitant à jeter des objets sur scène.
Résultat : un chahut tel et des dégâts causés par des centaines de spectateurs déchaînés. Le révérant "B. Dangerous", manager de la "Ozzfest", du intervenir, montant sur scène et demandant aux "agitateurs" de s'arrêter, sinon le show serait stoppé. Les Papa Roach devront payer, pour le nettoyage de la salle, souillée par des tonnes de terre et de gravats.
 
James Brown : ''You are a Sex Machine''
Un peu trop parfois






Un juge de Los Angeles a dit non, dans une affaire de "sex", datant de 2000, opposant James Brown, le "Godfather of Soul", à Lisa Agbalaya, employée à la "New James Brown Enterprises Inc". Celle-ci déclarant que le musicien, lui avait demandé, de nombreuses fois, d'avoir des relations sexuelles, et face à son refus, aurait été licenciée.

La jeune femme réclame 2 millions de $, de dommages et intérêts, requête qui serait considérée par la justice, comme une tentative d'extorsion d'argent.
 
L'excentrique Syd Barrett, nous livre,
son album "The Best of Syd Barrett: Wouldn't You Miss Me ?",









disponible dans les magasins à partir du 11 septembre.

Le musicien avait quitté le groupe "Pink Floyd" en 1969, laissant ce dernier produire quelques 12 albums supplémentaires.

Syd Barrett avait enregistré 2 albums studio, en 1970 : "Madcap Laughs", produit par 2 membres de Pink Floyd, David Gilmour et Roger Waters et "Barrett" produit par Gilmour.
Un autre album composé de raretés, intitulé "Opel", est sorti en 1989.

Syd produit aujourd'hui, un album de 22 chansons, compilant 7 chansons de "Madcap Laughs", 9 de Syd Barrett, lui même et 4 de "Opel". Le disque propose aussi "Two of a Kind" (une "BBC Session track") et un inédit intitulé "Bob Dylan Blues".

Syd avait écrit le 1er album des Floyds : "The Piper at the Gates of Dawn", en 1967, mais un abus de drogues et d'alcool avait conduit le musicien à la folie, obligeant ses proches, à l'interner en 1969, remplacé par l'excellent David Gilmour, le groupe n'ayant pas perdu au change, puisqu'il produira les plus beaux albums après le passage de Syd Barret.


Détail du "Best of Syd Barrett: Wouldn't You Miss Me ?" :

- "Octopus"

- "Late Night"

- "Terrapin"

- "Swan Lee (Silas Lang)"

- "Wolfpack"

- "Golden Hair"

- "Here I Go"

- "Long Gone"

- "No Good Trying"

- "Opel"

- "Baby Lemonade"

- "Gigolo Aunt"

- "Dominoes"

- "Wouldn't You Miss Me (Dark Globe)"

- "Wined and Dined"

- "Effervescing Elephant"

- "Waving My Arms in the Air"

- "I Never Lied to You"

- "Love Song"

- "Two of a Kind (BBC Session Track)"

- "Bob Dylan Blues"

- "Golden Hair (Instrumental)"
 
Stone Gossard fondateur du groupe Pearl Jam,
A déclaré vouloir depuis le début, Chris Cornell,









comme chanteur pour le groupe. Dans une interview exclusive accordée à "radioundercover.com", Stone Gossard a déclaré : "Pendant les 6 premiers mois, je n'ai pas trouvé qu'il était vraiment bon. Qu'est-ce que vous pensez de cela ? Cela montre que parfois vous ne savez pas que vous avez un bon musicien, jusqu'à ce qu'il parte ! Je pense qu'il est vraiment bon ! J'était aveugle. Je veux Chris Cornell !".
Stone travaille actuellement sur un album solo, en attendant que "Pearl Jam" se retrouve une nouvelle fois, l'année prochaine, pour enregistrer un nouvel album.

Stone sortira une release de son 1er album "Bayleaf", le 20 août tandis qu'il annonce que son prochain CD sera dans les bacs à la fin de l'année.
 
Et si Elvis vivait toujours ?
ELVIS LIVES!






Elvis Presley est mort il y a 24 ans, dans son domicile de Graceland, le 16 août 1977, et pour marquer cette date d'anniversaire, une image a été créée, simulant un "King" toujours vivant, mais vieilli.

Cette photo représente le "King of Rock and Roll" âgé de 66 ans, habillé d'un pyjamas bleu et lisant "The Scientific Search for the Face of Jesus".

Cette image a été créée par les chercheurs de l'Université de "St Andrew", en Ecosse.
 
Aujourd'hui, bon anniversaire à...
Robert Plant chanteur d'un groupe mythique










- John Lantree (1940), The Honeycombes, (1964 N°1 en Angleterre, avec le single "Have I The Right").

- Dave Brock (1941), Hawkwind, (1972 N°3 en Angleterre, avec le single "Silver Machine").

- Ralf Hutter (1946), Kraftwerk, (1982 N°1 en Angleterre, avec le single "Computer Love", "The Model").

- James Pankow (1947), trombone, Chicago, (1976 N°1 aux States et en Angleterre, avec le single "If You Leave Me Now").

- Robert Plant (1948), vocal, Led Zeppelin, (leur 4ème album sorti en 1971 a été vendu à plus de 11 millions d'exemplaires et proposait le hit "Stairway To Heaven"). Solo (1983 N°11 en Angleterre, avec le single single "Big Log").

- Phil Lynott (1949), bassiste, vocal, Thin Lizzy, (décédé le 04/01/86, 1973 N°6 en Angleterre, avec le single "Whisky In The Jar").

- Doug Fieger (1952), The Knack, (1979 N°1 aux States & N°6 en Angleterre, avec le single "My Sharona").

- John Hiatt (1952), chanteur/parolier.

- Dimebag Darrell (1966), Pantera, (1994 N°19 en Angleterre, avec le single "I'm Broken").


Et le même jour, mais à une autre époque...

- 1955, concert de Bo Diddley, au "Apollo Theatre" de Harlem.

- 1963, concert des Rolling Stones, au "The Star & Garter Hotel" de Windsor, en Angleterre.

- 1965, Andrew Loog Oldham quitte le "Immediate Label", berceau du groupe "The Small Faces", Nice & Chris Farlowe.

- 1977, The Brotherhood Of Man sont N°1 en Angleterre, pour la seconde fois, avec "Angelo".

- 1977, The Emotions sont N°1 aux States, pendant 5 semaines, avec le single "Best Of My Love", N°4 en Angleterre.

- 1983, Michael Jackson et les "Jackson Five" est N°1 en Angleterre, pendant 5 semaines, avec l'album de compilations, "18 Greatest Hits".

- 1986, Rick Allen batteur du groupe "Def Leppard", fait sa 1ère apparition avec le groupe, au "Donington, depuis son accident de voiture, pendant lequel il avait perdu un bras.

- 1987, Lindsay Buckingham quitte Fleetwood Mac, (1987 N°5 en Angleterre, avec le single "Little Lies" et 1977 N°1 dans le monde entier, avec l'album "Rumours").

- 1988, Steve Winwood est N°1 aux States, avec l'album "Roll With It".

- 1988, deux fans des Guns N' Roses, meurt, pendant un concert au "Monsters Of Rock", Festival, de Castle Donington.

- 1990, apparition au "Marquee Club",de Londres : Aerosmith, rejoint sur scène par Jimmy Page pour un "blues jam".

- 1997, la chaîne de télévision, "BBC", passe un rockumentaire sur Oasis, intitulé "Oasis; Right Here, Right Now", avec les commentaires du groupe, parlant de leurs problèmes et interprétant 3 de leurs nouvelles chansons.

- 1999, Norman Cook alias "Fatboy Slim", épouse la présentatrice de télévision et de radio, Zoe Ball.

- 2000, Janet Jackson est N°1 aux States, avec le single "Doesn't Really Matter".

- 2000, Spiller est N°1 en Angleterre, avec le single "Groovejet".
 
Red Hot Chili Pepper :
Concert annulé en Israël, pour raison de sécurité






Le groupe avait prévu un show le 28 août prochain, mais les troubles actuels ont forcés les organisateurs à annuler la représentation. Les autorités du "State Department" américain, recommandent à ses citoyens, de ne pas voyager en Israël pour le moment. Le groupe a déclaré qu'il n'oubliait pas ses fans Israéliens, et qu'il viendrait en Israël lorsque le calme sera rétabli.

Plus de 15 000 billets avaient été vendus et seront remboursés. Depuis que la "paix" entre Palestiniens et Israéliens a été rompue, en septembre dernier, plus de 650 personnes ont été tuées...

Les "Red Hot Chili Peppers" étaient au "V2001 festival", à Weston Park, en Angleterre, dimanche dernier.
 
Quant le grand Stephen King,
est porté à l'écran






Ce n'est pas toujours une réussite ("Shining", "Christine"), comme la série "CHILDREN OF THE CORN (HORROR KID", dont vous pourrez retrouver en DVD les épisodes 3, 4, et 5. Une série qui a vue le jour dans les années 80 et qui est basée sur une nouvelle de Stephen King.


L'écrivain trouvant la série vraiment mauvaise avait demandé que l'on retire son nom du générique. Il faut dire que ce dernier, qui se fâche souvent avec les réalisateurs (Kubrick pour Shining), a vraiment raison de trouver cette série médiocre.


C'est la maison d'édition "Dimension", qui distribut le DVD "CHILDREN OF THE CORN : REVELATION", dans les bacs dès le 19 octobre et c'est l'éditeur "Buena Vista" (filiale de "Disney"), qui sort la série : "CHILDREN OF THE CORN 3 : URBAN HARVEST", "CHILDREN OF THE CORN IV : THE GATHERING" et "CHILDREN OF THE CORN V : FIELDS OF TERROR".


Tous ces DVD sont bien évidemment en "Zone 1" et ne présentent pas de bande son en français (une raison de plus pour éviter l'achat).


Pour finir, pas de bonus prévus, donc même les fans de la série (il y en a surement, statistiquement c'est forcé !), n'ont pas intérêt à en faire l'acquisition.





 
PIRANHA 2 : LES TUEURS VOLANTS
Le dentier volant à encore attaqué






Sortie du 2ème opus de ces monstres aquatiques, à partir du 17 septembre et en plus ce coup-ci les sales "bestioles" volent. Le film réalisé James Cameron et produit par Roger Corman, n'a pas rencontré le succès du 1er épisode. Le producteur avait regardé le film et noté qu'un des acteurs, Paul Bartel, recevait un des monstres en pleine tête, d'ou l'idée d'en faire un suite volante.

Pas de bonus, donc à acheter si vraiment vous ne savez pas quoi faire, et encore je vous conseillerai plutôt de le louer.
 
Al Pacino : à l'écran
Joue et gagne






L'acteur (remarqué dans le sublime film de Brian de Palma, "Scarface" ou dans "L’associé du diable"), fera partie de "The farm", le prochain film de James Foley ("Comme un chien enragé"). Entre le thriller et le film d'espionnage, Al Pacino y interprètera un vétéran de la CIA, face à un jeune agent de la même maison, joué par Colin Farrell ("Tigerland").
 
A l'origine il y avait... Jimi Hendrix
Un lieu béni des dieux






Une des maisons dans laquelle Jimi Hendriw a grandi, vient être mis aux enchères sur la toile, pour un prix d'ouverture, de 30 000 $.

La maison est située à Seattle, et avait été achetée par la père de Jimi, Al Hendrix, alors que le musicien n'avait que 10 ans. Pour les fans intéressés, l'ancien domicile du plus grand guitariste de tous les temps est à vendre sur "ebay.com". Pour plus d'informations lisez le livre écrit par Al Hendrix, "My Son Jimi", qui fait référence à la maison.
 
Cold est sur les routes
La "Weezer tour" est lancée









Le groupe de "heavy" rock fait un départ du "Blockbuster Pavilion", près de Los Angeles, il rejoindra ensuite les "Weezer" à San Jose (Californie), le 11 septembre.
Mikey Welsh, bassiste des "Weezer" a séjourné quelques temps dans un établissement psychiatrique, pour quelques problèmes de santé, non divulgués. Il n'était pas présent sur le dernier vidéo-clip du groupe, illustrant le dernier single "Island In the Sun", obligeant les autres membres à travailler sans lui.


Détails de la tournée :

* Août

- 25 Devore, CA Blockbuster Pavilion

- 26 Buffalo, NY La Salle Park

- 28 St. Louis, MO The Galaxy

- 29 Cincinnati, OH Bogart's

- 30 Urbana, IL The Canopy

- 31 Grand Rapids, MI The Intersection

* Septembre

- 01 Louisville, KY Waterfront Park

- 02 Rochester, NY Water Street

- 03 Hartford, CT Meadows Amphitheater