Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
07/12/00
Tim Burton face à son voleur
Source : Actustar
Tim Burton, le réalisateur de génie, responsable de "Sleepy Hollow", de "Edward aux mains d'argent" (voir la rubrique Around the péloche), ou de "Mars Attack" et bientôt d'un remake de la "Planète des singes", est sur les bancs de la cour supérieure de Los Angeles, face à David Patrick Bontempo, un homme qui est accusé de lui avoir volé, en 1991, une boite contenant certaines de ses peintures, dans l'immeuble que Tim occupait à Pasadena (Californie). Le voleur avait pris contact (par lettre) avec le réalisateur, dans l'espoir de lui soutirer de l'argent, en échange des 48 esquisses et des tableaux qu'il lui avait dérobé. Un arrangement avait finalement eu lieu entre le voleur, qui refuse de restituer les objets et un organisme de vente aux enchères de New York. Tim Burton demande réparation pour le vol et la perte de temps occasionnée par les recherches qu'il a entrepris pour récupérer ses biens.
 
Bono star d'un court métrage sur le Net
Alors que le film "The Million Dollar Hotel" ne sortira pas avant février 2001, les fans de U2 vont pouvoir découvrir le chanteur de U2, dans un petit film de 7 minutes, intitulé "Sightings of Bono", écrit et réalisé par Kathy Gilfillan en septembre 1999, à Dublin. Film dans lequel Bono interprète son propre rôle. Le film sera disponible uniquement sur le site irlandais www.AllIrelandMusic.com. Quelques extraits sont déjà disponibles sur le site et la diffusion complète du film est prévue prochainement. En vedette de ce court-métrage, Marcella Plunkett (Ellen), une femme qui croit voir Bono partout et qui finalement rencontre le chanteur dans le magasin où elle travaille.
 
N°1 is N°1
Le dernier album des Beatles s'est vendu à 12 millions d'exemplaires, en l'espace de 3 semaines. Apple Recors, qui produit cet album, des 27 meilleurs chansons du groupe, a confirmé que les ventes correspondaient à près de 63 albums de platine…
"1" battra sans doute le record détenu par la compilation "Greatest Hits", des Eagles, vendues à 26 millions d'exemplaires, depuis sa sortie en 1976. L'album est n°1 aux Etats Unis, en Angleterre, mais aussi en Australie, au Chili, en Colombie, en Finlande, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Corée,…
 
Les Guns n' Roses font la fête
Après 7 ans d'absence sur scène, ce groupe de Rock, auteur de l'album "Appetite For Destruction" (1987), prépare un show pour le jour de l'an. Les Guns n' Roses seront à la "House of Blues" de Las Vegas, le 1 janvier 2001, dès 1h00 de matin (heure us). Les tickets seront disponibles à partir du 8 décembre. Un groupe qui ne ressemble plus à se qu'il était : seul le chanteur Axl Rose est d'origine, les guitaristes Slash et Izzy Straddlin ont été remplacés par Buckethead et Robin Finck (Nine Inch Nails), Tommy Stinson remplace Duff McKagan et Brain, l'ancien batteur de "Primus" prend la place de Steven Adler. Bref un groupe complètement reconstruit, mais qui commence très fort l'année 2001, puisqu'il sera aussi présent au Festival de "Rock de Rio" le même mois. On attend depuis 6 ans le nouvel album des "Gun's", intitulé "Chinese Democracy", don't la sortie est normalement prévue l'année prochaine.
 
Concert de U2 réussi
Belle performance de U2 à New York, mardi dernier. Le groupe irlandais a fait un show de près d'une heure, reprenant des chansons de son dernier album, mais aussi d'autres groupes, dont "Won't Get Fooled Again" des Who , "Ruby Tuesday" des Rolling Stones, ou encore "Sexual Healing" de Marvin Gaye. Des tickets pour ce concert avaient été offerts aux gagnants d'un concours organisé sur des radios locales. D'autres artistes étaient présent au concert, dont Billy Corgan des "Smashing Pumpkins" et les "Corrs". Cette prestation était aussi diffusée sur de nombreuses radios, à travers tous les Etats Unis. Au programme de U2 :
- Beautiful Day
- Elevation
- Stuck in a Moment
- I Remember You
- New York
- I Will Follow
- Desire
- The Ground Beneath Her Feet
- Mysterious Ways/Sexual Healing
- One/Walk On
- All I Want is You
- Bad/Ruby Tuesday
- 11 O'Clock Tick Tock
- Won't Get Fooled Again
 
John Lennon participe à une campagne contre la violence
C'est Yoko Ono qui est à l'origine d'une nouvelle campagne "anti-gun", dont l'affiche montre une paire de lunette ensanglantée de l'ex-Beatles. Une campagne qui tombe juste à point pour le 20ème anniversaire de l'assassinat de John Lennon, (le 8 décembre 1980). Yoko espère que le monde saura réfléchir aux horreurs causées par armes à feu. Elle a même comparé la vie aux Etats Unis avec le fait de "vivre dans un pays en guerre". L'affiche sera diffusée à New York, Los Angeles et Cleveland (Ohio). Sur l'affiche, un slogan : "Plus de 676 000 personnes ont été tuées par des armes à feu, aux Etats Unis, depuis que John Lennon a été tiré et tué, le 8 décembre 1980".