Madrugada - Elysée MontmartreParis - 14 novembre 2002

"Grit" : l'édition Française du Harrap's indique que cela signifie "sable" ou encore "impureté", accessoirement ce terme est le titre de la troisième production de Madrugada.

A l'Elysée Montmartre, on avait le doux sentiment qu'absolument rien ne pouvait obturer la mécanique mise en place.

Devant un parterre malheureusement clairsemé, le quatuor a proposé non seulement un fabuleux show, mais a reçu en retour l'accueil le plus chaleureux de toutes ses prestations parisiennes (dixit Sivert Hoyem - chanteur du combo norvégien).
Servi par un son exceptionnel et un choix de lumières et de visuels ingénieux, le groupe, dès les premiers accords a séduit l'assistance (conquise par avance !).

Plus hargneux que sur disque, le gang peut se permettre désormais de pêcher allègrement au sein de son vaste répertoire, et chacun des morceaux ainsi interprétés, quel qu'en soit le style, renforce la cohésion et rappelle la variété des compositions de Madrugada.

"Industrial silence" premier effort paru en 1999 doit être considéré comme un album jalon de fin des années 90.
Hanté par les classiques du Velvet Underground et de Nick Cave, les scandinaves ont intégré, sans en pâtir, ces influences en les mêlant à la voix ténébreuse de Sivert et au jeu habité du guitariste Robert Buras.

D'ailleurs, tout musicien en herbe devait s'agacer intérieurement de voir le guitariste et le bassiste, maîtriser respectivement l'instrument de l'autre !

Un bassiste discret, un peu dandy qui arborait fièrement un t-shirt des Cramps, dont on attend toujours avec fébrilité un éventuel retour. Les Ramones, frères de scène, décidant l'un après l'autre, de quitter définitivement jeans et perfectos.

4 rappels (!!) traduiront l'intensité du set et le plaisir de part et d'autre de se (re)trouver.

Samuel Charon - lnorahc@yahoo.fr


01/08/03 Petit rappel sur la tournée de Deep Purple 
21/10/02 Programme de Garance Productions 


 

 
 
 un groupe qui vient du froid mais qui ne laisse pas de marbre. j'ai découvert un peu par hasard et depuis je suis accroc a leur musique, c'est simplement génial. la voix du chanteur les accords, les mélodies , que dire de plus sinon d'écouter. 23/01/04 19:47