Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
20/12/00
La basse derrière la caméra
Le bassiste des "Foo Fighters", Nate Mendel, devrait tourner un film l'année prochaine. Le sujet : l'histoire d'un groupe Punk "bleeder" avec une histoire d'amour entre le bassiste (joué par lui même, comme c'est bizarre) et la chanteuse (Jessica Ballard)... Le titre : Our Burden Is Light. Pour les fans
 
Qui n'a pas son DVD ?
Neil Young, qui vient de sortir un album live en vente partout pour les fans et ceux qui veulent le découvrir. Sort aussi ce live en DVD mais non c'est pas la mode... Le DVD est plus cher que le disque mais comme c'est Noel, tout le monde à droit à un cadeau même ce bon vieux Neil. A noter tout de même la présence sur l'album et donc le DVD de Jim Keltner à la batterie, un des maîtres de la côte Ouest.
La Track Liste :
1. Motorcycle Mama
2. Powderfinger
3. Everybody Knows This Is Nowhere
4. I Believe In You
5. Unknown Legend
6. Fool For Your Love
7. Buffalo Springfield Again
8. Razor Love
9. Daddy Went Walkin'
10. Peace Of Mind
11. Walk On
12. Winterlong
13. Bad Fog Of Loneliness
14. Words
15. Harvest Moon
16. World On A String
17. Tonight's The Night
19. Cowgirl In The Sand
20. Mellow My Mind
 
Slash sera à Rio mais n'y jouera pas
Dans une interview sur le site du news musical express, Slash explique pourquoi il ne jouera plus avec Gun's n'roses. Il avait évoqué la possibilité de jouer avec son groupe Snakepit au festival Rock in Rio mais a finalement renoncé. Est ce que la présence d'Axl Rose avec Gun's l'aurait un peu aidé à prendre sa décision ???
 
Nouveau single pour les Red Hot
Les Red Hot Chili Peppers commencent très fort, la nouvelle année, par la sortie, le 1er janvier, d'un cinquième single issu de leur album "Californication". Un double CD est aussi prévu : Pour le 1er CD, une version live de "Californication" , de "Blood Sugar Sex Magik" (1991), ainsi qu'une vidéo de "Road Trippin" ; pour le deuxième CD, des extraits lives de "Under The Bridge" et de "If You Have To Ask" (tirés de l'album "Blood Sugar Sex Magik"). Le groupe a déjà vendu, "Californication", à près de 8 millions d'exemplaires, à travers le monde…
 
Les Rage Against the Machine s'excusent
Le guitariste Tom Morello s'était déjà excusé auprès de ses fans, la semaine dernière, lorsque ceux-ci avaient été refoulés par Napster, qui leur avait interdit le téléchargement du dernier album du groupe ("Renegades"). Les "Rage" veulent mettre leur musique en libre téléchargement sur le net et ils ont déjà mis 15 extraits mp3 sur leur site (www.ratm.com) , ainsi que des extraits vidéo, issus de leurs derniers concerts. Tom a déclaré : "j'ai été impliqué dans les discussions entre notre maison de production, "Sony" et Napster, pour que les fans de "Rage" puissent accèder à leur musique". Vous pourrez trouver sur le site du groupe, des versions lives de "Guerilla Radio," "Killing in the Name," "Sleep Now in the Fire," et de "Kick Out the Jams" sont disponibles; ainsi que des versions instrumentales issues de l'album "Renegades" : "Maggie's Farm" de Bob Dylan, "In My Eyes" de Minor Threat et "How I Could Just Kill a Man" de Cypress Hill. Morello a aussi invité ses fans à lui envoyer des enregistrements audio de leurs auditions.
 
Des sous, des sous...
Aretha Franklin poursuit en justice un Tabloïd de supermarché américain ( the Star). Le journal a publié une enquête affirmant que la chanteuse aurait de sérieux ennuis avec l'alcool. Son manager a démentit l'information et attaque le journal en diffamation avec au passage 50 millions de dollars d'indemnités.
 
George Harrison s'attaque à la justice Britanique
L'ex-Beatles a demandé au gouvernement Britanique de réformer la loi sur la "santé mentale". En décembre 1999, Harrison et sa femme avaient été brutalement attaqué, à leur domicile, par un fou furieux, dénommé Michael Abram. Un homme qui vient d'être acquitté pour raisons mentales. Un paranoïaque, schizophrène, extrèmement dangereux, qui a été interné dans un Hopital psychiatrique et qui pourrait bien un jour, être libéré et attaquer d'autres personnes. George a adressé une lettre au journal "U.K.'s Independent", pour expliquer ses craintes et son mécontentement : "Depuis que nous avons été attaqués, nous avons reçu de nombreuses lettres – de gens ayant été attaqués, ou dont les enfants ont été attaqués, par des malades mentaux, qui ont été libérés très rapidement des hopitaux où ils étaient internés ; mais aussi de parents de paranoïaques et schizophrènes qui ont été traités de façons honteuses…Clairement, de graves erreurs sont faites, avec des résultats dévastateurs, comme dans notre cas". George Harrison qui s'est récemment débarrassé de sa demeure, reste traumatisé par son agression…