Rock ‘n roll is not dead

Après plus de dix années de carrière et cinq albums, Lenny Kravitz sort un best of qui donne un excellent aperçu de son œuvre. Il a été depuis le début fortement influencé par le rock des années 60-70. À tel point qu’il a longtemps refusé d’utiliser toutes technologies modernes pour l’enregistrement de ses albums, préférant utiliser le matériel d’époque pour avoir « le » son. Certains se sont donc fait une joie de le traiter de plagiaire, tellement ses compositions sont des hommages répétés à Hendrix — à qui il voue un véritable culte —, Lennon et autre Al Green.
Ses fréquentes apparitions dans les médias n’ont rien fait pour redorer son blason auprès des puristes. On l’a beaucoup vu sur les télés et il a fait la Une de journaux qui n’ont rien de musicaux, notamment pendant sa relation avec Vanessa Paradis, à qui il offrit d’ailleurs son album le plus écoutable.
Qu’on le veuille ou non, Lenny Kravitz reste celui qui a permis au bon vieux rock de se refaire une santé et en particulier de l’aider à revenir sur les ondes radio qu’il n’aurait jamais dû quitter. Ainsi, du tube planétaire « Are you gonna go my way », au superbe « Alway’s on the run », en passant par la ballade « Stand by my woman » ou encore son premier hit « It ain’t over ‘til it’s over », « Rock ‘n roll is dead » ou « Mr Cab Driver », on ne peut que le saluer pour son courage — il en faut une sacrée dose quand, noir américain, on joue ce type de musique en plein boum du rap —, et le talent dont il fait preuve. A noter pour les fans, un morceau inédit « Again » qui, reconnaissons-le, n’a rien d’exceptionnel.

Lenny Kravitz Greatest Hits – Virgin


06/04/04 Immortal 50 par Rolling Stone Magazine 
22/03/04 Lenny Kravitz : un nouvel album enregistré en studio 
08/03/04 Lenny Kravitz sortira un nouvel album en mai 
16/10/03 ''Kiss: Behind the Mask'' une nouvelle biographie d'un groupe légendaire 
25/09/03 Lenny Kravitz loup solitaire ! 
30/06/03 Lenny Kravitz créé son propre label 
28/03/03 Green Day rejoint le clan ''anti-guerre'' 
18/02/03 Concert hommage à Joe Strummer et Maurice Gibb 
01/11/02 La société de production de Lenny Kravitz annonce la sortie d'un DVD live 
20/08/02 ''The Last DJ'' : nouvel album pour Tom Petty and the Heartbreakers 


 

 
 
 longue vie à lenny kravitz!!!!!c le meilleur et il a bien raison de ne pas écouter ce que pense les gens qui ne l'aime pas.vivement qu'il repasse par chez nous!lenny tu es dans mon coeur et tu le resteras longtemps.gros bisous à tous les fans du beau lenny.kiss et let love rule.pist. 29/06/03 21:39
 c'est un superbe album, je regrete juste qu'il n'y est pas de musique comme la chanson n°1 et la chanson n°7... une bonne musique de rock facon hippie!!!
c'est trop fort!
09/04/03 13:14
 Lenny a fait une superbe prestation à République pour la fète de la musique. des milliers de spéctateurs ( déchénés )! Génial! 22/06/02 16:51
 Vraiment GENIAL son concert du 29 mai 2002, il a su rester fidèle à lui même, mais aussi pour ça qu'on l'aime autant !!!

Une fan fidèle.

11/06/02 02:16
 J'ai recemment assisté au concert de Lenny Kravitz, la plus part des morceaux jouer étaient les plus populaires (magnifiques), je regrette juste qu'ils aient été trop fidèles aux morceaux originels
Ce fut quand meme une moment inoubliable d'autant plus que j'ai rencontré tout le groupe en accedant aux loges, je l'ai pris en photo!!!

Vraiment super :o)

Cécile 18ans (77)
11/06/02 02:12
 Il a su continuer à chanter sans se soucier de l'avis de ceux qui l'aimaient pas! Il réunit toutes les qualités pour être et rester une rock star! Il est dans mon coeur et y restera longtemps. 30/05/02 22:13