Un pur moment de Rock n’roll

Cet album live de Bruce Springsteen sort après une tournée de deux ans avec son groupe d’origine le E Street Band qu’il avait quitté dix ans auparavent. Cette tournée a été, pour lui et le groupe, celle de l’accomplissement et de tous les records d’affluence (pour l’anecdote, la production a du rajouter plus de dix dates au deux initialement prévue au Madison Square Garden de New York). C’est donc tout naturellement à New York que le disque a été enregistré. Le son de cet album est irréprochable et montre bien à quel point Springsteen et son groupe débordent d’énergie et de fougue. Peu de surprises dans les titres, ils reflètent fidèlement la tournée. On notera tout de même deux inédits " land of Hope and Dream " et " American Skin (41 shots) ", une chanson qui raconte l’histoire d’un Afro américain criblé de balle par la police de New York. Cet hymne anti-racisme a d’ailleurs créé la polémique outre Atlantique puisque la Police de New York voulait l’interdire.
A suivre aussi, sur l’album, les magnifiques interprétations de " the River " et " Born in the Usa " qui n’a plus rien à voir avec le titre d’origine. Autre perle, un " Tenth Avenue Freeze-out " de seize minutes pendant lequel le Boss fait rallumer la salle (et ce jusqu’à la fin du show) qui est l’apogée du concert où il présente chacun des musiciens et se lance dans une incantation à la musique. A noter encore un " Murder Incorporated " toujours aussi puissant suivi d’un " Badlands " d’anthologie. Ce disque est donc, à l’instar du coffret " Live 75-85 ", un très bon témoignage de ce que peut-être un concert de Bruce Springsteen, qui reste un des derniers piliers du Rock US doublé d’un showman exceptionnel.

Bruce Springsteen and the E Street Band – Live in New York City - Columbia


06/04/04 Immortal 50 par Rolling Stone Magazine 
29/03/04 Les Beatles : le plus grand groupe de Rock des 50 dernières années. 
24/03/04 McDonald se paie le Boss ! 
26/12/03 Bruce Springsteen l'homme de l'année 
24/12/03 DVD : le dernier album de Warren Zevon 
18/12/03 Le ''Touring business'' : cuvée 2003 
25/11/03 Bruce Springsteen confirme une série de concerts en décembre 
20/10/03 BB King la légende du Blues reçoit un ''Polar Music Prize'' 
13/10/03 Bono, Bob Dylan et le Boss, rendent hommage à Johnny Cash 
08/10/03 Apparition surprise de Bob Dylan pendant la clôture du Boss 


 

 
 
 TRES BON ALBUM AVEC LE E TREET BAND MAIS BRUCE DEVRAIT PLUS DE CONCERT EN FRANCE LE DERNIER ALBUM EST SUPER MAIS IL DEVRIT FAIRE PLUS DE PUBLICITE QUAND IL VIENT EN FRANCE. 07/09/02 10:31