Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
08/11/00
Le retour de Shaft
Le remake de Shaft sort aujourd'hui. Notre justicier "black" sort une nouvelle fois son flingue pour défendre la justice et les faibles. Consultez la rubrique "Around the Péloche" pour plus d'info sur le film.
 
HARVEY
Il est des morceaux, des fois, qui passent furtivement par nos oreilles au hasard de la journée, à la radio ou la TV, et l'on se dit : stop ! c'est pas mal ça ! ça tourne ! et puis le morceau passe sans indications sur l'interprète et c'est finit ! Alors si comme moi vous avez tappé du pied lors de la diffusion du spot télé pour la ford focus break (une nuée de basketteurs coupe de tif afro70 qui rentrent chez un coiffeur) et bien sachez que l'excellent morceau de fond est interprété par un dénommé "harvey" que le morceau s'appelle "any way you wanta" qu'il date vraisemblablement des années 60 et que l'on peu le trouver sur une des excellentes compiles "jungle exotica" (strip st-076 - efa 12888) mais uniquement sur le vinyl. De plus que sur certains vinyls puisqu'un défaut de pressage à tout bonnement zappé le morceau sur quelques uns !!! En gros, si vous avez aimé le morceau armez vous de patience pour le retrouver par contre la chose faite, pausez l'album sur la platine et poussez le volume à bloc. Comme disent les Wampas "le rock, c'est tout à fond"
Fil
 
Pas de remix pour les Radiohead
Source : M6Music
Le groupe a interdit au D.J. Paul Oakenfold de sortir un remix de "Street Spirit" qui figure sur leur 2ème album "The Bends". Les Radiohead qui détestent la dance musique-music ne veulent pas en entendre parler... Paul Oakenfold a pourtant déjà remixer d'autres groupes réputés, comme U2 ou Massive Attack.

 
Metallica proclamé héro face à Napster
Source : DOTMUSIC
L'industrie de la musique a demandé à Napster de s'excuser auprès du groupe de rock Metallica, pour les dommages causés. C’est par courrier que la très célèbre "Recording Industry Association of America" c’est adressée à Napster. Le plus amusant dans cette bataille, c’est que Napster envisage fortement une solution payante au téléchargement et est déjà en relation avec de grosses maisons de production. Metallica sera peut être un jour, le groupe de rock le plus téléchargé du monde…