Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
25/01/01
Bon anniversaire à ...
- John Cooper Clarke (1949), poète punk.
- Michael Cotten (1950), synthe, The Tubes (1977 single "White Punks On Dope")
- Malcolm Green (1953), Split Enz (1980 single I Got You)
- Robert Finch (1954), KC & The Sunshine Band (1983 single "Give It Up")
- Andy Cox (1956), guitariste, The Beat (1983 single Can't Get Used To Losing You"), Fine Young Cannibals (1989 single "She Drives Me Crazy").
- Gary Tibbs (1958), Adam & The Ants (1981 single "Stand And Deliver")
- Lesley Wood (1958), guitariste, vocal, Au Pairs, The Darlings
- Peter Coyle (1962), vocal, Lotus Eaters (1983 single "First Picture Of You")
- Carl Fysh (1963), Brother Beyond (1988 single "The Harder I Try")

Et le même jour, mais à une autre époque
1975, Les Carpenters sont n°1 aux States avec leur version d'un hit des Marvelettes (1961), "Please Mr. Postman"
1975, The Tymes sont n°1 en Angleterre avec le single "Ms Grace"
1978, Joy Division : 1er live à Manchester, supporté par le groupe "Connection"
1983, Lamar Williams, bassiste des Allman Brothers, meurt d'un cancer à l'age de 36 ans.
1984, Yoko Ono fait une donation de 250,000 £ au "Strawberry Fields " de Liverpool
1986, A-Ha est n°1 en Angleterre avec "The Sun Always Shines On TV"
1989, Bobby Brownest arrété pour comportement obscène, pendant un show à Columbus.
1989, Madonna quitte Sean Penn pour la 2ème fois.
 
Rumeurs sur U2...
... Le groupe pourrait bien organiser un mini-show, dans une salle d'à peine 4000 places, une prestation plutôt discrète à la "Brixton Academy", où Madonna avait joué en novembre dernier. Bono avait déjà opéré, face à un public réduit (de privilégiés), au Irving Plaza de New York en Décembre. Pour tous les autres fans, démarrage de la tournée "Elevation", à Miami, le 24 mars.
 
Slayer face à la justice : meurtre, viol, nécrophilie ?
Ce groupe de heavy metal, passe devant la justice ; pour une affaire vraiment pas banale et plutôt morbide : En 1996, une jeune fille de 15 ans, est violée, assassinée, par une bande d'adolescents, qui pratiquèrent ensuite des actes de nécrophilie sur le cadavre. Les tueurs qui purgent actuellement une peine de 25 ans, aurait écouté, puis mis en pratique, les paroles d'une des chansons des "Slayer". Les parents de la victime, accusent, le groupe, mais aussi la maison de production, d'incitation au meurtre.
 
Un DVD de choix : FRANKENSTEIN JUNIOR
Le meilleur film de Mel Brooks (Gene Wilder, Marty Feldman, Cloris Leachman, Teri Garr, Keneth Mars) : reprise loufoque d'un des plus célèbres contes fantastiques, remake des premiers films de la Hammer. ("Frankenstein", "La fiancée de Frankenstein", ...) ou de la firme Universal (dans les années 30).
Une abondance de bonus :
- Les coulisses du tournage, interviews des différents protagonistes, tournage, aspect technique, extraits coupés, bétisier (performances de Marty Feldman)
- Plusieurs bandes-annonces sont disponibles (VO) : cinéma, internationale et ressortie en salles.
- De nombreux spots TV
- Les scènes coupées au montage, sont nombreuses
- Commentaire audio de Mel Brooks (VO seulement)
 
Damon Albarn et Thom Yorke collaborent
Les chanteurs de Blur et de Radiohead seront peut être sur le prochain album du duo "Handsome Boy Modeling School", alias Prince Paul et Dan "The Automator" Nakamura. Un album dont le nom n'est pas encore communiqué.
 
Nouvelles dates confirmées pour U2
La tournée "Elevation" du groupe n'a pas encore débuté, alors que les principales villes, où se déroulent les concerts, ont déjà vendu la totalité des billets : sur 37 shows, 31 sont complets. Arthur Fogel, responsable de la production de la tournée, a déclaré : "Tout ce que je peux dire, c’est que c’est fantastique". Pour répondre à cette forte demande, U2 va devoir prolonger sa tournée Nord-Américaine, en ajoutant de nouvelles dates :
* Avril
- 10 Calgary, Alberta (Saddledome)
- 20 San Jose, Calif. (Arena)
- 24 & 26 Anaheim, Calif. (Arrowhead Pond)
* Mai
- 16: Chicago (United Center)
- 25: Toronto (Air Canada Centre)
* Juin
- 08: Boston (FleetCenter)
- 12: Philadelphia (First Union Center)
- 15: Washington, D.C. (MCI Center)
- 19: New York (Madison Square Garden)
- 22: East Rutherford, N.J. (Continental Airlines Arena).
 
Jagger présent au Festival du film de Sundance...
... Le chanteur des Rolling Stones, y présente, "Enigma", un film qu'il produit. Il a dévoilé son autre métier, en relatant les problèmes et les obstacles, qu'il avait rencontré pour monter son film. "J’ai voulu passer 5 ans de ma vie, pour produire un film indépendant" a t’il déclaré à un reporter, juste avant la première du film. "Enigma" (Dougray Scott, Kate Winslet, Jeremy Northam, et Saffron Burrows) est une aventure romantique, sous fond d'intrigue,baséesur une des histoires d'espionnage de la seconde guerre mondiale (thème déjà utilisé par le récent U571 : Bon Jovi, voir archives de la rubrique "Around the Péloche"). Le film est réalisé par Michael Apted ("The World Is Not Enough"), sur un scénario de Tom Stoppard ("Shakespeare in Love") et tiré du roman de Robert Harris.
C’est le premier film produit par la société de Jagger et par son partenaire Victoria Pearman. Le Producteur Lorne Michaels, a assisté Mick Jagger sur ce projet, notamment sur les problèmes de droits d’auteur. Contrairement à "U571", qui est une aventure américaine, tournée autour de super héros, sauvant le monde le l’infâme nazi ; "Enigma" est basé sur des faits historiques et Jagger n’a hésité à dire du film : "This is an intellectual film".
Jagger a aussi pratiqué le métier d’acteur : "Freejack", "Bent", "Burden Of Dreams" et "Ned Kelly". On le retrouvera cette année dans "Elysian Fields", film dont il partage la vedette avec Andy Garcia.
 
The Crusher is dead
Bryan Gregory, l'homme à la gueule d'acnée et mèche blanche, premier guitariste du groupe d'outre tombe les CRAMPS est DCD le mercredi 10 Janvier à l'hopital de Anaheim à l'age de 49 ans.
La cause de la mort reste inconnue.
So, when the sun goes down and the moon goes up....