Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
12/12/00
Un avenir pour les Smashing Pumpkins
Les Smashing Pumpkins ont peut-être baissé le rideau, mais les fans qui ont assisté à un dernier concert, en novembre, vont pouvoir réécouter la musique de leur groupe préféré. Billy Corgan, chanteur/leader du groupe a déclaré qu'il avait l'intention de ressortir, tous les albums des "Smashing", et pas plus tard que l'année prochaine. Il a même ajouté, que les fans auraient droit à des "bonus track". Plus de 400 live-shows ont été enregistrés, des heures de musiques et d'images pour les fans. Corgan a aussi déclaré : "Les archives du groupe sont assez importantes, nous avons cinq versions différentes de 'Bullet', sept versions de "Silverfuck". Les "Smashing Pumpkins" peuvent se reposer, leurs fans auront un véritable catalogue de musique à leur disposition.
 
Country quand tu nous tiens
"Alabama" termine son 23ème album, intitulé "When It All Goes South". Randy Owen, chanteur du groupe, pense que ce sera un succès. L'album sortira le 16 janvier 2001.
 
Motorhead en arrêt maladie
Lemmy, leader du groupe "Motorhead", vient d'être arrêté par ses médecins. Le chanteur qui souffre d'extrêmes fatigues, a du annuler la fin d'une tournée européenne, qui faisait la promotion de son dernier album. Lemmy avait attrapé une grosse grippe avant la tournée, et les médecins ont préféré lui interdire de continuer. Le chanteur qui séjourne dans un hôpital italien, a déclaré : "Les médecins me demandent, depuis des années, de ralentir. Comment pouvais-je savoir que ce coup-ci ils avaient raison ? Je continuais car je ne voulais pas laisser tomber mes fans, dans les pays où nous devions jouer… Il semble que maintenant je vais devoir prendre mon temps, après des semaines bien chargées."
 
Qui s'y frotte s'y pique !
"Universal Music", vient d'être assigné en justice, par un groupe de chanteurs, de paroliers, et de maisons de production. Ils l'accusent, de diffuser sans autorisation et de façon illégale, leur musique, sur le net. Universal était l'une des compagnies qui s'était opposée violemment au téléchargement gratuit de la musique sur internet et qui avaient attaqué "Napster". Parmis les chansons incriminées on trouve : "Love Me Tender" d'Elvis Presley, "White Christmas" d'Irving Berling et "Peggy Sue" de Buddy Holly ; qui sont diffusées sous le label www.farmclub.com. La plainte a été déposée par la société d'édition de Paul McCartney, la "Peer International" ; la société "Elvis Presley Music" supporté par la "Songwriter's Guild of America" et la "National Music Publisher's Association". Le procès se tient à New York, devant la cour du district sud.