Radio 4 & Out Hud & OperatorBordeaux - le CAT 10 avril 2003

Vu de l'extérieur, le Centre des Arts Traditionnels a des allures de CBGB's, tel qu'on peut se le représenter.

Situé dans un no man's land industriel. Indiqué nulle part. Couvert de tags et de graffs. Ancré dans une cour sombre, qu'on imagine vouée à la destruction prochaine. Jouxtant le quartier des bars à entraîneuses et des squatts artistiques.
Un lieu atypique et finalement...rock'n'roll !!

Une délégation New-Yorkaise s'offrait à une assistance venue en nombre, puisque 3 groupes originaires de Big Apple constituaient les réjouissances de la soirée.

Scott mc Cloud, leader des cultissimes Girls Against Boys, a apparemment découvert le mouvement électronique, récemment.
Aidé d'un Dj, il offre sa voix de fumeur et sa guitare électro-acoustique à des beats technoïsant mais l'ensemble est assez indigeste. L'assemblée restera d'ailleurs assez indifférente à l'écoute de ses compositions.
On espère qu'il refermera cette parenthèse très prochainement.

Les jeunes Out Hud, coachés par un clavier grotesque, singeant Travolta fiévreux, dérideront un peu la salle avec des titres mélangeant disco, new wave et électro.
Leur présence scénique demeurera leur point faible tout au long du set : ce qui est regrettable pour un groupe se produisant quotidiennement en public !

Radio 4 instaura un tout autre climat dès les premières notes de basse. L'instrument à 4 cordes très en avant et puissant, générera immédiatement l'adhésion des plus réticents.
Chacun des titres joués est groovy à souhait. La guitare sonne très funky avec des échos punk, le clavier-dandy se démène à souhaits.
Les percus tombent à point-nommé. Le rendu du son de batterie est rentre-dedans.
Le groupe est comparé à moultes gangs des années 80.
Peu importe.

Quand les 5 membres de Radio 4 clament haut et fort "Dance to the underground", on oublie toutes ces références et on se laisse emmener vers des sommets musicaux rarement atteints ces derniers mois.

smauel charon - lnorahc@yahoo.fr



30/06/20 La Route du Rock 2006 
03/12/20 Au programme du Festival ''Coachella 2005'' 
09/05/20 Compilation : ''YES New York'' 
09/04/20 Les Strokes et Yeah Yeah Yeahs, disent oui au ''YES New York'' 
24/05/20 Bob Dylan recevra un "Special Award"