Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
18/01/01
Bono n'est pas intéressé par les Doors
Ray Manzarek, clavier des Doors, a déclaré que le leader du groupe U2, Bono, "n'était pas intéressé", par une contribution à leur prochain album "Stoned Immaculate". Lorsque Bono a fait cette déclaration, Manzarek a répliqué "Bien, de toute façon nous ne voulons pas de vous, vous êtes trop vieux !".
"Stoned Immaculate" a été enregistré en l'honneur de Jim Morrison. De nombreuses vedettes du showbiz, ont participé à l'élaboration de l'album : Aerosmith, Scott Stapp des Creed, Scott Weiland from Stone Temple Pilots et les Cult's Ian Astbury.
 
Rage part à la chasse de son futur chanteur
Tom Morello, guitariste du groupe, est à la recherche d'un remplacant à Zack De La Rocha, qui a quitté la bande en octobre dernier. Tom n'a pas révélé pour le moment, le nom d'un éventuel candidat. Il a déclaré : "Il n'y a rien à dire, mais on a quelques tuyaux amusants. C'est impressionnant de recevoir des appels de quelques uns de mes chanteurs préférés, me demandant ce que nous allons faire". Le groupe a prévu de sortir un nouvel album live.
 
Madonna dirigée par son mari
Guy Ritchie réalisera la prochaine vidéo de sa femme, intitulé "The Mole" : "Je ferai un premier essai sur sa vidéo et je verrai ce que cela donne. Du point de vue Créativité, nous aimons les mêmes choses, alors c'est normal que nous travaillons ensemble".
 
Carton pour Limp Bizkit
Le nouveau single de ce groupe de rock, "Rollin", s'est vendu à près de 10 000 exemplaires, en un weekend et Limp Bizkit, occupe quasiment le haut du podium, en Angleterre. La vidéo illustrant le single, réalisée avec les acteurs Hollywoodien Ben Stiller et Steven Dorff, est le plus cher film vidéo de toute l'histoire du cinéma, coûtant environ 3 millions de $.
 
Le bassiste de Metallica déclare forfait
Jason Newstead a quitté le groupe. Il était membre du groupe de hard rock depuis 14 ans. Il avait rejoint Metallica en 1986 (travaillant avec le groupe de metal-trash "Flotsam And Jetsam"), juste après la mort de Cliff Burton, présent sur les 3 preimers albums. Jason a déclaré : "Pour des raisons personnelles et des problèmes physiques, causés par moi même durant toutes ces années où j'ai pratiqué la musique que j'aime, je dois me retirer de la bande. C'est la plus difficile décision de toute ma vie, prise dans l'intérêt de ma famille, de moi-même et de l'avenir de Metallica… Je souhaite les meilleurs vœux à mes frères James, Lars et Kirk, ainsi qu'au reste de la bande…".
James Hetfield (guitariste/vocal) quant à lui, a déclaré, concernant le départ de Newstead : "Jouer avec quelqu'un d'aussi passionné par la musique, sera éternellement, une gigantesque source d'inspiration. Sur scène, chaque soir, il canalisait sa force à l'ensemble du groupe et des fans. Sa connexion ne sera jamais rompue".
 
Van Morrison ne sera pas à la cérémonie d'inauguration du futur président Bush
Le chanteur, Van Morrison a démenti la rumeur selon laquelle il participerait à un show organisé pour la cérémonie d'inauguration de l'élection du président George W. Bush. (18 janvier). Un rapport indiquait que Van Morrison rejoindrait Ricky Martin et quelques autres stars du showbiz, au "Lincoln Memorial", mais la maison de production du chanteur, "Virgin Records label" vient de déclarée : "La participation de mr Van Morrison à la cérémonie d'inauguration de l'élection du président George W. Bush est absolument fausse. Mr. Morrison n'a jamais été programmé pour faire une apparition dans ce show et n'en a aucune intention". Le chanteur sera sur les routes pour une tournée :
- 28/01 Barcelona, Spain - Palau de la Musica Catalana
- 08/02 Copenhagen, Denmark - Falconer
- 09/02 Allborg, Denmark - Allborghallen
- 16/02,17/02 Oxford, U.K. - Apollo
- 22/02 Llandudno, U.K. - North Wales Theatre
- 23/02 Manchester, U.K. - Apollo
- 24/02 Sheffield, U.K. - City Hall
- 01/03 Hull, U.K. - City Hall
- 02/03,03/03 - York, U.K. - Barbican
- 09/03 Nottingham, U.K. - Royal Centre
- 10/03 Birmingham, U.K.- Symphony Hall
- 15/03 Edinburgh, U.K.- Usher Hall
- 16/03 Newcastle, U.K. - City Hall
- 19/04,21/04 London, U.K. - Royal Albert Hall
- 28/04, 29/04 New Orleans, LA - New Orleans Jazz & Heritage Festival
 
Aujourd'hui, bon anniversaire à ...
- David Ruffin (1941), des Temptations (1971 "Just My Imagination", "My Girl" réédité en 1992), décédé le 6 janvier 91.
- Legs Larry Smith (1944), Bonzo Dog Doo Dah Band (1968 "I'm The Urban Spaceman").
- Crispian Mills (1973), guitariste et vocal de Kula Shaker (1996 "Hey Dude")

Et le même jour, mais à une autre époque
- 1960, Johnny Preston est n°1 aux States et en Angleterre, pendant 3 semaines avec le single "Running Bear".
- 1964, Les Beatles sont N°1, aux States, avec "I Want To Hold Your Hand", pendant 7 semaines.
- 1974, Création du groupe "Bad Company" : Paul Rodgers & Simon Kirke (Free), Mick Ralphs (Mott The Hoople) et Boz Burrell (King Crimson).
- 1975, Status Quo est n°1 en Angleterre avec le single "Down Down".
- 1981, Wendy O'Williams du groupe "The Plasmatics" est arrêté sur scène, à Milwaukee, et accusé de gestes obscènes.
- 1981, Début des "Boomtown Rats" au "Hammersmith Palais" de Londres.
- 1991, décès de trois fans, pendant un concert d'AC/DC à Salt Lake City.
- 1993, Elton John renouvelle son contrat de dirigeant du club de foot de Watford.
 
Nouveau DVD pour Foreigner
Une édition vidéo d'un titre de 1977, produit par "Rhino" est prévue le 27 février. En bonus 4 extraits de la collection personnelle du co-fondateur du groupe Mick Jones. En tout 10 tracks tiré de l 'album "Foreigner", remixés : les releases de "Feels Like The First Time" et "Woman Oh Woman" (avec la contribution vocale de Mick Jones); "At War With The World" chanté par le leader de la bande, Lou Gramm; l'ajout d'une nouvelle release, intitulée "Take Me To Your Leader". Au programme vous aurez aussi droit au clip original de "Feels Like The First Time" et de "Cold As Ice", remixé en Dolby Digital surround audio, avec un commentaire "track-by-track" de Jones et de Gramm; mais aussi un documentaire audio du "making of" de l'album, ainsi qu'une galerie de photos et de lyriques.
En novembre dernier "Foreigner" recevait les honneurs de la "Recording Industry Association Of America", pour avoir vendu 5 millions d'exemplaires aux States. L'album a été classé n°4 au "Billboard 200", et les singles "Feels Like The First Time" (No. 4), "Cold As Ice" (No. 6), et "Long, Long Way From Home" (No. 20). L'année dernière, Rhino sortait une release sous la forme d'un double CD, de 39 morceaux, intitulée "Jukebox Heroes: The Foreigner Anthology.". Le groupe a passé la majeur partie de son temps sur les routes, terminant leur tournée à Orlando, dans le show "New Year's Eve performance" à "Disney World's Pleasure Island".