Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
01/12/00
Serge Gainsbourg : l'éternel
On peut dire que tout le monde semble s'intéresser au chanteur. Après une biographie intitulée "Gainsbourg" , qui vient de sortir, 750 pages d'informations rédigées par le journaliste Gilles Verlant, grant expert du très regretté Serge Gainsbourg. C'est un double CD qui va arrivé dans les bacs de vos magasins. Commercialisé par "Frémeaux et Associés" et intitulé "Gainsbourg & Portraits", les meilleurs moments du poète-chanteur, qui aimait à déclaré "Tant que j'aurai besoin de la musique auprès de ce que j'écris, je n'arriverai jamais à la cheville de Rimbaud". Un coffret accompagné d'un livret de 48 pages, qui comporte 78 chansons écrites et interprétées par l'un des chanteurs de génie du 20ème siècle.
 
Jean-Marie Ecay au Sunset
Pour tous ceux qui aime les grand musiciens, ne ratez pas Jean-Marie Ecay à partir de ce soir et jusqu'au 9 décembre au Sunset. Jean-Marie Ecay, guitariste émérite de Jazz-Rock (ne pas manquer son superbe album live enregistré au hot Brass), a été entre autres longtemps guitariste de Claude Nougaro à la ville comme à la scène. Il sera sur scène sans ses anciens complices (Laurent Vernerey, Arnaud Dunoyer de Ségonzac et Loîc Ponthieu) mais avec à la batterie Paco Sery ex-batteur de Sixun. Un show avec un nouveau groupe dans l'esprit de Wheather Report.
 
U2 à l'honneur des Brit Awards
Le groupe Irlandais recevra le 26 février 2001, un "award" d'honneur pour sa carrière musicale. Cette version anglaise des "Victoires de la musique", récompense les meilleurs musiciens du moment, ou du moins les meilleurs ventes de disques de l'année, puisque les précédents lauréats étaient les "Spice Girls" !
 
Les fans des Doors vont être comblés
Plus de trentes heures de musique live, dont quelques extraits rares, en studio et près de 19 concerts, vont être mis à la disposition des fans des Doors, par la maison de production "Bright Midnight". On pourra écouter "The Bright Midnight Sampler" extrait des 6 concerts donnés en 1970 (14 morceaux); "The Doors Live in Detroit", un des plus longs morceaux jamais interprétés par les Doors, enregistré au "Motor City's Cobo Hall"; "No One Here Gets Out Alive", une interview que les trois survivants du groupe, John Densmore, Robby Krieger et Ray Manzarek, firent à la radio, incluant des commentaires sur la mort de Jim Morrison et sur l'héritage qu'il a laissé; de nombreux extraits retrouvés à la "The Doors' audio and film archives". La "Bright Midnight" espère sortir 6 titres par an (3 tous les six mois), pendant les six prochaines années. Les trois premiers titres de cette saga, sont disponibles uniquement en ligne sur le site officiel du groupe : www.thedoors.com
 
Un record pour Madonna
Près de 9 millions d'internautes se sont connectés, mardi 28 novembre, pour assister au mini-concert de 29 minutes, que la chanteuse donnait sur le net. Une retransmisson assurée par la " Brixton Academy" de Londres. Microsoft aura finalement versé 13 millions de £, pour avoir les droits de diffusion. Un record d'audience jamais atteint sur le net. Paul McCartney avait réalisé un score de 3 millions de fans connectés, dans un concert online, qu'il avait donné au "Cavern Club" de Liverpool.
 
Alice Cooper cambriolé
La maison d'Alice Cooper en Arizona vient d'être cambriolée. Le voleur s'est introduit samedi 25 novembre, dans le domicile du chanteur, situé à Paradise Valley. 6400 $ de vètements, chaussures et équipements vidéo ont été dérobés. Des affaires appartenant à la fille du chanteur, 4 disques d'or, ainsi qu'un double disque d'or enregistré par les "Guns N' Roses", ont aussi disparu.
 
Votre magnétoscope risque de fumer !
Soirée Lennon sur la ARTE le jeudi 7 décembre dès 20h45 : Un documentaire de 95 minutes, intitulé "Yoko & John", réalisé par Gilliane Le Gallic et Frédéric Le Clair, explore la rencontre entre l'ex-Beatles et sa femme, Yoko Ono, le 9 septembre 1966. Suivi du film "Comment j'ai gagné la guerre" (Michael Crawford, John Lennon, Roy Kinnear), une comédie antimilitariste, britanique de Richard Lester (1967) : comment distraire les troupes, pendant la Seconde Guerre Mondiale ? et pourquoi pas une partie de cricket,en plein dans les lignes ennemies. John Lennon avait déjà joué dans deux autres films de cet étonnant humoriste britanique : Quatre Garçons dans le Vent (1964) et Help (1967). Pour terminer cette soirée consacrée à Lennon, un concert live enregistré à Toronto en 1970, pendant le "Toronto Peace Festival", intitulé "John Lennon, Sweet Toronto" : la première apparition en public, de Lennon, après sa séparation des Beatles. Au programme de nombreuses stars du Rock and Roll, dont : Eric Clapton, Bo Diddley, Chuck Berry, Little Richard, Jerry Lee Lewis ainsi q'une interview de Yoko Ono.
 
Les Who en studio ?
Source : Actustar
Non vous ne rêvez pas : Roger Daltrey a laissé entendre que le groupe serait prêt à retourner en studio pour enregistrer un nouvel album. 20 ans se sont écoulés depuis le dernier album de ce groupe mythique. C'est pendant une interview que le chanteur des Who, accordait à une chaîne de télévision américaine, que cette information a été révélée. Le groupe s'est reformé pour une tournée aux States et en Angleterre. Roger Datlrey, Robert Daltrey, Pete Townshend et John Entwhishe, qui ne sont plus très jeunes ont assurés, une tournée plus tranquille, mais nos quincagénaires sont restés excellents sur scène. Du vrai, du bon, du gros Rock and Roll, assuré par l'un des meilleurs groupe du genre. Pitié, venez faire un tour à Paris.