Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
29/12/00
Aujourd'hui, bon anniversaire à
- Ray Thomas (1942), des "Moody Blues", (1965 "Go Now", 1968 "Nights In White Satin")
- Marianne Faithfull (1946), (1965 "Come And Stay With Me")
- Cozy Powell (1947), batteur du groupe "Whitesnake", (1987 "Is This Love", 1973 "Dance With The Devil")
- Neil Giraldo (1955), du groupe "Pat Benatar" , (1985 "Love Is A Battlefield")
 
Nouvel album pour Terrorvision
Le groupe termine un nouvel album intitulé "Good To Go", dont la sortie est prévue le 5 février 2001. Après son dernier album "Shaving Peaches" (1998) et un hit "Tequila", le quartet de Bradford, signe sous le nouveau label "Papillon Records". La sortie de l'album sera précédée d'une tournée en Angleterre.
Détail de l’album :
- "D'Ya Wanna Go Faster"
- "Come Home Beanie"
- "Friends & Family"
- "Sometimes I'd Like To Kill Her"
- "Alone"
- "Fists Of Fury"
- "Unhappy Millionaire"
- "Days Like These"
- "From Out Of Nothing"
- "Subway"
- "Goldmine Jamjar"
Détail de la tournée :
- 11/01 Gloucester Guildhall
- 12/01 Cardiff Coal Exchange
- 13/01 Ilkley Kings Hall
- 14/01 Dudley JBs
- 16/01 Londres Electric Ballroom
 
Will Smith sous haute surveillance
L'acteur est suivi en permanence par une femme jalouse (Jada Pinkett), qui a décidée d'accompagner son mari pendant tout le tournage de son nouveau film "Muhammad Ali". Il faut dire que Will a pour partenaire la belle Nona Gaye (fille de Marvin Gaye). Jada a été extrêmement virulente avec le contrat de son mari, interdisant toute scène d'intimité entre Will et Nona, empêchant même les deux acteurs de se retrouver seuls. Jada a ajoutée une clause au contrat de Will, lui permettant d'utiliser une baby-sitter pour s'occuper de ses enfants pendant tout le tournage et lui permettant de mieux "contrôler" son mari. Ciel ! Will, ta femme est une véritable tigresse…
 
Michael Jackson quitte les States
Source : M6Music
Une information du tabloïd britannique "The Sun", annonce que le chanteur a décidé de quitter les Etats-Unis, qu'il ne supporte plus, pour une nouvelle demeure sur l’île de "St Barthélemy" (Caraibe). Attention au coup de soleil mon petit Bamby.
 
Madonna tourne avec son mari
La chanteuse interprètera le rôle principal du prochain film de Guy Ritchie ("Lock, Stock and Two Smoking Barrels"). Un film de gangsters intitulé "The Mole". Madonna jouera le rôle d'une américaine débarquant à Londres et se retrouvant confrontée au "milieu".
 
Les fans de R.E.M évitent le pire !
La mobilisation des fans du groupe R.E.M a permis d'éviter la destruction d'un pont ferroviaire, dans le comté d'Athens-Clarke (Géorgie). L'ouvrage figurait au dos de la pochette de l'album "Murmur" (1983). Le pont a été racheté à la compagnie ferroviaire CSX, par les autorités du comté. Celles-ci ne sachant que faire du pont, vont sans doute créer une nouvelle piste cyclable, un monument pour les enfants du pays, ou un musée consacré à l'histoire ferroviaire.
 
Bono rongé par les remords
Selon le magazine "Rolling Stone", Bono et Michael Hutchence du groupe "INXS" avaient discuté du suicide et étaient arrivés à la conclusion que "le suicide était stupide et pathétique et qu'ils ne se laisseraient jamais tenter par celui-ci". Cela n'avait pas empêché Michael de mettre fin à ses jours, dans sa chambre d'hôtel de Sydney, en 1997. Bono a déclaré au journal, qu'il avait des remords de n'avoir pas pu empêcher son ami Michael d'entreprendre ce terrible geste.
 
Tina Turner joue et gagne
Après sa 24ème tournée mondiale de 2000 et quelques 95 dates, la chanteuse aurait empoché quelques 80,2 millions de $. Au top des prix du billet, on retrouve Barbara Streisand avec un ticket pour 471,27$. La totalité des ventes de billets aux States aurait rapporté cette année, quelques 1,7 milliards de $ !. Il faut dire que entre 1998 et 1999 les prix ont augmenté de près de 30%.
Au top 20 des chanteurs :
1. Tina Turner -- $80.2 million
2. 'NSync -- $76.4 million
3. Dave Matthews Band -- $68.2 million
4. Kiss -- $62.7 million
5. Tim McGraw/Faith Hill -- $48.8 million
6. Dixie Chicks -- $47.3 million
7. Bruce Springsteen & the E Street Band -- $45.9 million
8. Crosby, Stills, Nash & Young -- $42.1 million
9. Metallica -- $42 million
10. Britney Spears -- $40.5 million
11. Ricky Martin -- $37.2 million
12. Red Hot Chili Peppers -- $31.3 million
13. Sting -- $28.9 million
14. Barbra Streisand -- $27 million
15. Creed -- $26.2 million
16. Santana -- $26.1 million
17. Backstreet Boys -- $25.8 million
18. Jimmy Buffett -- $24.1 million
19. Up in Smoke Tour -- $22.2 million
20. Phish -- $21.4 million
 
Prince termine l'année par un jeu de piste
Pour clôturer l'année 2000, le chanteur vient de déposer deux nouvelles chansons, sur son site web. Mais attention pour les trouver cela va être coton. En association avec Angie Stone (chanteur de R&B), Prince a interprété une ballade intitulée "U Make My Sun Shine", ainsi qu'une nouvelle version de "When Will We Be Paid". Ces deux chansons sont cachées dans les profondeurs du site de Prince : www.npgonlineltd.com. Un message qui permet de retrouver la piste de ces deux morceaux, a été aussi déposé sur le site : "Suivez le soleil qui se cache dans les pages/ Passez le chemin et écoutez le son qui fait rage". Si vous voulez tenter le jeu, ne lisez pas la suite de cette news, sinon trouvez ci-joint la solution à cette quête :
Les internautes devront cliquer sur un soleil qui apparaîtra sur certaines pages, puis devront cliquer sur différentes lettres pour composer le mot "truth" (qui est utilisé comme mot de passe pour accéder au "trésor"). Deux fichiers MP3 sont gracieusement offert aux vainqueurs. Ces chansons seront finalement disponibles sur les ondes radio, avant la fin décembre.
 
Sting et Styx rejoignent le Super Bowl Extravaganza
Les fans auront droit à une nouvelle version de "Roxanne", que l'ex-chanteur de Police interprètera le 28 janvier au "Tampa's Raymond James Stadium", pendant l'ouverture du Super Bowl. Une retransmission sur NBC est même prévue. Sting chantera aussi son hit "Desert Rose". Au programme : Ray Charles pour une version de "America the Beautiful" , N Sync et Aerosmith pour un show en deuxième partie.