Toutes les news sur le Rock and Roll, c'est sur BabelRock
 
21/09/00
AC/DC poursuit sa tournée aux "States"
- Minneapolis Quest Club tomorrow (21 sept.)
- Denver Ogden Theatre (23)
- Dallas Gypsy Ballroom (25)
- Houston Numbers (26)
- Austin Stubbs' BBQ (27)
- New Orleans House Of Blues (29)
- Atlanta, Big Day Out, Lakewood Amphitheatre (1 oct.)
- Las Vegas House Of Blues (4)
- Los Angeles Universal Amphitheatre (5)
 
Au temple du Rock & Roll
Source : France MP3
Le "Rock & Roll Hall All Fame" a dévoilé le nom des 16 finalistes sélectionnés pour être intronisés dans ce lieu sacré de Cleveland. En compétition on retrouve : Paul Simon, AC/DC, Patti Smith, Bob Seger, les New York Dolls, Lynyrd Skynyrd, Brenda Lee, Aerosmith, Queen, Black Sabbath, Lou Reed, Steely Dan, The Flamingoes, Solomon Burke et Ritchie Valence. Seuls 5 à 7 chanteurs seront sélectionnés par un jury composé de 1000 membres de l'industrie du disque. Résultats en Mars 2001.
 
Un nouvel album pour Fatboy Slim
Source : Music365
"Halfway Between The Gutter And The Stars" est le nouvel album du rappeur Fatboy Slim : sortie prévue en France le 7 novembre.
 
OASIS : tout feu, tout flamme !
Le concert de Wembley (Londre) qui c'est déroulé le 21 juillet va sortir en DVD et VHS le 3 novembre. Le même "show" sortira sur un double live le même mois. Le 14 novembre "Epic Records" prévoit la sortie de l'album "Familiar to Millions" enregistré en présence de près de 70 000 fans.
Composition de l'album :
1. "Fuckin' in the Bushes"
2. "Go Let It Out"
3. "Who Feels Love?"
4. "Supersonic"
5. "Shakermaker"
6. "Acquiesce"
7. "Step Out"
8. "Gas Panic!"
9. "Roll With It"
10. "Stand by Me"
11. "Wonderwall"
12. "Cigarettes & Alcohol"
13. "Don't Look Back in Anger"
14. "Live Forever"
15. "Hey Hey, My My"
16. "Champagne Supernova"
17. "Rock 'n' Roll Star"
 
Bob Marley : nouvelles photos du maitre du reggae
Tous les fans de reggae vont se régaler : des photos inédites de Bob Marley sont en ligne sur le site www.melodymakers.de.. Des images du chanteur en compagnie du groupe "Fleetwood Mac", pendant un festival.
 
Après Bruce Springsteen, les Who...
Source : France MP3
Après la reprise de "Nebraska" de Bruce Springsteen par de nombreux artistes, c'est le tour des Who d'être "revus et corrigés" avec l'album "Who Sell Out" qui paraîtra sous le nom de "The New Sell Out". A surveiller...
 
Jimi Hendrix : une valeur sure !
Une chemise ayant appartenu au chanteur a été vendue 49 200 $ pendant une vente aux enchères à Londres.
 
Tom Petty se fache
Tom Petty (du groupe Tom Petty And The Heartbreakers) a demandé au gouverneur du Texas, George W. Bush d'arréter d'utiliser sa chanson "I Won't Back Down" pour sa campagne.
 
Red Hot Chili Peppers : Live
Source : Allstar
Le prochain "Show" du groupe qui aura lieu à Portland ce soir, sera filmé par Wayne Isham et disponible rapidement aux formats DVD et Vidéo. Le réalisateur a déjà reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux sur les groupes Metallica, Smashing Pumpkins, et Bon Jovi. Les prochaines prestations du groupe sont prévues le 28 & 29 octobre au "Neil Young's Bridge School Benefit shows" ainsi qu'au festival de rock de Rio du 12 au 21 janvier 2001.
 
Smashing Pumpkins : une fin remarquée
Source : France MP3
Les Smashing Pumpkins ont fait une tournée d'adieux mémorables, un final digne d'une opération terre brûlée. Billy Corgan et sa bande ont décidé de presser leur dernier album au format vinyle et seulement en 25 exemplaires : leur contrat avec Virgin interdisant une sortie CD. Ils ont demandé aux heureux destinataires du disque de bien vouloir transformer le disque au format MP3 et de le distribuer via Napster... Les fans de Metallica qui aiment aussi le groupe, vont se "régaler".
 
Elton John prend partie pour Al Gore
Source : Music365
Elton John a pris position en faveur du vice-président Al Gore face, face au gouverneur George W. Bush. De nombreuses vedettes se sont mobilisées pour le candidat aux élections présidentielles : Paul Simon, Lenny Kravitz, Bette Midler,... ont participé à un concert permettant de réunir des fonds destinés au parti d'Al Gore.
Le 19 septembre en Californie, Sir Elton John était à une soirée dédiée au candidat démocrate, Robin Williams et Sharon Stone étaient aussi de la partie.