Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
18/12/00
Roger Waters is not dead
L'homme qui avait écrit l'opéra rock "The Wall", nous livre un double CD. Reprenant ses moments les plus forts, passés avec les "Pink Floyd" (Money, Another Brick in the Wall Part 2, Pigs on the Wing, Wish You Were Here, Comfortably Numb) et d'autres morceaux (Pros and Cons of Hitch Hiking, Amused to Death). 150 minutes pour un album live qui mérite sans doute le détour
Détail de l'album
Disc1
01.In The Flesh
02.The Happiest Days Of Our Lives
03.Another Brick In The Wall, Part 2
04.Mother
05.Get Your Filthy Hands Off My Desert
06.Southampton Dock
07.Pigs On The Wing, Part 1
08.Dogs
09.Welcome To The Machine
10.Wish You Were Here
11.Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-8)
12.Set The Controls For The Heart Of The Sun

Disc2
01.Breathe (In The Air)
02.Time
03.Money
04.The Pros And Cons Of Hitch Hiking, Part 11 (5:06 AM - Every Stranger's Eyes)
05.Perfect Sense (Parts 1 And 2)
06.The Bravery Of Being Out Of Range
07.It's A Miracle
08.Amused To Death
09.Brain Damage
10.Eclipse
11.Comfortably Numb
12.Each Small Candle
 
George Harrison pris dans la vague de la Beatlesmania
L'ex-guitariste de Beatles sort un nouveau triple album intitulé "All Things Must Pass.". Il vient de réenregistrer une nouvelle version de "My Sweet Lord" (1970), le tout premier single, de la nouvelle carrière solo de l'ex-Beatles. Produit par Ken Scott (David Bovie : "The Rise and Fall of Ziggy Stardust" et "Spiders From Mars" de 1972) , l'album devrait sortir le 23 janvier 2001. De nombreux bonus sont prévus sur l'album, dont une version inédite de "I Live for You". C'est la première fois que l'on pourra réécouter George, depuis "Free as a Bird" (1995 - Anthologie des Beatles) et "Real Love" (1996 - Anthologie des Beatles).
 
Les DVD de la semaine :
- Bon Jovi Crush Tour.
Plus de 2 heures de musique live.Avec en suppléments : clips, reportage, 30 minutes d'interviews du groupe, photos et discographie complète. A noter la présence de deux clips particulièrement réussis : "It's my life" et "Say it isn't so". Retrouvez Bon Jovi sur scène, qui assure un spectacle de qualité, et réécoutez "Keep the faith" et "Living on a prayer".

- The Corrs LIVE AT LANSDOWNE ROAD
120 minutes, avec en supplément : des interviews, des clips, deux chansons lives : "Irresistible" et "No more cry" enregistrées à "Flesh 2000", plus de 30 minutes de bonus. "In blue", un documentaire sur le tournée du groupe et sur le clip "Breathless". Bref les Corrs chez eux, à Dublin.
 
DVD et vidéo pour Offspring
Réalisé par Paul Cobb, qui suivi le groupe pendant deux mois, capturant avec sa camera de nombreuses scènes lives et backstage. Sur la bande, de nombreux extraits, dont : "L.A.P.D", "All I Want", "Staring at the Sun" et "Gone Away."; ainsi qu'une version live de "The Kids Aren't Alright" et de "Meet the Crew".
 
Ray Charles in, Madonna out
Ray Charles sera présent à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la finale du championnat de football américain, le "SuperBowl", le 28 janvier 2001, à Tampa (Floride). Par contre Madonna qui devait chanter, est remplacée par les "Backstreet Boys". Ray interprétera "America the Beautiful".
 
Tom Petty, Stevie Wonder, soutiennent Al Gore
Le candidat à la présidence, Al Gore, fêtait sa défaite en famille, le 13 décembre, entouré de nombreux musiciens, venus le soutenir. Tom Petty & the Heartbreakers, Stevie Wonder, Jon Bon Jovi, John Popper of Blues Traveler étaient sur scène, pour remonter le moral au candidat perdant.
 
David Coverdale retourne sur scène
Coverdale a été invité sur une chaîne de radio de Los Angeles, le 15 décembre dernier. Une première apparition pour le leader du groupe "Whitesnake" et "Deep Purple", après dix ans d'absence. David interpréta trois chansons, avec le groupe "Dragonfire" et le batteur Troy Luccektta. Le chanteur fait actuellement la promotion de son tout nouvel album "Into The Light" et de sa chanson "Slave", qui est déjà à la 35ème position des "Billboard Mainstream Rock Tracks chart".
 
Fausse rumeur sur les Sex Pistols
Le manager des "Sex Pistols" a démenti le rumeur selon laquelle le groupe pourrait se reformer pendant la fête du jour de l'an. En début de semaine dernière une rumeur annonçait la venue des "Sex Pistols" au "London's Alexandra Palace", le 31 décembre, pour la fête du nouvel an. Le manager de l'ex-groupe a déclaré : "Non, Non, Non, Non, ils ne joueront pas".
 
Des précisions sur la tournée de Kiss
Le groupe embarquera pour l'Australie, dès le 29 mars prochain, avec quatre dates de concerts. "Kiss" est sur la route depuis bientôt 9 mois et plus de 1 millions de fans ont pu assister aux concerts de cet infatigable groupe de Hard. 35 000 fans de déplaceront au "Carrara Stadium" de la "Gold Coast" australienne, le 13 avril prochain, pour la clôture de cette longue tournée. Le groupe qui avait annulé, les six dates prévues au Japon en novembre dernier, part au "Pays de soleil levant", pour un premier show qui débute le 31 décembre.
Détail de la tournée Australienne :
- 29/03 Perth - Burswood Dome
- 01/04 Adelaide, Hindmarsh Stadium
- 04/04 Melbourne, Rod Laver Arena
- 07/04 Sydney, Sydney Superdome
- 13/04 Gold Coast, Carrara Stadium
 
Blink-182 fait la fête
Tavis Barker du groupe "Blink-182" sera l'invité du "Gotham nightclub" de San Bernardino (Californie), le 19 décembre. Un show organisé par le groupe punk de San Diego "Unwritten Law". La fête s'annonce très chaude puisqu'elle est supposée célébrer Noël, le nouveau millénaire et l'aube du règne apocalyptique de Bush. Les tickets sont vendus aux 18 ans et plus…
 
Quelques villes, pour une fête de nouvel an, toute en musique :
* Anchorage, Alaska:
- Megadeth, Egan Civic & Convention Center

* Detroit:
- Ted Nugent/Sammy Hagar, Palace of Auburn Hills

* Edinburgh, Scotland:
- Moby, Hogmaney Festival

* Las Vegas:
-Guns N' Roses, House of Blues
-Van Morrison/Linda Gail Lewis, The Joint
-James Brown, Blue Note

* Los Angeles:
- Chris Isaak, House of Blues
 
Oasis s'incruste en Amérique du Sud
Le groupe vient de confirmer un troisième concert, à Caracas (Venezuela). Oasis fera l'ouverture du "Caracas Music Festival", qui débute le 21 janvier et dure 3 jours. Le show se déroulera au "Olympic Stadium" de Caracas. Retrouvez aussi "Oasis", le 14 janvier au "Rock in Rio III" (Brésil), puis le 16 janvier au "Buenos Aires Hot Festival" (Argentine)
 
Megadeth are back
Le groupe retourne en studio, avec un nouveau contrat d'enregistrement en poche. Un nouvel album qui se termine et qui devrait voir le jour au printemps 2001. Au groupe de Dave Mustaine, on pourra ajouter David Ellefson, Jimmy DeGrasso et un nouveau guitariste Al Pitrelli. "Megadeth" signe sous le label "Sanctuary", avec qui il prévoit de sortir cinq albums. Une tournée mondiale est aussi prévue, dès la sortie de l'album. En attendant la sortie du nouvel album, écoutez donc le dernier :"Risk", sorti en 1999, ou procurez- vous la toute nouvelle compilation, intitulée "Capitol Punishment: The Megadeth Years".
 
Metallica contre Rem
Lars Ulrich, batteur du groupe "Metallica", participait à un tournoi amical de tennis, au Texas, mercredi dernier. Face à lui Mike Mills, bassiste de "Rem". Ulrich jouait en double avec le talentueux John McEnroe, contre Mills et Jim Courier. Ulrich termina en finale sur un score de 4 à 2, contre Andre Agassi et Paul O'Neill de l'équipe de Yankees (New York). Après la partie, un petit show de 30 minutes, a même été proposé aux spectateurs : McEnroe à la guitare et au chant, Mike Mills au clavier, Jim Courier à la guitare; pour une interprétation de "Sweet Home Alabama" (Lynyrd Skynyrd ), "Johnny B. Goode" (Chuck Berry's) et "Purple Haze" (Jimi Hendrix).
 
Les Beatles toujours n°1
L'album "1" vient de chasser les "Backstreet Boys", de la première place du "Billboard 200", classement des meilleures ventes d'albums aux Etats Unis. L'album des "Fab Four", après avoir dominé les ventes, dans de nombreux pays européens, reprend une place qui lui est dû, au pays du Burger et du Rap. Eminem n'a qu'à bien se tenir.
 
Coup double pour Sting
L’ex-chanteur de "Police", annonce un deuxième concert pour juillet 2001. Sting sera le 26 juillet au "London’s Hyde Park" et le 27 juillet à "Cardiff Castle". Les places sont déjà disponibles pour 30£.
 
Melody Maker : absorbé par le NME
Le plus vieil hebdomadaire musical britannique, qui consacrait l'essentiel de son information à la musique pop et au rock and roll, vient d'être dévoré par le "New Musical Express". Paru en 1926, ce journal avait des difficultés financières. L'éditeur "IPC Music & Sport", qui possède maintenant les deux titres, a annoncé la fusion, jeudi dernier.