The Bellrays - Abordage ClubEvreux - 8 Mars 2002

Pour paraphraser Sly and the Family Stone, on déclare, sans hésitation, à peine sorti de la salle : "There's a soul punk revolution goin'on".
On ajoutera immédiatement que cette insurrection doit absolument et immédiatement sortir de l'ultra-confidentialité, dans laquelle elle est plongée.

Grâce aux Dirtbombs d'abord, dont le récent "Ultraglide in Black" est fabuleux et surtout avec les Bellrays qui étaient bien décidés à faire frémir le public de l'Abordage.

The Bellrays se sont formés, il y a 7 ans environ, et proposent un "maximum de Rock and Soul", dixit leur site internet. Leur dernier album "Let it blast" sorti en 1998, synthétise parfaitement les aspirations du groupe : déployer un maximum d'énergie et de mélodies, l'activité scénique des 3 musiciens en est la preuve formelle.

Tout au long du set, Lisa Kekaula, vocaliste du combo, assurera un groove ultime et inaltérable grâce à sa voix et son charisme.
Cette dernière, qui laisse transparaître, sans complexes, ses années d'expérience n'a cependant rien à envier à Macy Gray ou encore Kelis, égéries soul de la presse parisienne.
Lisa n'hésite pas un instant à se mélanger à la foule, le temps d'un frotti-frotta avec un énamouré d'un instant, qui doit encore se demander ce qui lui est arrivé.

Il est agréable de constater, que l'Abordage (version Club) est archi-bondé et que le public Ebroïcien n'a pas besoin d'avoir l'avis de la "hype" qui conditionne souvent les envies de découvertes.

Et Miss Kakaula de s'agiter dans sa robe noire et moulante de diva devant un parterre conquis, de reprendre sa respiration genoux à terre, de s'éponger régulièrement le front tant elle se donne.

Tandis que ses compagnons de route assènent des riffs à n'en plus finir, le bassiste singeant Angus Young dans son classique pas de danse et le guitariste n'hésitant lui aussi à jouer quelques notes parmi la foule en délire.

Prévus initialement en première partie des White Stripes à Paris, puis déprogrammés, les Bellrays ont gagné au change puisqu'ils supporteront les Hives lors de leur future tournée en Grande Bretagne en mai prochain. Miss Lisa risque de leur donner bien des sueurs froides, au risque de leur voler la vedette !

www.thebellrays.com

samuel charon - lnorahc@yahoo.fr


06/11/03 White Stripes : un nouveau single mi-novembre 
24/12/02 Cowboys From Outerspace, ''garage band'' des plus dégantés, 
03/07/02 Stuart Cable fait son propre show sur la BBC