Tim Burton, le poète à la caméra d'argent L'auteur Tim Burton est un boulimique de l'imaginaire et un créateur débordant de talent. C'est sans doute son origine de dessinateur, qui fait de lui un magicien du détail, un perfectionniste et un manipulateur de l'esprit. Ses oeuvres transportent le spectateur à la limite du réel, là ou l'illusion est toujours omniprésente. Le réalisateur puise ses sources dans l'univers des films d'épouvante. N'a t'il pas débuté sa carrière par un court métrage d'animation, en hommage à un des rois du cinéma d'horreur, Vincent Price, dont il avoue être un de ses héros d'enfance. Un petit film qui fut très remarqué par ses grands frères de la profession, ce qui lui permis par la suite de monter des scénarios plus ambitieux. En 1985 il réalise son premier long métrage "Les aventures de Pee-Wee" (Paul Reuben), une comédie burelesque. Mais c'est en 1988 qu'il donne naissance à un véritable film de genre : "BeetleJuice" (Alec Baldwin, Geena Davis, Michael Keaton), une aventure surnaturelle et fantastique, qui met en scène un fantôme indélicat, hantant une étrange famille. Tim Burton qui est aussi fan de "comics", réalise, en 1989, "Batman" (Michael Keaton, Kim Basinger, Jack Nicholson), pour lequel il obtint un Oscar; puis en 1992 "Le Retour de Batman" (Michael Keaton, Danny DeVito, Michelle Pfeiffer). Films dans lesquels l'univers sombre de Gotham city est parfaitement mis en scène. En 1996 il nous livre "Mars Attacks" (Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosman), chef-d'oeuvre de science-fiction, sorte de parodie de "La guerre des mondes". Plus récemment, en 1999, il nous a entrainé dans un film romantique et horrifique, "Sleepy Hollow" (Johnny Deep, Christina Ricci), tiré d'un des classiques de la littérature anglo-saxonne du 19ème siècle (Washington Price), une histoire qui vous fera perdre la tête.
En préparation : Un remake de la Planet des Singes (George Clooney, Michael Clarke Duncan, Tim Roth)

Le Film :Edward aux mains d'argent , le plus beau film de Tim Burton.
Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, le maître du jeu, Tim Burton, va vous plonger dans un conte moderne, ou la cruauté des uns, fait face à l'innocence d'un être qui ne demande qu'une seule chose, le droit à la différence. Une oeuvre magique qui vous transpercera le coeur et l'esprit et vous entrainera dans un univers d'un esthétisme rare. Sachez savourer les images qui défileront devant votre rétine et méditez sur la cruauté des uns et des autres. Cette variante poètique de Frankenstein est interprété par Johnny Depp, qui, pour sa première apparition au cinéma, endosse le rôle difficile d'Edward, un personnage quasiment muet, qui reflète la pureté dans un costume terrifiant et monstrueusement mécanique.

Le DVD
- Deux commentaires audio sous-titrés
- Des extraits du tournage et des interviews de Tim Burton
- Une musique signée Danny Elfman, qui colle parfaitement au film
- Année 1990 durée 1h40
-Acteurs : Johnny Deep, Winona Ryder, Dianne Wiest, Alan Arkin, Vincent Price





 

 
 
 j'aime vraiment beaucoup ce film !!
c'est un vrai chef d'oeuvre!!
je me demandai ou je pourrais l'acheter?
répondez moi vite !!
05/12/2006 19:
 Ce film est magique!Johnny Depp joue à merveille le rôle de ce personnage à la fois touchant et effrayant!Burton nous plonge dans son univers 21/08/2005 14:
 Ce film est trop bien en plus jonny Depp joue super bien et il est trop beau. 07/03/2004 11:
 super beau film j ai adore les acteurs jouent super bien surtout johnny deep!!!a ne pas manquer! 09/10/2003 20:

06/03/2006 Madonna et Bowie dans le même film 
10/11/2005 Noces funèbres disponible en DVD 
05/07/2005 Programme du cinéma en plein air à La Villette 
12/01/2005 Johnny Depp inspiré par Marilyn Manson 
13/12/2004 ''Charlie et la chocolaterie'' : le nouveau Tim Burton 
02/07/2004 La voix de Johnny Depp dans le prochain Tim Burton 
28/06/2004 Johnny Depp dans la peau d'Ozzy Osbourne 
05/03/2004 Morgan Freeman et Batman 
10/11/2003 Pearl Jam s'apprête à sortir un nouveau single sur la toile 
19/08/2003 Johnny Depp pourrait interprété Ozzy Osbourne