Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
15/08/01
Depeche Mode à Paris
Le groupe sera à Bercy






Rock & Pop musique Anglo-saxon, avec les Depeche Mode, les 9 et 10 octobre prochain. Un show en France, pour marquer le grand retour de ce groupe. Le même mois les fans de Jamiroquai pourront se précipiter à Bercy le 23 octobre et toujours dans la même salle, mais pas de même registre, Janet Jackson vient se trémousser sur scène, le 26 novembre.
 
Jagger Père et fille,
Surtout fille :






Jade, fille du leader des Rolling Stones, soldes sa dernière collection, griffée "Jade Inc".

La styliste laisse sa création aux "Mao Rooms" d'Ibiza, et a décidé d'abandonner ce type de création, pour le design de bijoux, chez "Asprey and Garrard" à Londres.

Il faut donc croire que le talent n'est pas héréditaire !
 
Cure est ressuscité !
Une re-formation qui tient la route






Après une apparition au dernier festival de "Roskilde" au Danemark, en juin, le groupe a regagné les studios d'enregistrement et travaille actuellement sur les chansons d'un nouvel album ou plutôt du nouveau "Greatest hits", disponible pour noël.

Les fans du groupe n'auront qu'a ré-écouter le dernier album des Cures, "Bloodflower", qui n'est pas le meilleur, mais qui reste la dernière création des célèbres musiciens.
 
Aujourd'hui, bon anniversaire à...
Tommy Aldridge batteur du groupe Whitesnake










- Bill Pinkney (1933), The Drifters, (1960 N°1 aux States & N°2 en Angleterre, avec le single "Save The Last Dance For Me").

- Floyd Ashman (1933), The Tams, (1971 N°1 en Angleterre, avec le single "Hey Girl Don't Bother Me").

- Stix Nesbert Hooper (1938), The Crusaders, (1979 N°5 en Angleterre, avec le single "Street Life").

- Pete York (1942), Spencer Davis Group, (1966 N°1 en Angleterre, avec le single "Keep On Running").

- Tommy Aldridge (1950), batteur, Whitesnake, (1987 N°1 aux States & °9 en Angleterre, avec le single "Here I Go Again").

- Matt Johnson (1961), (1993 N°35 en Angleterre, avec le single "Slow Emotion Replay").

- Marshall Schofield (1962), The Fall, (1987 N°30 en Angleterre, avec le single "There's A Ghost In My House").

- MCA, alias "Adam Yauch" (1967), vocal, bassiste, The Beastie Boys, (1987 N°11 en Angleterre, avec le single "You Gotta Fight For Your Right To Party").

- Mike Graham (1972), vocal, Boyzone, (1996 N°1 en Angleterre, avec le single "Words").

- Simon Dawbarn (1974), alias "Spike" , 911, (1998 N°2 en Angleterre, avec le single "More Than A Woman").


Et le même jour, mais à une autre époque...

- 1958, Buddy Holly épouse Maria Elena, à Santiago.

- 1960, Elvis Presley est N°1 aux States, pendant 5 semaines, avec le single "It's Now Or Never", N°1 en Angleterre.

- 1964, l'acteur & chanteur Dean Martin, est N°1 aux States, avec le single "Everybody Loves Somebody", N°11 en Angleterre.

- 1965, les Beatles battent un nouveau recors, avec le plus grand concert : ils jouèrent devant 55 600 fans, au "Shea Stadium" de New York.

- 1969, le festival de "Woodstock", est monté sur le terrain d'une ferme, de 600 acres, près de New York. Plus de 400 000 personnes assistèrent aux concerts de Hendrix, Joe Cocker, C.S.N & Y, Santana, The Who, CCR, The Band, Joe Cocker. 3 personnes décédèrent, et 2 autres naissèrent, en 3 jours.

- 1971, le saxophoniste King Curtis Ousley, meurt devant les marches de son domicile de New York. Il avait travaillé avec John Lennon & joué avec les "The Coasters", sur "Yakety Yak".

- 1981, Diana Ross et Lionel Richie sont N°1 aux States, pendant 9 semaines, avec le single "Endless Love", N°7 en Angleterre. La chanson était le titre du film, dans lequel jouait Brooke Shields.

- 1981, l'album officiel de la BBC : "Official BBC album of the Royal Wedding Soundtrack", est N°1 en Angleterre.

- 1987, Michael Jackson est N°1 en Angleterre, pour la 3ème fois, avec le single "I Can't Stop Loving You".

- 1987, Madonna démarre sa tournée en Angleterre, par un concert au "Roundhay Park" de Leeds.

- 1991, Paul Simon fait 3 concert gratuit, à "Central Park" (New York), devant 750 000 personnes.

- 1992, Boyz II Men sont N°1 aux States, pendant 13 semaines, avec le single "End Of The Road", 1er hit du groupe aux States. B.O du film d'Eddie Murphy "Boomerang", Le record de longévité au Top 1, détenu par Elvis Presley, depuis 36 ans , est battu.

- 1992, INXS est N°1 en Angleterre, avec l'album "Welcome To Whoever You Are", 1er hit du groupe en Angleterre.

- 1995, l'hôtel "The Clarence", appartenant au groupe U2, est endommagé par un incendie. Il fallut près de 3 heures pour le maîtriser.

- 1998, Boyzone est N°1 en Angleterre, pour la 4ème fois, avec le single "No Matter What", faisant d'eux le 1er groupe Irlandais à avoir 4 singles au top 1.

- 1999, Westlife est N°1 en Angleterre, avec le single "If I Let You Go".

- 2000, David Bowie et sa femme Iman, fêtent l'anniversaire de leur 1er enfant, Alexandria Zahra Jones.
 
Que tous les fans de liberté prennent note,
Le "Tibetan Freedom Concert",






qui devait avoir lieu le 15 septembre, au "Brockwell Park", de Londres, a finalement été annulé pour des problèmes de... logistiques.

Frères Tibétains, gardez l'espoir, nous sommes tous derrière vous.
 
Tolkien : Jolie cadeau de fin d'année
Pour un "Seigneur des Anneaux"






Les fans du livre seront forcement déçus, alors enterrez momentanément le livre (qui est je vous l'accorde irremplaçable) et laissez-vous tender par la présentation du film. Le film sortira sur les écrans du monde, le 19 décembre prochain. Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu du film, rendez-vous sur le DVD d'un excellent petit film "Dark City" (zone 2), produit par "Metropolitan Seven 7", réalisé par Peter Jacks.

Le DVD présente une option cachée : la bande annonce du "Seigneur des Anneaux".
 
Anchor Bay, frappe encore un fois
Avec quelques bons films,






mais aussi quelques beaux "navets". La maison d'édition spécialisée dans la sortie de DVD de qualité, voir même quelques pièces rares, nous livre ce coup-ci "Halloween 4", le pire de la série (on se rappelera du magnifique film "La nuit des Masques"), dans une version spéciale, à tirage limité (seulement 40 000 ex, ouf ça évitera de saturer les rayons des magasins) Par contre Anchor Bay sort 3 films plutôt correct : "TIMERIDER", "THEATRE OF DEATH" (Christopher Lee) et surtout l'excellent "LE CIRQUE DES HORREURS". Les 2 premiers films sont confirmés pour le 9 octobre, le dernier suivra.
 
CANNIBALE en chantier
Sortie prévue en Zone 2






Un must, dans la série "mauvais film" d'horreur, intitulé "Le Dernier Monde Cannibale", sera prochainement distribué, aux States. Réalisé par Ruggero Deodato (grand spécialiste du navet), le film sera distribué par "Media Blasters" et sera dans les bacs des magasins "ricains", à partir du 13 novembre.

Les fans du genre préfèreront largement "Cannibal Holocaust" qui devrait être distribué prochainement.
 
Chemical Brothers :
"It began in Afrika"






Le tout nouveau single, tiré du 4ème album des Chemical Brothers, sera dans les bacs, le 11 septembre prochain.

Il a déjà été distribué en "White label", aux principaux DJ du marché : Pete Tong, Danny Tenaglia, Francis K, Fatboy Slim, Roger Sanchez et d'autres.

Parmi les guest-Stars présents sur l'album : Richard Ashcroft
 
Le papy chantant est plus en forme que jamais
Il continu sa route






L'auteur du hit "Chambre avec vue", sera à Caen, Toulouse et Pau, les 12, 13 et 14 octobre prochain. Il passera dans d'autres villes et terminera sa folle ballade, à Paris, plus exactement au "Théâtre du Châtelet" les 26, 28 et 30 décembre et les 2 et 4 janvier.

Retenez vos places, il va falloir se battre pour voir la bête de scène.