Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
14/02/01
Nouveauté de la semaine
Le premier album solo de Stephen Malkmus, l'ex-chanteur et guitariste du groupe "Pavement", se lance dans une carrière solo, avec un album intitulé "Stephen Malkmus" : 12 chansons à écouter dont : "Discretion Grove" (premier single déjà disponible), ou encore "The Hook", "Black Book".
 
Aujourd'hui, bon anniversaire à ...
Doug Simril de "Steve Miller Band" et Tim Buckley










- Vic Briggs (1945), guitariste, The Animals (1964 N°1 aux States et en Angleterre, avec le single "House Of The Rising Sun").


- Doug Simril (1946), Steve Miller Band (1990 N°1 en Angleterre, avec le single "The Joker").


- Tim Buckley (1947), chanteur/Parolier (1972 album "Greetings From LA"), décédé le 29/6/75, des suites d'une overdose.


- Roger Fisher (1950), Heart (1987 single "Alone").


- Kenny Hyslop (1951), Slik (1976 N°1 en Angleterre, avec le single "Forever And Ever"), Skids (1979 single "Into The Valley"), Simple Minds (1989 N°1 en Angleterre, avec le single "Belfast Child").


Et le même jour, mais à une autre époque...

- 1959, Cliff Richard est élu meilleur chanteur de l'année, aux "NME awards".


- 1970, Sly & The Family Stone, sont N°1 aux States, avec le single "Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin)".


- 1970, L'album de compilation "Motown Chartbusters Vol 3" est N°1 en Angleterre (Diana Ross & The Supremes, Stevie Wonder, The Temptations et les Four Tops).


- 1970, The Who font un show à la "Leeds University". Un live enregistré qui donna l'album "Live At Leeds".


- 1972, Steppenwolf se sépare.


- 1973, David Bowie s'écroule sur scène, pendant le concert au "Radio City Music Hall" de New York.
Steve Miller Band


Steve Miller Band





Tim Buckley

- 1974, Daryl Dragon et Toni Tennille (of Captain & Tennille) se marient à Virginia City, pendant leur tournée américaine.


- 1974, The New Seekers se séparent.


- 1976, Slik sont N°1 en Angleterre avec le single "Forever And Ever".


- 1976, Eddie & The Hot Rods accompagnés des Sex Pistols, jouent au "Marquee Club" de Londres.


- 1977, Première apparition live des B-52, à Athene.


- 1978, Dire Straits enregistre son 1er album au "Street Studio" de Londres. Un album qui coûta à la production près de 12 500 £.


- 1980, Lou Reed épouse Sylvia Morales, dans son appartement de New York.


- 1980, Phil Lynott épouse Caroline Crowther, fille d'une pointure de la télévision, Leslie.


- 1981, Mike Barson du groupe "Madness", épouse sa petite-amie sandra.


- 1984, Elton John épouse Renate Blauer à Sydney (Australie).


- 1987, Bon Jovi est N°1 aux States, pendant 4 semaines, avec le single "Livin' On A Prayer".


- 1992, Jon Farriss du groupe INXS épouse l'actrice Leslie Bega.


- 1992, Waynes World (avec une brève apparition de Meatloaf), sort aux States.


- 1999, Lenny Kravitz est N°1 en Angleterre, avec le single "Fly Away".

 
Eminem est dans le ''caca''
Une affaire de drogue et la police qui s'intéresse de très prés au chanteur : A la fin du concert que donnait le chanteur, à Manchester, la police Britanique est intervenue, pour confisquer tous les enregistrements vidéo, réalisés pendant le concert. Les policiers espèrent trouver une preuve, montrant Eminem, en train de consommer des produits stupéfiants, en public, et incitant celui-ci, à en faire autant. Au cours du show, Eminen, a montré des comprimés, pouvant être de l'ecstasy. Interrogé par la police, le chanteur a déclaré, qu'il s'agissait de chewing-gum.
 
Noel Gallagher est aussi producteur.
Le groupe Oasis, n'a pas seulement créé, son propre label, "Sour Mash", Noel Gallagher produit depuis peu, le groupe de rock "Proud Mary", composé de 5 musiciens. Le leader du groupe Oasis, devrait donc prochainement produire son 1er album, dont la sortie est normalement annoncée pour fin 2001.
 
Moby sur scène ...
... avec le trio New Yorkais "Blue Man Group", pendant la cérémonie des "Grammy awards", qui se déroulera le 21 février prochain. "Natural Blues" devrait décroché la timbale dans la catégorie "Dance".
 
Disparition de Napster à court terme ?
Une décision de justice, tombée en début de semaine, exige de la part de la société qui a développé le logiciel, de prévenir ses utilisateurs, des risques qu'ils encourent, à échanger des produits à copyright, tels que la musique. Le service d'échange de fichier MP3, de Napster, va devoir très bientôt arrêter cette activité illégale. Metallica a déclaré, au sujet de cette décision judiciaire : "Nous nous rejouissons de cette décision, qui protège et contrôle, les droits d'auteur des artistes".
 
Record historique pour les Beatles
Même "mort", le groupe continu a attirer les foules. N°1 "greatest hits" , dernière compilation des Beatles, vent de battre les records de ventes de disques, dans l'ensemble des pays occidentaux. Près de 34 pays, dont la Pologne, ont vu les ventes de cet album, explosées, depuis quelques semaines. De mémoire, le dernière album à avoir approché un tel succès, était "Pop", de U2, sorti en 1997, au top des ventes dans quelques 32 pays.
"N° 1" a été vendu a près de 20 millions d'exemplaires, depuis le 13 novembre.
 
X-MEN : Phoenix, la saga
Vous avez aimez le film, vous aimerez la série d'animation, qui est bientôt disponible (20 février), sur DVD. Produit par "Universal France", cinq épisodes mettent en scène le docteur Xavier et ses super-assistants : Le Sacrifice, Le Côté noir, La Grande rencontre, Les Pirates de l'espace et La Fin du Phoenix. Un DVD en anglais, avec possibilité de sous-titrage en Français. Un film que peuvent acheter tous les amateurs de comics.
 
Freddy sort ses griffes
Les fans de Wes Craven et du maniac, "Freddy Krueger" (alias Robert Englund), dont les griffes d'acier déchirent les pauvres victimes, après avoir hanté leur rêve, vont être au ange : l'intégralité de la série est maintenant disponible en zone 1 ( aux States) : 7 films constituant un coffret, accompagné d'un DVD, rempli de bonus. Plus prés de chez nous, les Britanniques, devraient voir débarquer un coffret similaire (avec seulement les 5 premiers épisodes), produit par "Entertainment In Video", et dont la sortie est annoncée le 16 avril prochain. Cette version comportera une piste audio en français.
Au programme :
- LES GRIFFES DE LA NUIT (le meilleur de la série - Johnny Depp)
- LA REVANCHE DE FREDDY (excellente suite)
- LES GRIFFES DU CAUCHEMAR (pas terrible)
- LE CAUCHEMAR DE FREDDY (à oublier)
- L'ENFANT DU CAUCHEMAR. (une véritable calamité)
Les films seront aussi disponibles séparément.
 
DVD et VHS à croquer
Après le petit bijou de Jimi Hendrix, "Experience Hendrix", les fans de vidéo-lives vont se régaler : "One Last Time" de la bombe de scène Tina Turner ; ou encore "Live And Loose In Paris" et la voix veloutée de l'ex-chanteur de Genesis, Phil Collins et enfin hard rock avec "Moment Of Glory", et le groupe vétéran, Scorpions. Trois films que nous ne manquerons pas de chroniquer prochainement dans la rubrique "Arround The Péloche".
 
Première fournée pour Frusciante
Le guitariste des Red Hot Chili Peppers, nous livre un nouvel album "To Record Only Water For Ten Days". C'est la première contribution de Frusciante, depuis son intégration dans le groupe des Red Hot, dont le précédent album, date de 1997 et s'intitule "Smile From The Streets You Hold".