Chicken Run ou les aventures d'un coq en pâte... à modeler
(2000 1h24) - Scénario et réalisation de
Nick Park et Peter Lord.

L'histoire

Un des derniers films d'animation, qui a fait un véritable carton chez les jeunes et les moins jeunes. Produit par la "20TH CENTURY FOX HOME ENT. DVD". Pour ceux qui n'ont pas vu le film : la version "poulets" et surtout "poulettes" de la Grande Evasion (1962 John Sturges - Steve McQueen, James Garner, James Coburn), en fait une tentative d'évasion, par une bande de poules, aidée par un super héros Américain, "Rocky le Coq", d'une sinistre ferme du Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre, pendant les années 50.

L'équipe technique
Réalisé par ceux qui ont déjà créé, en 1993, un autre must du film d'animation : Wallace et Gromit 
Judge Dredd (1995) (qui reçoit un "Academy Award" l'année de sa sortie, dans la catégorie "Meilleur film d'animation"), Nick Park et Peter Lord. Produit par les studios "Aardman", spécialistes réputés des films d'animation, à base de pâte à modeler, en association avec "Dreamworks" (grosse usine de production, qui connaît bien le film d'animation : Le Prince d'Egypte et bientôt Shrek- mai 2001, mais aussi les films à succès : Gladiateur ou à scandale Almoust Famous), une association entre création artisanale et grosse production industrielle
Si vous regardez le film en VO, vous pourrez reconnaître, dans le rôle de "Rocky the rooster", Mel Gibson (Million Dollar Hôtel, Le patriot, Mad Max), qui est à l'affiche en ce moment dans la comédie fantastico-romantique What Women Want (2000 Nancy Meyers - Helen Hunt) ; en doublure on retrouve aussi l'acteur Phil Daniels qui double "Fetcher the Rat" (1979 Quadrophenia dans le rôle de James Michael "Jimmy" Cooper -- 1985 The Bride de Franc Roddam, avec Sting dans le rôle du docteur "Frankenstein" -- 1998 Still Crazy de Brian Gibson : l'histoire d'un groupe de rock légendaire, dans les années 70 -- 1999 Nasty Neighbours de Debbie Isitt - Est aussi chanteur, à interprété le single "Parklife" du groupe Blur).

Informations complémentaires
Un travail remarquable, une titanesque tache de plus de 4 ans pour réaliser Wallace & Gromit, n'a pas empêché Nick Park et Peter Lord de récidiver avec une autre aventure et surtout un autre budget : le succès de la première animation, ayant attiré des gros investisseurs et qui dit gros investisseurs, dit gros moyens, grosses équipes techniques, matériels à volonté, dernière technologie, bref un tournage plus efficace, pour une durée plus courte.
Un travail de fourmis tout de même, pour produire une aventure de 1h24 (à 24 images/seconde) : une journée de tournage a été nécessaire pour seulement 10 secondes de film ! Pour un résultat qui est à la limite du croyable : le film peut être regardé de nombreuses fois, tant le détail des décors est extrordinaire, le rythme soutenu et les dialogues (à voir en VO svp) antologiques. Une véritable prouesse technique, pour un film qui est un succès.

Support et bonus
La version DVD (zone 1) présente de nombreux bonus :
- 3 bande-annonces : Teaser, Theatrical et Chicken Impossible
- Le making of ("Fowl Play")
- 20 minutes d'interview avec Peter Lord et Nick Park
- Les commentaires des réalisateurs
- Des images d'archive de la maison de production "Aardman"
- Bande-annonces du jeu vidéo "Chicken Run"

Fiche technique
Widescreen: 1.85:1 Anamorphic
Stereo: Dolby Digital 5.1 (En anglais), DTS
Sous-titre en Anglais










 
 
 Y a t il possibilité de m'envoyer quelques folders concernant Wallace, Chicken Run, Schreck

merci

Devos Gaetan
Allée Centrale 15
B 6280 Gerpinnes
06/01/2003 20:

13/12/2005 Blur enregistre un nouvel album 
31/10/2005 Blur confirme un nouvel album pour la fin de l'année 
29/07/2005 Mel Gibson reprend la réalisation 
11/07/2005 Cinéma : Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou 
17/03/2005 Mel Gibson se paie un groupe de Metal suédois 
03/09/2004 Blur nous prépare un double DVD live 
09/08/2004 Mel Gibson demande à P.O.D de travailler pour son Christ 
17/06/2004 Blur a démarré l'enregistrement de son nouvel album 
09/04/2004 Blur est retourné en studio pour y enregistrer son nouvel album 
05/11/2003 Blur se dévoile !