Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
30/01/01
Le résurection des Smashing Pumpkins ?
Alors que le groupe annonçait sa séparation en décembre dernier, une chanson inédite de ce groupe est diffusée sur les radios américaines, provoquant troubles et confusion dans les rangs des fans des Smashing, qui avaient déjà fait le deuil du groupe. Pas de re-formation du groupe, mais l'enregistrement d'un live, tiré de leur dernier concert, du 2 décembre à Chicago. La chanson intitulée "Untitled" est diffusée par les radios, alors qu'aucun single n'est prévu, puisque le groupe n'existe plus.
 
Sunny...
Source : dangerhouse
Humm... Vous connaissez sans aucun doute "Sunny" que ce soit par Bobby Hebb (l'original) par Georgie Fame ou encore par Bonney M dans les 70's. Et bien un LP sort chez "Trocadero" compilant uniquement ce morceau culte avec des interpretations de Dusty Springfield, Wilson pickett ou encore Cher. (Chez nous, dans les 60's, c'est Richard Antony qui s'y était collé mais l'info ne précise pas si on le retrouvera sur l'album...)
 
Headcoatees Girl
Source : http://dangerhouse.free.fr/news.htm
MISS LUDELLA BLACK (headcoatees) sort son premier album solo. Huit morceaux de mickey Hampshire, un inédit de Billy Childish et des reprises (Brenda lee, les Shangri-las, les Troggs et Irma Thomas).
"She's out there" est sorti chez Damaged Goods.
 
La face cachée de John Lennon
Une gallerie d'art Londonienne, expose les lithographies érotiques de l'ex-Beatles, une histoire qui est vieille de 30 ans et qui a provoqué quelques soucis auprès des autorités Britaniques : Quels seraient les effets de telles oeuvres, sur les jeunes fans des Beatles ? L'exposition qui se tient aux "Arts Gallery" de Mayfair à Londres, dévoile une série de huit dessins, représentant les relations sexuelles entre John Lennon & son épouse Yoko Ono. La police est restée très présente, attentant une éventuelle décision judiciaire, pour intervenir (et censurer l’expo). Eugene Schuster, propriétaire des lieux a tout de même déclaré "Du mauvais art, mais après tout, c'est le nom qui fait vendre".
 
Un Jazzman de légende accidenté
Louie Bellson, batteur de jazz, a été blessé, ainsi que sa femme, dans un accident de la circulation, survenu à Los Angeles le 15 janvier dernier. Une fracture du bassin va immobiliser le musicien pendant 3 mois. Ce musicien de génie, qui a tout de même 76 ans, a envisagé de continuer à pratiquer, dans l'hôpital où il a été admis... Il a démarré la musique à l'age de 3 ans, et à 17 ans il triomphait au "Gene Krupa National Drumming Contest" (manifestation mettant en compétition près de 40 000 batteurs). En 1942 il fait une apparition remarquée dans deux films : "The Power Girl" et "The Gang's All Here" (Benny Goodman et Peggy Lee). En 1948 il joue avec Danny Kaye, Louis Armstrong, Tommy Dorsey, Lionel Hampton et Benny Goodman dans "A Song Is Born". Mais son heure de gloire fût en 1951 lorsqu'il rejoint l'orchestre de Duke Ellington. Depuis il est considéré comme une des pointures de la musique de jazz.
 
Dennis Quaid se met au rock & roll
Après sa séparation d'avec Meg Ryan, l'acteur s'est mis à la musique : Il a même créé un groupe, intitulé "The Sharks", et est monté sur scène, au "Sunset Room nightclub" de Hollywood, jeudi dernier : la bande qui est composée, du guitariste Jaimie James, du bassiste Tom Slick, du clavier Tom Walsh, et du batteur Ken Stange, a interprété une musique très blues rock. La scène du "Sunset Room nightclub", bien qu'habituée, a voir débarquer la "belle gueule" des jeunes rockers et musiciens du coin, n'a pas été troublée de voir une star du cinéma, dans un nouveau rôle de rocker. Dennis Quaid quant à lui, est rodé à ce genre de situation, après avoir interprété de nombreux films (l'aventure intérieure,...), il a aussi endossé le costume de Jerry Lee Lewis dans le film "Great Balls of Fire" (film dans lequel il n'avait pas chanté).
 
Iggy Pop, Johnny Depp apportent leur contribution
L'acteur s'est associé au vétéran du rock and roll, Iggy Pop, pour enregistrer une chanson, sur un album dont la vente est destinée aux œuvres de charité. Le titre, intitulé "Hollywood Affair", sera distribué avec d'autres morceaux, composant l'album "Hollywood Goes Wild". Le but de cette production est de récolter de l'argent pour la "Southern California Wildlife Waystation", un des derniers sanctuaires, de la vie sauvage américaine. Dogstar, groupe de l'acteur Keanu Reeve, participe aussi à l'opération de sauvetage ;ainsi que d'autres stars du showbiz : Brad Pitt, Russell Crowe, Bruce Willis, Jeff Goldblum, Billy Bob Thornton et Juliette Lewis. L'album est prévu pour le 7 mars. Johnny Depp n'en est pas à son 1er essai : il à créé un groupe, intitulé "P. He", et a déjà travaillé avec Oasis, sur une chanson intitulée "Fade Away", extraite d'un autre album, "Help" (1995), toujours pour une juste cause ("War Child charity"). Il a aussi travaillé avec le leader des Pogues, Shane MacGowan, sur son single "That Woman's Got Me Drinking" et a fait une apparition dans la vidéo de Tom Petty (single "Into The Great Wide Open").
 
Bon anniversaire à ...

- Joe Terranova (1941), Danny And The Juniors (1958 single "At The Hop").
- Marty Balin (1942), vocal, Jefferson Airplane (1967 single "White Rabbit").
- Steve Marriott (1947), guitariste/vocals, The Small Face (1967 single "Itchycoo Park", 1968 N°1 en Angleterre avec l'album "Ogden's Nut Gone Flake"), Humble Pie (1969 single "Natural Born Bugie"), décédé le 20/04/1991.
- William King (1949), trompettiste, The Commodores (1978 single "Three Times A Lady").
- Mark Eitzel (1959), guitariste/vocal, American Music Club (1993 album "Mercury").
- Jody Watley (1961), vocal, Shalamar (1982 single "A Night To Remember").

Et le même jour, mais à une autre époque...
- 1956, Elvis Presley commence l'enregistrement de son 1er album aux "RCA's New York Studios". l'album incluera une version de "Blue Suede Shoes" (Carl Perkins).
- 1959, Elvis Presley est n°1 en Angleterre, pour la 3ème fois, avec le single "One Night/I Got Stung".
- 1961, The Shirelles sont N°1 aux States, avec le single "Will You Love Me Tomorrow".
- 1964, The Searchers enregistre leur 2ème single (N°1 en Angleterre) : "Needles And Pins".
- 1969, Concert des Beatles sur le toit de l'Apple Building, Les 40 dernières minutes lives des Beatles.
- 1970, Marc Bolan épouse June Child à Londres.
- 1971, George Harrison entame une carrière solo et est n°1, avec le hit "My Sweet Lord".
- 1972, Paul McCartney écrit et enregistre "Give Ireland Back To The Irish".
- 1978, Police joue au "Vortex Club" de Londres.
- 1982, Barbra Streisand est n°1 en Angleterre, pendant 7 semaines, avec l'album "Love Songs".
- 1982, Paul McCartney est invité sur la radio BBC, pour le "BBC Radio's Desert Island Discs show"; sa sélection musicale du moment : "Heartbreak Hotel" (Elvis Presley), "Sweet Little Sixteen" (Chuck Berry), "Beautiful Boy" (John Lennon) et "Tutti Frutti" (Little Richard).
- 1982, Shakin' Stevens est n°1 en Angleterre avec le single "Oh Julie".
- 1988, INXS est n°1 aux States, avec le single "Need You Tonight", tiré de l'album "Kick".
- 1988, Terence Trent D'Arby est n°1 en Angleterre, avec "Introducing The Hardline According To Terence Trent D'Arby".
- 1990, Mécontents des résultats de leur single "Sally Cinnamon", les Stone Roses explosent les bureaux de leur société de production ("Revolver FM"). La bande a été arrêtée...
 
Limp Bizkit : un concert plutôt agité ...
Entre 30 & 60 fans ont été blessés pendant le dernier show que le groupe faisait à Sydney, vendredi dernier. Une jeune fille a même été conduite à l'hôpital, à la suite d'une crise cardiaque. Un mouvement de foule, repoussé par la sécurité, c'est terminé par quelques cotes cassées et quelques blessures légères. Le groupe de rock a tout de même du interrompre, le spectacle, quelques instants (20 minutes). Le leader Fred Durst, c'est adressé au 50 000 fans présents, leur demandant de bien vouloir se calmer. La police de son coté, a utilisé quelques lances à incendie, pour calmer les ardeurs des fans les plus déchainés.