PADAM - Guinguette Pirate - Paris 26 décembre 2001

Le lendemain de Noël est toujours difficile.

Mal aux doigts à force d'arracher les emballages des cadeaux, mal au ventre en raison des quantités (g)astronomiques ingurgitées à l'occasion de cette fête commerciale créée par nos amis les Patriotes. Le fait d'aller assister à une prestation sur une jonque chinoise amarrée au bord de la Bibliothèque François Mitterand, allait-il nous donner, de surcroît, le mal de mer ?

Padam était une des rares formations, à se risquer à jouer à cette période de l'année, réputée pour son calme plat - en matière d'exécutions publiques.
Groupe Parisien, qui remercie à la fois Piaf, Bukowski, John Fante et Dylan, Padam propose des compositions dans la grande tradition des chansons réalistes.

Après avoir écumé maints et maints bars, dont certains de leurs piliers sont devenus héros des chansons de la bande à Nader Mekdachi, comme Lucien ou encore Manolo, Padam commence à bénéficier de l'effet du bouche à oreille et du soutien, notamment, de la radio FIP.

Ce 26 décembre, le public était nombreux - ce qui assurait une stabilité à la Guinguette, pour les fragiles du coeur.
Certains, fans de la première heure, festoyaient gentiment, à l'écoute de "Yakabouger", LE tube "avec lequel ils vont se faire plein de pognon" dixit le chanteur.

Ce dernier et ses accolytes ne manquaient pas une occasion de faire réagir les spectateurs, avec un sens de la répartie évidente et une bonne humeur, malgré les séquelles de la veille...
De plus en plus à l'aise sur scène, et devant un parterre conquis, Padam et son excellent guitariste Karim Arab ne pouvaient que bonifier leurs morceaux, de caractère, issus de leur premier album éponyme et laisse présager une année 2002, riche en événements avec, en guise de poisson d'avril une tête d'affiche à la Cigale.

Samuel Charon - lnorahc@yahoo.fr




 

 
 
 j'ai connu ce groupe par hasard, mais je le trouve carrement excellent et ca doit etre cool de les voir sur scene, car le cd ca donne la peche... 06/03/03 20:20
 Je suis allée hier au concert de Padam à Lyon/St Fons et je suis encore sous le charme complet de ce groupe. Ils sont excellents. Ils ont tout pour réussir et je leur souhaite tout le succés qu'ils méritent. J'ai adoré !!!!!!!!Padam,Padam, Padam... 21/02/03 09:23
 Tout d'abord,bravo pour ce site très utile et très sympa...je ne dois pas faire dans l'originalité mais bon...vous m'en excuserez!
Ensuite je recherche des infos sur un groupe nantais...et il m'est impossible de trouver quoique ce soit!!!Il ont pourtant un cd...mais rien donc si vous pouviez m'aider:"L'ORCHESTRE DUBOUFFAY" chez lolo...c'est tout ce que je sais!Merci!!!!
A bientôt!
19/10/02 19:50
 Padam, petite merveille à écouter sans la moindre modération ... notament la Vodka.
28/07/02 16:02
 Padam c'est terrible! 04/06/02 14:16