Retour vers le Futur

Alleluia! L’E-X-C-E-L-L-E-N-T Popa Chubby nous revient avec une galette bien surprenante en ce début de 2001. Ne vous arrêtez pas sur la pochette que certains trouveront impudique, de mauvais goût ou tout simplement ratée pour juger cet album. Car ce dernier mérite amplement le détour. A plusieurs titres.
Tout d’abord car il est admirablement produit, mais nous étions déjà habitués. Et puis parce que ce CD est un disque uniquement de reprises des 60’s et des 70’s. Comme tous les grands bluesmen, Popa Chubby nous avait déjà gratifié de certaines reprises :Hendrix, Lou Reed, Otis Redding, Tom Waits, Bob Dylan…Mais jamais à raison de plus de deux par album. Là, c’est tous les morceaux.
Tout débute par une reprise de Jimi Hendrix ," Fire ", interprétée de façon magistrale, si bien qu’on regrette qu’elle ne dure pas des heures…( écoutez- moi ce solo et ce gros son à la fin du titre !). S’en suivent Spooky , And The Beat Goes On avec sa femme Galea qui l’accompagne au chant. Même si certains vieux tubes peuvent faire sourire, Popa remet tout le monde d’accord avec sa six-cordes. Vous ne manquerez pas d’être surpris par le standard rock n’roll d’Eddy Cochran " Somethin’ Else " qui vous rappellera vos jeunes années et un certain chanteur francophone… la guitare en plus.
C’est avec joie qu’on écoute le titre de Van Morisson " Gloria ", interprêté par Galea. En fermant les yeux, on s’imagine presque à un concert hippie de la grande époque. Après un " Hey Joe " d’excellente facture, on trouve des titres qui, malgré leur côté rétro se laissent écouter . Popa Chubby revisite aussi le hit " Don’t Let Me Misunderstood " avec talent.
" Sittin’ On the Dock Of The Bay " semble avoir été écrite pour et par lui, gorgée de feeling…
C’est au total un très bon album, surprenant, même si l’ensemble paraît un peu inégal.

Popa Chubby - Flashed Back - Dixiefrog records


30/03/04 Bob Dylan : Un hommage de la jamaïque 
23/03/04 Bob Dylan à l'assaut de l'Europe 
22/01/04 Bob Dylan : un nouvel album live 
20/01/04 Lou Reed : un album live 
19/01/04 Bob Dylan : ''Live 1964'' 
17/11/03 Les concerts dans l'Hexagone, à ne pas louper 
14/10/03 Bob Dylan prolonge sa tournée anglaise 
15/09/03 Bob Dylan prolonge sa tournée anglaise 
27/08/03 Jimi Hendrix déclaré meilleur guitariste de tous les temps 
05/08/03 Bob Dylan : un retour en Angleterre 


 

Interprètes Titres  
Popa Chubby Fire  
Spooky  
And the beat goes on  
Somethin' Else  
Gloria  
Hey Joe  
Hip Hug her  
We Gotta Get Out Of this Place  
Low Rider  
Thes Boots Are Made For Walkin'  
Don't let Me Be Misunderstood  
(Sittin' On) the Dock Of the Bay  
Walk Don't Run