The Datsuns – ParisElysée Montmartre - 24 février 2003

En cette journée du lundi 24 février, j’arrivais devant l’Elysée Montmartre, salle mythique qui fut notamment, auparavant salle de boxe.

Vers 16 h 30, curieuse de ne voir personne devant la salle, j’entrais et découvrais…les Datsuns en pleine répétition.

Seul un petit mec (pas si petit que ça en fait…) était assis à terre et les regardait ( je l’ai salué !). Je décidais de rester et me plaçait dans un petit coin…

Avec quels mots pourrais-je décrire le concert de ce soir-là ? époustouflant ? magique ? incroyable ? je ne sais pas. Il en existe trop pour décrire ce que j’ai ressenti.

Les Datsuns sont un groupe hors du commun, leur jeu de scène est phénoménal (et ce n’est pas pour rien qu’ils ont reçu le prix du meilleur groupe live par les NME Awards !) et en plus, ils communiquent bien avec leur public (qui n’était malheureusement pas très nombreux).

Ils ont pu nous présenter certains inédits (« supergyration ! », « freedom » - pour « freedom » je ne suis pas sûre du titre qui a été donné par Dolf…) et bien évidemment des extraits de l’album.
Et comme indiqué précédemment, un jeu de scène plus que bon. Parfois, j’avais l’impression que les Datsuns posaient pour que je les mitraille avec mes flashs (ce que je n’ai pas manqué de faire !) .

Quand Dolf confiait à la foule qu’elle était vraiment trop calme, le public n’hésitait pas à lui montrer le contraire ; ce qui prouve que malgré le fait qu’ils n’aient pas affiché complet (six personnes étaient devant la salle au moment où les portes s’ouvraient !), le groupe reste définitivement incroyable !

A quoi sert le succès ? Avec un « freeze sucker » très demandé et un « harmonic generator » très bien joués, les Datsuns ont su laisser des étincelles dans les yeux d’un nombre réduit de fans (mais pas déçus !)… c’est à croire que c’est de famille !

Pour ma petite note de fan : ils étaient parfaits, une prestation scénique éblouissante et de très belles coupes de cheveux !!

Ils ont été très agréables (même si je ne leur ai pas trop parlé ; je n’ai pas osé !) et j’ai récolté un autographe de Phil et Matt même si la phrase « can you sign it please » a été certainement très mal prononcée de ma part !

Comme je suis arrivée assez tôt, j’ai pu les voir répéter ! Et ils m’ont accepté sans problème.

Et si tu lis ça, salut (je m’adresse au jeune homme avec qui j’ai passé la soirée et dont je ne connais pas le prénom !) et désolé d’être partie comme ça !!

Monica - Monic_ranou@hotmail.com


30/05/20 Festival de Dour, édition 2006 
06/08/20 Datsuns fait une virée en Angleterre 
19/07/20 Datsuns dévoile sa prochaine tournée en Angleterre 
21/04/20 Deuxième album pour Datsuns 
09/03/20 Datsuns espère travailler avec John Paul Jones, 
08/01/20 Datsuns en ouverture de Metallica 
24/12/20 Big Day Out : clôture des ventes 
05/12/20 The Big Day Out : un concert supplémentaire à Sydney 
03/12/20 Le Big Day Off : édition 2004 
31/10/20 Brève du Rock... 


 

 
 
 J'ai découvert les datsuns dans un grnd festival de rock en belgique et je les ai trouvé géniaux et hors du commun.
j'ai hate de les revoir en belgique ou en france.
02/01/2004 15:
 ouaaah! c'est ma critique!
je me présente: monica, journaliste en herbe que vous pourrez croiser au concert des libertines le 7/03.
27/02/2003 08: