Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
19/02/01
Festival de Metal & Hardcore
Du 13 au 14 avril prochain, se déroule la troisième édition du festival de Metal & Harcode, au "Palladium" de Worcester, en Nouvelle Angleterre. Au programme les groupes : Cannibal Corpse, Dimmu Borgir, Nile, The Haunted, Lamb of God, Malevolent Creation, Catastrophic (ex-Obituary), et Monstrosity confirmé pour la 1ère soirée; et les groupes Meshuggah, Amorphis, Opeth, Shadows Fall, Dying Fetus, Gorguts, God Forbid, Zao, Living Sacrifice, All Out War, Diecast, et Skinless pour le lendemain. D'autres stars du genre sont aussi conviées : All That Remains, Poison the Well, God Below, Exhumed, Cannae, The Hope Conspiracy, Killswitch Engage, Nullset, One King Down, Blood Has Been Shed, et Vital Remains. Cette manifestation attire aussi les maisons de production, ainsi que les labels habitués a produire ce type de groupe : Century Media, Earache, Wonderdrug, Hydrahead, Relapse, Metal Blade. Pour les amateurs : un ticket pour la soirée du 13 est à 25$ et pour le lendemain 30$. Mis en vente depuis le 17 février dans tous les magasins de disques "Strawberries" et sur le net à l'adresse www.tickets.com.
 
Un garde du corps d'Eminem fait des révélations
Byron Williams, qui a travaillé comme garde du corps au service du rappeur, pendant plus d'un an, a déclaré que le chanteur abusait massivement de drogue et qu'il vivait dans la terreur d'être violenté par son ex-femme ! Il a même demandé la protection du FBI, après avoir reçu de nombreuses menaces de mort (probablement des mouvements gay, qui n'apprécient pas beaucoup les paroles de ses chansons) . Williams a aussi déclaré que le chanteur abusait d'ecstacy et qu'un jour il avait vu Eminem commencé sa journée par une ecstacy au petit déjeuner, puis une liqueur, puis un valium, puis des "champignons magiques", de la marijuana, du Tylenol 3 et ensuite toute une série de "saloperies".
Byron William qui a écrit un livre, tiré de ses "aventures" aux cotés d'Eminem, cherche un éditeur, en Angleterre. En attentant son livre pourrait être vendu sur le net, par la société "Amazon".
 
Zakk Wylde écrit une nouvelle fois pour Ozzy Osbourne
Il confirme aussi sa participation à la prochaine "Ozzfest". Zakk Wylde travaille actuellement à l'écriture et l'enregistrement de nouvelles chansons, avec son "boss" Ozzy ; une nouvelle release est bientôt prévue. Zakk et ses compagnons, sous le nom de "Black Label Society", seront sur les routes, pour une série de shows, dont le premier se tiendra à Springfield, le 4 avril prochain. Les "Black Label Society" seront aussi à la Ozzfest 2001. Un nouveau live, intitulé "Alcohol Fueled Brewtality", est aussi programmé le 22 mai, accompagné d'un CD bonus.
Composition de l'album :
- "Intro/Low Down"
- "13 Years of Grief"
- "Stronger Than Death"
- "All for You"
- "Superterrorizer"
- "Phoney Smiles and Fake Hellos"
- "Lost My Better Half"
- "Bored to Tears"
- "A.N.D.R.O.T.A.Z."
- "Born to Booze"
- "World of Trouble"
- "No More Tears"
- "Beginning... At Last."
* En bonus
- "Heart of Gold" (Neil Young Cover)
- "Snowblind" (Black Sabbath Cover)
- "Like a Bird"
- "Blood in the Wall"
- "The Beginning At Last" (version acoustique).
 
Le dernier Kassovitz est bientôt disponible en DVD
"Les rivières Pourpres", qui met en scène Jean Reno et Vincent Cassel, dans un polar plutôt bien réussi. Le film sort en format THX, produit par la "Gaumont" et disponible dans les magasins, le 25 avril. Le support comportera de nombreux bonus, probablement diffusé sur 2 CD (1 pour le film et l'autre pour les suppléments).
Détail des bonus révélés à ce jour :
- Commentaire audio de Mathieu Kassovitz, Jean Reno et Vincent Cassel
- Making of des principales scènes du film, avec un commentaire des techniciens
- Commentaire sur scénario, par Mathieu Kassovitz et Christophe Grangé
- Scènes coupées au montage
- B.O. commentée par Bruno Coulais
- Comparaison film / story board
- Comparaison film / scénario
 
La Semaine musicale de M6
* Lundi 19 février
DJ DE LA SEMAINE >KOOL SHEN (22h10)
Le rap est à l'honneur cette semaine sur M6 MUSic. Tous les jours à 09:00 et 22:00, retrouvez les choix musicaux de Kool Shen, l'un des membres du groupe de rap NTM. Le flow du Suprême, aux côtés de la voix animale de Joe Starr, c'est lui. Tout en continuant l'aventure du duo qui fait vibrer les foules, vend des milliers d'albums, enchaînent les tournées au complet et fait, parfois, la une des journaux à scandales, Kool Shen trace sa route et, à l'instar de son compère, lance son propre label IV My People qui révèle de nouveaux artistes et explore des chemins inédits du rap à la française. Pour tout savoir des influences de Kool Shen, ne ratez pas sa sélection de clips préférés : il vous explique le pourquoi des ses choix.
PUR ROCK (23h30)
Toutes guitares en avant, M6 Music programme chaque lundi soir du rock, rien que du rock mais sous toutes ses formes. L'occasion de voir, de revoir ou de découvrir les artistes phares de ce genre musical qui après Elvis Presley ou les Beatles sont aujourd'hui sur le devant de la scène comme Placebo, Oasis, Blur, Nirvana, Blink 182, U2, AC/DC, Coldplay et bien d'autres encore.
L'INTERVIEW > CHEB MAMI (2h10)
Musique traditionnelle, véritable combinaison de mélodies andalouses, espagnoles, marocaines, françaises et arabes, le raï a notamment conquis ses lettres de noblesse avec des artistes comme Khaled, Faudel et bien entendu Cheb Mami. Ouvert à toutes les influences, Cheb Mami collectionne les collaborations avec des stars internationales comme Sting ou bien encore la jeune garde du rap français avec K-Mel, du groupe Alliance Ethnik. M6 Music vous offre l'occasion de faire le tour de la carrière de ce prince du raï et de le voir répondre aux mots-clefs de cet entretien intimiste, face à la caméra.

* Mardi 20 février
L'INTERVIEW >AC/DC (10h10)
Depuis la fin des années 70, AC/DC reste un des groupes majeurs du hard rock avec plus de 80 millions de disques vendus dans le monde entier. Mené par le guitariste Angus Young, le groupe a acquis au fil des années une popularité qui semble maintenant inusable. Reconnu pour des prestations scéniques puissantes et des chansons à la fois agressives et accrocheuses, AC/DC a su résister à tout et, presque 25 ans après sa naissance, le groupe connaît même un regain de popularité. Redécouvrez-les dans L'INTERVIEW où ils vous livreront toutes leurs confidences et dans CULTURE ROCK où Pierre de Caunes vous racontera l'histoire du tube Highway To Hell.
PUR BLACK (23h30)
A l'origine, il y avait le gospel, le jazz et le blues. De ces genres on a fini par hériter du R&B, de la soul et du funk. La Black Music a inspiré beaucoup d'artistes et M6 MUSIC vous restitue tous les mardis soirs une sélection des meilleurs clips du genre. De Toni Braxton à Missy Eliott en passant par Jermaine Dupri ou encore Erikah Badu, tous ceux qui font briller la Black Music vous attendent pour une heure de PUR BLACK.
L'INTERVIEW > QUINCY JONES (1h30)
Venu du jazz, ancien trompettiste, Quincy Jones est considéré comme un des plus grands producteurs. Count Basie, Michael Jackson, Barry White et bien d'autres ont un jour fait appel à lui. Cet artiste francophile compte aussi parmi ses amis Michel Legrand ou Henri Salvador qui étaient présents à Paris, tout comme Phil Collins, lors du concert exceptionnel donné au printemps dernier. Pour M6 MUSIC, Quincy Jones répond aux questions de L'INTERVIEW et évoque sa carrière sans intermédiaire.

* Jeudi 22 février
CULTURE ROCK > SOUS LE SOLEIL DE BODEGA (10h00)
Une chanson, une histoire. C'est le principe de CULTURE ROCK. Pierre de Caunes vous raconte en images l'histoire de Sous le soleil de Bodega, le tube des Négresses Vertes, groupe qui se fit connaître en 1986 avec le titre Zobi la Mouche. La formation musicale du groupe : une guitare espagnole, un piano bastringue, des percussions et un accordéon et leur style qui associe chanson de rue, sons gitans et rock séduit rapidement le public. Pierre de Caunes vous explique tous les secrets de leur réussite dans CULTURE ROCK.
CENT POUR CENT > EFFETS SPECIAUX (11h00)
Certains clips vraiment innovateurs suscitent l'emploi de techniques très élaborées pour leur conception. M6 MUSIC va vous plonger dans une nouvelle dimension, celle des effets spéciaux. Irréelles, irrationnelles, complètement tournées vers les nouvelles technologies, ces vidéos vont vous intriguer par leur perfectionnisme et leur inventivité. Alors partez pour un voyage vers le futur grâce à Placebo, Janet Jackson, Bjork, les Rolling Stones ou encore Michael Jackson dans cette sélection de clip high-tech dans un CENT POUR CENT Thématique consacré aux effets spéciaux.
00:30 THEMA ZIC > EGOS & ICONS BON JOVI (0h30)
Le New Jersey n'est pas que la patrie de Bruce Springsteen, c'est aussi celle de Bon Jovi, groupe de hard rock FM formé en 1983 autour de son chanteur, Jon Francis Bon Jovi. THEMA ZIC vous propose de partir à la découverte de Ritchie Sambora, Tico Torres, David Byran, Alec John Such et bien sûr Jon Bon Jovi. Ceux que Mick Jagger surnommait "les nouveaux Rolling Stones", longtemps boudés par les français, évoquent non seulement leurs débuts, mais aussi l'impact bénéfique qu'ont eu leurs différentes carrières solo sur le groupe. Entre hard rock et pop, les Bon Jovi sont à l'honneur dans THEMA ZIC.

* Vendredi 23 février
CENT POUR CENT > RED HOT CHILI PEPPERS (11h00)
Quelques jams dans un garage, seulement trois semaines d'écriture et l'immense talent des Red Hot Chili Peppers ont suffit pour faire naître en 1999 la septième merveille du groupe, l'album Californication. Depuis leur début dans les années 80, les Red Hot nous livrent régulièrement des trésors musicaux. Under the Bridge, Aeroplane ou encore les petits derniers comme Californication ou Otherside sont devenus des tubes incontournables. En attendant la sortie de leur prochain album qu'ils sont entrain de préparer, M6 MUSIC vous propose de revoir les meilleurs clips de ce groupe dans CENT POUR CENT Artiste.
PUR RAP (23h30)
Noyau dur de la culture hip-hop, le rap est devenu un véritable mode de vie basé sur le breakdance, les tags et le look vestimentaire. Apparu dans les années 80 dans les rues du ghetto new-yorkais, ce genre musical est venu envahir les ondes avec Run DMC, Public Ennemy ou LL Cool J imposant ce style politiquement incorrect à grands coups de provocations. Retrouvez le plus pur du rap à travers les meilleurs clips d'artistes tels que MC Solaar, NTM ou Alliance Ethnik dans PUR RAP.
 
Frank Black en tournée
Leader du groupe "The Pixies", Frank, vient d'annoncer les dates de sa tournée Nord Américaine, promotion de son dernier album avec les Catholics, "Dog In The Sand". Troisième album pour Franck Black et les Catholics, composé du batteur Scott Boutier, du bassiste David McCaffrey, et du guitariste Rich Gilbert, et une collaboration avec le clavier Eric Drew Feldman (Captain Beefheart, Pere Ubu, PJ Harvey) et les guitaristes Morris Tepper, Dave Philips et Joey Santiago
Détail de la tournée de Franck Black & des Catholics :
* Février
- 15: Liverpool, U.K. (Liverpool University)
- 17: Sheffield, U.K. (The Leadmill)
- 18: Leicester, U.K. (Princess Charlotte)
- 19: Oxford, U.K. (Zodiac)
- 20: Portsmouth, U.K. (Wedgewood Rooms)
- 21: London (The Astoria)
- 23: Copenhagen (Vega Musikkenshus)
- 24: Aarhus, Denmark (Voxhall)
- 26: Oslo (John Dee)
- 27: Stockholm (Kagelbanan)
- 28: Goteborg, Sweden (Sticky Fingers)
* Mars
- 01: Malmo, Sweden (KB Club)
- 03: Hamburg (Logo)
- 04: Berlin (Columbia)
- 05: Munich (Backstage)
- 06: Frankfurt (Batschkapp)
- 07: Bochum, Germany (Zeche)
- 08: Brussels (Botanique Gardens)
- 09: Paris (Elysee Montmarte)
- 10: Rennes, France (Ubu Club)
- 12: Toulouse, France (Le Bikini)
- 13: Barcelona, Spain (Bikini)
- 15: Madrid (Sala Arena)
- 17: Lisbon, Portugal (Aula Magna)
- 19: Grenoble, France (L'Entre-pot)
- 20: Strasbourg, France (La Laiterie)
- 22: Zwolle, Holland (Hedon)
- 23: Leiden, Holland (LVC)
- 24: Amsterdam (Melkweg)
- 25: Eindhoven, Holland (Effenaar)
* Avril
- 09: Boston (Paradise Rock Club)
- 10: New York (Irving Plaza)
- 11: Baltimore (Fletcher's)
- 12: Philadelphia (Trocadero)
- 13: Washington, D.C. (Black Cat)
- 14: Pittsburgh (Beehive Theater)
- 16-18: Toronto (Horseshoe Tavern)
- 19: Detroit (Magic Stick)
- 20: Cleveland (Beachland Ballroom)
- 21: Columbus, Ohio (Little Brother's)
- 22: Champaign, Ill. (the Canopy)
- 25: Milwaukee (Shank Hall)
 
Aujourd'hui, bon anniversaire à ...
Smokey Robinson, Tony Iommi et Andy Powell










- Bobby Rogers (1940), The Miracles (1970 N°1 en Angleterre, avec un single interprété avec les Smokey Robinson "Tears of a Clown").


- Smokey Robinson (1940), chanteur, parolier, producteur, The Miracles (1970 N°1 en Angleterre et aux States, avec le single "The Tears Of A Clown"), en solo (1981 N°1 en Angleterre et N°2 aux States, avec le single "Being With You"), vice-president de la "Motown Records" en 1972.


- Lou Christie (1943), chanteur Américain (1966 N°1 aux States, avec le single "Lightnin Strikes", 1969 single "I'm Gonna Make You Mine").


- Pierre Van Den Linden (1946), Focus (1973 single "Sylvia").


- Mark Andes (1948), Spirit (1981 album "Potato Land").


- Tony Iommi (1948), guitariste, Black Sabbath (1970 single "Paranoid").


- Eddie Hardin (1949), clavier, The Spencer Davis Group (1966 N°1 en Angleterre, avec le single "Keep On Running").


- Andy Powell (1950), guitariste, Wishbone Ash (1972 album "Argus").


- Dave Wakeling (1957), The Beat (1983 single "Can't Get Used To Losing You").


- Falco alias Hans Holzl (1957) (1986 N°1 en Angleterre et aux States, avec le single "Rock Me Amadeus"), tué dans un accident de voiture, le 06/02/98.


- Holly Johnson (1960), vocal, Big In Japan, Frankie Goes To Hollywood (1984 N°1 en Angleterre, avec le single "Relax), carrière solo (1989 "Love Train" et 1989 N°1 en Angleterre, avec l'album "Blast").


Tony Iommi

Andy Powell

Andy Powell

- Prince Mark D (1960), Fat Boys (1988 single "Wipeout").


- Henry Samuel, alias "Seal" (1963), chanteur/Parolier, (1991 single "Crazy", 1995 N°1 aux States, avec le single "Kiss From A Rose").


- Kate Radley (1965), clavier, Spiritualized (1995 single "Let It Flow").


Et le même jour, mais à une autre époque...

- 1966, Lou Christie est N°1 aux States, avec le single "Lightnin' Strikes".


- 1972, Chicory Tip sont N°1 en Angleterre, avec le single "Son Of My Father".


- 1972, Harry Nilsson est N°1 aux States, pendant 4 semaines, avec le single "Without You" (nouvelle version Badfinger).


- 1977, "20 Golden Greats" du groupe The Shadows, est N°1 en Angleterre, pendant 6 semaines.


- 1977, Leo Sayer est N°1 en Angleterre, avec le single "When I Need You".


- 1977, Manfred Mann et son groupe "Earth Band", sont N°1 aux States, avec le single "Blinded By The Light" (reprise de Bruce Springsteen).


- 1979, Billy Doherty, batteur des Undertones, est tué dans un accident de voiture.


- 1981, Le comptable Glenn Kannry plaide coupable dans une affaire de détournement de fonds, de la chanteuse Diana Ross.


- 1983, Kajagoogoo sont N°1 en Angleterre, avec le single "Too Shy".


- 1983, Patti Austin & James Ingram sont N°1 aux States, pendant 2 semaines, avec le single "Baby Come To Me".


- 1989, Simply Red jouent au "Edinburgh playhouse", pendant la tournée "The 1989 World Tour Starts Here".


- 1995, Motley Crue batteur de Tommy Lee épouse Pamela Anderson à "Cancun beach".


- 1995, Roxette 1er groupe à faire un show à "Beijing", depuis George Michael en 1984, Ils firent un concert organisé pour le Nouvel an chinois.


- 1996, Bjork "dérouille" une reporter, à l'aéroport de Thailande.

 
Fan de séries cultes réjouissez-vous
Sortie de 26 février, d'une des séries les plus attendues, sur DVD : "The Twilight Zone" (la 4ème dimension). Une série en noir & blanc qui est bourrée de guest stars. Un DVD zone 1, en Dolby Mono, comportant de nombreux bonus : biographies, histoire de la série, guide des épisodes et commentaires saisons par saisons.
 
16ème cérémonie des victoires de la musique
Une Cérémonie qui se tenait à l'Olympia et à 83 ans, Henry Salvador remporte deux trophées : dans la catégorie "Groupe ou Interprète masculin de l'année" et dans la catégorie "meilleur album pop de l'année". Le chanteur a déclaré sur sa récompense : "Ce trophée a foutu le feu dans mon coeur et dans ma tête, mais je trouve que vous avez mis le temps à trouver l'allumette". Si les professionnels ont été un peu lents à la détente, le public lui n'est pas resté de marbre devant le dernier album de Henry, qui se vend comme des petits pains depuis sa sortie. Le chanteur va même enregistré une version en Anglais et en Portugais.
 
La super star de la Soul music
Lionel Richie, fait une mini-tournée en Angleterre, entre le 28 avril et le 8 mai
Le leader des "Commodores" a annoncé les dates suivantes :
- 28/04 Sheffield Arena
- 29/04 Newcastle Telewest Arena
- 30/04 Glasgow SECC
- 07/05 & 08/05 Wembley Arena
 
Michael Jackson confirme sa participation ...
... à la cérémonie organisée en l'honneur du légendaire producteur et musicien Quincy Jones. Un concert sera organisé à Philadelphie, à la fin de l'année (le 22 octobre). D'autres artistes seront présents, dont Will Smith. Quincy qui recevra les honneurs pour une carrière exemplaire, a produit la majorité des disques de Michael Jackson et sa société a produit la série à succès de Will Smith "Prince Of Bel Air".
 
AC/DC : Rock Rock Rock in U.S
"Stiff Upper Lip" est la deuxième tournée Américaine pour le groupe. Un groupe qui n'en fini plus de monter sur scène.
Détail de la tournée Américaine :
* Mars
- 18: Ft. Lauderdale, National Car Rental Center
- 20: Orlando, TD Waterhouse Center
- 21: Tampa, Ice Palace
- 23: Nashville, Gaylord Entertainment Center
- 24: Memphis, The Pyramid
- 26: Little Rock, Alltel Arena
- 28: Greenville, SC, Bi-Lo Center
- 29: Greensboro, NC, Greensboro Coliseum
- 31: Charlotte, Charlotte Coliseum
* Avril
- 01: Raleigh, Entertainment and Sports Arena
- 03: Dayton, Ervin J. Nutter Center
- 04: Columbus, Nationwide Arena
- 06: Cleveland, Gund Arena
- 08: Chicago, United Center
- 09: St. Paul, Xcel Energy Center
- 11: Denver, Pepsi Center
- 12: West Valley, UT, E Center
- 14: Inglewood, CA, Great Western Forum
- 17: Sacramento, ARCO Arena
- 19: Portland, OR, Rose Garden Arena
- 20: Tacoma, Tacoma Dome
- 22: Vancouver, Pacific Coliseum
- 25: Edmonton, Skyreach Center
- 26: Calgary, Pengrowth Saddledome
- 28: Winnipeg, Winnipeg Arena
- 29: Fargo, Fargodome
* Mai
- 01: Madison, Kohl Center
- 02: Detroit, Joe Louis Arena
- 04: Boston, FleetCenter
- 05: Philadelphia, First Union Spectrum