Eiffel - La Boule Noire

Fragrances adolescentes, attitudes désinhibées, paroles sexuées : les membres d’Eiffel, quatuor sonique, ne laissent guère indifférent.

Alors qu’est sorti il y a quelques semaines leur premier opus, Abricotine, l’occasion était trop belle d’aller les découvrir « live » : ce groupe taillé pour la scène, qui a pas mal roulé sa bosse depuis quelques années, sur les cendres encore fumantes de feu Oobik & the Pucks, , s’acquitte là d’une tâche proprement ambitieuse : concilier héroisme rock, mâtiné d’envolées glam, textes provocants et caution indé.
On ne reprend pas le magnifique poème de Vian, « Je voudrais pas crever» par hasard, et ces quatre « loustics » menés par un leader, Romain Humeau, ayant fait son éducation musicale au conservatoire, se sortent souvent magistralement du délicat mariage entre une énergie musicale volontiers décomplexée et des textes crus pourtant empreints d’une soyeuse poésie.
Désormais ardemment soutenus par leur maison de disques, le défricheur de talents Labels, eux qui ont connu les entourloupes inhérentes à la signature pour leur précédent combo sur une major, ils voient les signes encourageants se multiplier, l’hymne « Te Revoir » commençant à passer en « heavy rotation » sur les ondes de la radio rock parisienne.
C’est sans doute pour cela que la scène « indigne » de la Boule noire offrait une assistance copieuse au groupe, malgré des transports en commun quasi-paralysés, et que l’heure et quart de leur set aura rencontré un enthousiasme sans faille tout du long, paroxystique sur le futur standard sus-cité et l’imparable Hype.
Ce qui n’était pourtant guère évident au départ, avec une sono défaillante et un chanteur au trente-sixième dessous ou presque, handicapé par une fièvre tenace…
Mais le combo a de la bouteille, et aura sû, en un tour de main, mettre dans sa poche jusqu’aux plus sceptiques : non, le rock n’est pas mort, qu’on se le dise...

jc / suenospolares@yahoo.fr


22/03/04 DVD : les Pixies 
02/03/04 Retour en force des Pixies 
05/02/04 Pixies : La Totale ! 
27/12/02 Festival Agrock 2003, 
26/11/02 Efferv'Essonne Festival 2002 
11/11/02 Efferv'Essonne Festival 2002 
15/10/02 Festival Rocktambule du 10 au 20 octobre à Grenoble 
01/10/02 Noir Désir : le Rock alternatif dans toute sa splendeur 
19/09/01 Aujourd'hui, bon anniversaire à... 
02/04/01 Avril sera le mois Johnny, sur Canal+ 


 

 
 
 j'aimerais trouvé un site avec les paroles complètes de l'almbum "abricotine et quality street" d'eiffel...
merci ce serait sympa
04/07/03 19:47
 Je recherceh les paroles de "j'ai poussé trop vite"... impossible de les trouver... merci d'avance... 01/09/01 17:57