Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
13/10/00
La fin de Boxman
Boxman, site internet anglo-suédois spécialisé dans la vente de disque a récemment fermé la plupart de ses sites en Europe et serait proche de la liquidation. En effet, la start up anglaise a accumulé plus de 240 millions de pertes lors du premier semestre 2000. Parmi les actionnaires de la société, on retrouve l'ancien chanteur de Madness, Ace of Base, Roxette et en guest star Bernard Arnault (qui n'en finit pas d'accumuler les déboires sur le net). Comme quoi les start-up ne sont pas vraiment un bon moyen pour faire fructifier ses droits d'auteurs.
 
Elton John : un adieu à Wembley
Source : MTV
Selon une source officielle ( www.eltonjohn.com), Sir Elton John organisera un dîner le 2 novembre, pour inaugurer le démarrage de la construction du nouveau "Wembley Stadium" et rendre un hommage au mythique stade de Londres, qui sera bientôt démoli. Près de 2000 personnes assisteront au show, dont de nombreuses stars du show-biz et du monde du sport. Wembley avait ouvert ses portes en 1923. Les J.O. de 1948 s’y déroulèrent. Bons nombres de prestations historiques y avaient été assurées, notamment le grand concert "Live Aid" de 1985, de grandes rencontres sportives dont la finale de la cup. Deux années seront nécessaires pour achever le nouveau Stade, dont l’ouverture est prévue en 2003.
 
Les Who sont bien entourés!
Source : Music365
Noel Gallagher et Eddie Vedder (Pearl Jam) apportent leur soutient au groupe "The Who" pendant un concert organisé à Londres le 27 novembre, au "Royal Albert Hall", et dont la recette ira à une œuvre de charité (the Teenage Cancer Trust). Ce concert était planifié dans la tournée qu’organisent les Who en Angleterre. Paul Weller et le comédien Phil Jupitus sont aussi de la partie. La vente des billets débutera le 13 octobre.
 
Bob Dylan retourne à l'école
Source : New Music Express
BOB DYLAN a annoncé une tournée dans les collèges et universités Américaines. Dylan, qui vient de terminer une série de concerts en Europe, dont un show au "London Wembley Arena" et un passage remarquable au zénith, débutera sa tournée le 29 octobre à l’Université de Madison, et sera sur les routes jusqu’à mi-novembre
Détail de la tournée :
- University of Wisconsin (29 oct)
- Northwestern University McGaw Memorial Hall (31)
- Bloomington Indiana University (1 nov.)
- West Lafayette Purdue University (2)
- Miami University (4)
- University of Michigan (5)
- Pittsburgh Duquesne University (6)
- Bethlehem Lehigh University (8)
- Boston University (10)
- Lowell Paul Tsongas Arena (11)
 
Peter Frampton est de retour !
Source : Allstar
Le 12 décembre sortira une réédition de l'album que Peter Frampton a écrit en 1994. Seront aussi présents sur le titre, 4 extraits lives du chanteur. On retrouvera "Show Me the Way" et "Baby I Love Your Way", tous deux présents sur un album de 1976. Sur le CD, pas moins de 16 morceaux, ou Frampton est à la guitare, au clavier et bien sûr chante.
Détail de l'album :
1. Day in the Sun
2. You Can Be Sure
3. It All Comes Down to You
4. You
5. Can't Take That Away
6. Young Island
7. Off the Hook
8. Waiting for Your Love
9. So Hard To Believe
10. Out of the Blue
11. Shelter Through the Night
12. Changing All the Time
13. You Can Be Sure (live)
14. Baby I Love Your Way (live)
15. All I Want To Be (Is By Your Side) (live)
16. Show Me the Way (live)